Quelle carte graph. entrée de gamme? - Conseils et infos

Salut, j’ai un budget d’environ 100/150€ pour acheter une carte graphique d’entrée de gamme (pour jouer aux jeux assez récents [pas la catégorie FEAR par exemple] sans pousser les détails à fond)… Et parmi le bazar des cartes graphiques je suis perdu…

J’ai donc vu les cartes suivantes:
-Nvidia 7300GS (mais le test sur clubic renvoit à un lien mort!!!)
-Nvidia 6600 (GT? LE 256Mo?)
-Ati Radeon X1300 Pro
-Ati Radeon X1600 Pro

Ensuite, j’ai plusieurs questions dont les réponses m’aideraient:
-Différence PCI Express, AGP? Si je ne me trompe pas, les AGP sont plus rapides? Sinon, quelles autres différences?
-Différences entre par exemple une Radeon X1300 Asus et une Sapphire? Qu’est-ce qui change?

Merci d’avance pour les réponses à ces questions…

@+

cest linverse les agp sont en 8x et les pci express en 16x donc plus rapides
apres pour ce qui est du matieriel je sais pas trop desole…
perso je suis pro nvidia

Pour 150€ => 9800 pro !

Ok merci pour le renseignement, je pensais l’inverse :wink:

J’ai la 6600GT en pci(e j’en suis vraiment tres content :wink:

J’ai un écran 19" 16/9e donc avec une résolution de 1440x900! C’est pour ça que je voudrais changer, pour mettre les jeu en cette résolution avec des détails faibles…

La 6600GT va-t-elle bien pour cela? C’est du 128Mo de mémoire ou du 256 que tu as?
Sinon, au niveau de la 9800 Pro, elle est pas un peu… vieille??? Certes, elle a de bonnes perfs, c’était un ancien haut de gamme, mais est-ce qu’il ne vaut pas mieux passer à un entrée de gamme récent?

la question PCI ou AGP ne se pose pas sur les performance mais sur ce que t a carte mere supporte

c est l un ou l autre

apres coup, tu choisi la carte graphique

et tu ta config, ( radeon 9200 ) tu a de l agp

donc tu ne pourra pas installer une PCI-E sauf si tu change la carte mere et le processeur

Oui, en effet je suis en AGP (ce qui m’avait fait trompé, c’est que la carte est sur un port PCI… Il faut avouer que ça prête à confusion. Quel troll quand même…)

Donc en AGP j’ai vu une Sapphire Radeon X1600 Pro 256 Mo à 149€, elle a l’air pas mal non? J’ai vu qu’elle était conseillée sur un autre Post…

Sinon au niveau des autres cartes?

perso, en agp, je prendrai une 9800pro ( si tu en trouve encore )

ou une 6800gt ( vers 200€ ) si ton budjet te le permet

Mieux vaut une vielle bonne carte graphique qu’une nouvelle mauvaise…
sinon 6800 GT c’est encore mieux :slight_smile:

et puis 512Mo de ram en plus ne ferai pas de mal

malgres que ton proco te limite grandement

pour info, le celeron 2.4GHz de ma mere et a peine mieux que son vieux P3 1GHz

Au niveau de la 9800 Pro, pourquoi pas…
Sinon, pour la 6800GT, désolé mais je me limite à 150€.
Que pensez vous de la carte milieu de gamme X1600 Pro 256mo?

pour la carte graphique je pense qu’une 1600 pro devrait faire l’affaire… mieux vaut prendre une carte graphique pas trop vieille elle possède plus de technologie…

sinon just epour te dire…; tu pourras jamais faire tourner un jeu en résolution max… meme avec les détails les plus pourris qu’il existe…

tu pourras jouer en 1024x768 ou un peu mieux mais pas bcp plus…

:wink:

Je ne veux pas parler des derniers jeux qui éprouvent totalement les configs (FEAR, …) mais des jeux moins exigeants (SW Battlefront 2, Battlefield, GTA…). Même avec mon fossile de Radeon 9200, j’arrive à les mettre en 1440x900, avec une fluidité presque optimale!

Sinon Anvil, je suis d’accord avec toi, mieux vaut avec une nouvelle carte milieu de gamme qu’une vieille haut de gamme aux technologies un peu dépassées.

Merci énormément pour tout vos conseils, c’est vraiment sympa d’avoir des réponses aussi rapides! :super:

Donc X1600 Pro 256Mo en AGP, rien à dire pour mon utilisation?

+1 pour la X1600 pro agp 256 Mo… si ca existe prends la chez sapphire…

Oui, elle est chez Sapphire, je crois que je vais l’acheter à Internity, à quelques km de chez moi, ça m’évitera les frais de port :smiley: .

Merci encore @+

pas sur que la x1600pro soit mieux que la 9800pro, a verifier

de toute façon avec un celeron pour jouer, faut pas s’attendre a des merveilles

il y a qd meme deux générations d’écart… la X1600pro est certifiée dx9.0c tandis que la 9800 pro est certifiée Dx8 seulement…je pense qu’il n’y a pas photo entre les deux…

lol quel erreur mostrueuse

la 9800por est DX9.0b