Quelle carte graphique avec ma config?

Pour la différence de perfs, rien à voir !!! Ca vaut ce que ça vaut comme scores, mais ici:

www.tomshardware.com…

La 7900 GTX a un score de 1361, contre 3355 pour une HD 4870… sachant qu’en plus il s’agit ici d’une 4870 aux fréquences de base, et avec 512 mo de mémoire… Tu peux donc la considérer comme 3 fois plus rapide, en gros :slight_smile: (ça dépendra de la résolution à laquelle tu joues et des filtres appliqués, mais ça pourra être davantage)

Sans compter la prise en charge de DirectX 10.1, le décodage des videos HD, bref toutes les fonctionnalités récentes…

Pour la taille, tu devrais avoir l’info sur le site de Sapphire !

Bon choix en tout cas.

@ harbull: merci pour ta réponse et surtout pour le lien vraiment pratique.

Est-ce que ça suffira pour jouer à crysis tout au max ? Ma résolution d’écran est de 1280x1024.

Et niveau directx 10.1: la différence graphique est-elle réellement flagrante en comparaison avec le 9.0c?? ( j’aime bien XP:) )
Edité le 21/06/2009 à 23:29

Oui ça suffira! Et du côté de la différence entre 9.0c et direct 10 bas je la trouve flagrante ! :stuck_out_tongue: Ya même pas à se poser cette question. Si tu veut rester avec 9.0c tu peut mais oublie pratiquement la totalité des jeux “next - gen” sortis depuis 2007 :slight_smile:

La question qu’il faut se poser c’est ya t’il une différence réellement flagrante entre directx 10 et directx 10.1 ? => Et là pratiquement pas, ca dépend de l’optimisation du moteur du jeux.

Exemple :
HAWX optimisé pour le 10.1avec ATI
CRYSIS optimisé pour Nvidia, le 10.1 n’apportant rien de plus!
Edité le 22/06/2009 à 09:42

Bin pour du 1280x1024 la carte est un peu surdimensionnée en fait… mais si tu changes d’écran un jour ça pourra être sympa.

Dans tous les cas ça tournera du tonnerre !

En tout cas merci pour toutes vos réponses:)

J’aurais jamais choisi ATI sans confirmation quasi unanime de votre part.

Me réjouis de voir crysis en ultra slurp:D. Il me reste plus qu’a investir dans windows vista pour voir tourner tout ça en directx 10 ( j’espère que ça vaut le coup ). Et quid d’un petit 22’’:yeux4:
Edité le 22/06/2009 à 17:00

je te conseillerai d’attendre windows seven si tu te sens d’attendre ^^