Quelle carte graphique AGP ?

Bonjour à tous,

Etant possesseur d’une Ati Radeon 9600 XT 256mo j’aimerais changer et évoluer avec une carte 3D plus puissante (oblivion a du mal a tourner entre autre… et ma radeon s’essoufle, je reste en AGP car je ne prévois pas le changement complet de configuration maintenant)

Je vous cite le reste de ma config :

Alimentation Enermax Noisetaker - 420 W
Un Athlon 3200+ + Zalman Ventirad CNPS7000B-AlCu
CM Asus A7N8X-E Deluxe
2go de Ram Samsung pc 3200
Ecran TFT BenQ FP71G+ 8ms 17’

Je dispose d’un budget de 150-200€ et un Zalman Fatal1ty FS-V7 prêt à être monté sur la future carte pour l’o/c.

Voilà les cartes que j’ai listé :

  • Sapphire ATI Radeon X850 Pro 256mo sur gros bill
  • MSI 7600 GS 256mo sur ldlc
  • ASUS N6800/TD/512M - GeForce 6800 512 Mo Sortie TV/DVI AGP sur pixmania
  • PIXMANIA GeForce 6800GS 256 Mo AGP sur pixmania
  • XFX GeForce 6800 XTreme XT 256 Mo AGP sur pixmania
  • Point of View GeForce 6800 XT - 512 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6800 XT) + Jeux sur ldlc

J’évite la PowerColor X850 XT AGP - 256 Mo TV-Out/DVI VIVO - AGP (ATI Radeon X850 XT) car mon cousin l’a acheté et elle est complétement buggé (la ram selon powercolor…) donc je ne préfère pas tenter le coup et de plus elle est trop cher pour mon budget.

J’attend vos lumières car j’avoue être un peu perdu.

Merci d’avance

je retiens que 2 CG de ton choix : la 6800gs et la 850pro :wink:

le problème de la 6800 GS c’est que c’est un générique si j’ai bien compris “pixmania” étant la marque soit disant de ce modèle…

la 850pro est elle toujours de bonne facture ?

la 7600 GS n’est pas non plus une bonne alternative ?

Je me pose beaucoup de questions :wink:

pour 150euro tu as une meilleure 6800gs :wink:

la x850pro ne gere pas les ps3.0 contrairement a la 6800gs mais elle est environ aussi puissante que cette derniere et capable de la modé en 850xt

la 7600gs est a la traine deriere les autres :wink:

alors en regardant ton lien la 6800GS a 150euros semble être en PCI-Express selon les caractéristiques citées sur top achat.

ensuite qu’est-ce que tu entends en disant “la 850pro est capable de la modé en X850XT” ?

donc j’oublie la 7600 GS :wink:

est-ce que le fait que les pixel shader 3.0 ne soit pas supporté est un fait important en soi ?

Enfin je vois que les autres sites qui vendent les 6800 Gs en AGP sont surcouf et sophinfo, sont-ils des sites de confiance ?

La marque de ces 6800 GS est PALIT, que je ne connais pas du tout, peut-on faire confiance à cette marque ?

dsl pour le pci-e autant pour moi :smiley:

certaines (voir toutes) les x850pro ont un chip R480 : le chip qui alimentent les x850xt.

donc elles peuvent etre flashé en x850xt et ainsi regagner leur pixel pipelines manquant avec rivatuner par exemple.

pas mal de gens ont opté pour la Palit 6800gs pour son prix atractif et je n’ai encore vu personne s’en plaindre donc ca doit etre asser fiable :wink:

Perso j’étais quasiement dans le même cas que toi, j’ai choisis une 7800 GS, et maintenant Oblivion tourne nickel :oui:
Mais bon, c’est vrai que c’est un peu plus cher que les cartes que tu as sélectionné :confused:

je me base donc sur la Sapphire X850 Pro et la Palit 6800 GS…

Sachant que la X850 a l’air d’avoir des fréquences supérieures à la 6800 GS mais que la GS supporte les ps 3.0…

Laquelle des deux cartes est plus facilement overclockable ?

Personnellement j’avais un peu l’envie de revenir du côté de nvidia… qu’en pensez-vous ?

Oui effectivement Kadoura je ne peux pas me permettre de m’acheter une 7800 sinon ça serait déjà fait tellement elle est au dessus du reste :wink:

je vien de lire ce post et aparement, les pipe sont coupé au laser donc impossible de les reactiver, contrairement a une x800gto R480 :confused:

donc choisi desuite la 6800gs :super:

bon j’ai le choix entre 3 sites de vente pour la Palit 6800 GS

  • Cdiscount
  • Surcouf
  • Sophinfo

c’est quoi le mieux ?

au passage, je suis tombé aussi sur un lien qui mentionnait que les pipes ne sont pas réactivables pour la X850Pro.

la palit 6800 Gs dispose d’un port VGA ou ils ont inclu un adapateur dvi/vga ? C’est cdiscount qui me fait naitre un ptit doute
Ici

j’ai commandé plusieur fois chez c-discount et aucun blem mise a part la lenteur du systeme si tu choisi un mode de transport normal. les autres, jamai comandé donc je reste neutre :slight_smile:

la 6800gs a une sortie DVI mais elle est fournit avec un adaptateur DVI/VGA :wink:

Salut,

Je viens d’acheter la Sapphire x850 pro 256mo… (200€ sur materiel.net…Gros bil pas confiance…) et elle est parfaite pour le prix … j’ai réactivé les 16pipes puis j’ai flashé en X850XT PE (540/590) et là, la 6800GS se couche…de plus la sapphire s’overclocke tres bien mon o/c max stable c’est 561/630…(ventirad Zalman vf900…bien sur oublie l’oc avec le ventirad origine)

Achete avant de ne plus en trouver… :wink:

mieux vaut qu’il joue la carte de la securité. enfin après il est libre arbitre :neutre:

Je ne connais que Cdiscount (c’est là où j’ai commendé ma 7800gs) donc je ne peut rien te dire pour les deux autres; mais pour Cdiscount, le service a été un peu lent mais très correct :oui:

ça y est j’ai commandé la Palit 6800 GS chez Surcouf car cdiscount n’en avait plus en stock…

J’ai plus qu’à monter mon zalman dessus à la réception et à overclocker…

Quel utilitaire faut-il pour overclocker les Nvidia ?

Pour info, hier samedi 29, Surcouf, (le magasin de Paris pas le site) soldait des 6800GT AGP à 125 euros !
J’en ai pris une.
Si tu es pas loin, tu peux aller voir s’il en reste…
(département “Surcouf Affaires”)
:bounce:

super ca :super: c’est quel marque ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PNY
:wink:

ca va po durer longtps. faut se jeter dessus :paf:

:oui: :oui: :oui: :oui: