Quelle arts martiaux choisir? - pour m aider a trouver un art martial

je préfére un sport + asiatique :jap:

et la BF?

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/myllow.gif[/img] les échecs c’est bien aussi … [img]http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/whistling.gif

le kamasutra ? :paf:

ben avec les baguettes :o

ou en samouraï :o

ça n’existe pas en sport de combat :paf:
tu peu faire du tai chi chuan ou du yago :o

lol je sais

mais je sais aussi que certain art martiaux son bon pour les articulation :clap:

le sambo
c’est du judo au sol

Le Jiu Jitsu, c’est avec beaucoup de prises non ? C’est assez proche du Judo plutôt non ?

Ca n’a peut-être rien à voir mais j’ai fait de la boxe thaï et c’est vraiment cool. Tu sens vraiment que tu progresses dans ce sport et tu deviens vraiment résistant. Ca demande de l’agilité, de la force, de l’intelligence (prévoir ce que va faire l’adversaire)… C’est un sport de combat très complet je trouve.

Si tu connais bien la seria de Naruto,

L’art martial que Rock-lee pratique ( et seulement ) est le TAI-Jutsu qui est similaire au jiu-jitsu
la difference entre les deux c’est que la jiu-jitsu est très proche de Judo alors que le Tai-jitsu est plus proche de judo

en faite le jiu-jitsu et tai jitsu est sont les anctre de Karate, Judo et Aikido (oui je sais, ce le 3 en 1)

pour info, les Samorais pratiquaient le jiu-jitsu et les ninjas pratiquaient le tai-jitsu

Tu veux être comme rock-lee, fait de tai-jitsu, maintenant, il faut trouver un bon maitre et l’ambiance qui te convient, sinon le taekwando est top aussi mais très aérien! beaucoup plus de coup de pied que des cup de poings

Le Karaté (voir médecin du sport) ou les sports plus exotiques type Escrima.
Le Krav, tu oublies, les os “cassent” assez facilement, et les douleurs sont longues à partir … :paf:
Moins violent que le Krav, tu as le Nihon Tai Jitsu (le top à mon goût, mais pas objecti, je compte m’y mettre la saison prochaine en + du Karaté :stuck_out_tongue: )
Ensuite il te reste les variantes du Kung Fu (telles que le Wing Fu je crois :whistle: , très simple dans les mouvements et vraisemblablement pas trop contraignant pour les positions … ).
Mais quoi qu’il en soit, un certificat médical te sera demander, donc vois peut-être déjà avec ton médecin :super:

tu m’as l’air bien renseigné toi

moi je suis dans l’aikido mais ça ne conviendra pas vu qu’il veut mettre des coups de poing et depied et pas de clé … c’est tout l’inverse :smiley:
mais sinon tu bosses bien la souplesse

je lui aurais bien dit de faire de l’Aikido, mais pas avec des problèmes de genou :frowning: … sinon, pour le principe d’utiliser les axes “transversaux” et la force de l’autre, j’aime bien … mais je n’ai pas trouvé ça assez défoulant immédiatement, tu as besoin de bien maîtriser ton positionnement et la technique, pour avoir un peu de fun … :neutre: (ce n’est que mon avis)
en ce sens le Wing Su (ou Fu, je ne sais plus) est plus accessible, et terriblement rapide, défoulant … et comme toute forme simple et rapide, efficace :jap:
Mais le plus fun essayé, a été la Capoeira : échauffement de presque 1 heure minimum, ça demande tout de même une certaine souplesse :pfff: et une bonne condition physique (qui vient à la longue soit disant :riva: )
Le Tae Kwon Do : il n’y a quasiment que des mouvements de jambes, faut voir si ces mouvements ne sont pas trop contraignants pour le genou :neutre:

Aïkido :super:

http://www.bojovaumeni.cz/bu/img/seagal_06.jpg[/img] [img]http://www.aikidofaq.com/bilder/s_seagal.gif

Dès que j’ai du temps et que j’ai bien amélioré ma condition physique, j’essaie de m’inscrire dans un club. :smiley:

j’aime pas Seagal :lol: mais il faut reconnaitre l’efficacité :jap:

:fou: J’ai pas compris :smiley:

cherche pas il a pris trop de coups dans la tronche :smiley:

N’empeche, c’est un sujet qui m’interesse parce que j’aurai bien envie de m’y mettre aussi. Mais le problème, c’est que j’ai déjà fais un tout petit peu de Kung Fu, mais avec des gars indépendants, pas dans un club. C’etait super, mais les gars avaient des fois autre chose a faire.

Or, on m’a toujours dit que dans un club, c’etait pas pareil, qu’on faisait pleins de trucs qui servent a rien (kata par exemple), donc ca fait réfléchir :confused:

je pense pas que le kata soit inutile, c’est juste qu’en tant que débutant on a surtout envie de mettre en pratique contre un adversaire réel. en attendant je suis tombé sur un prof de karaté qui nous faisait travailler les katas tout seul (tu tapes dans le vent) et ensuite quand tu maitrises la mouvement à peu près on se mettait par deux pour montrer que c’est un enchainement pensé et non pas juste un mec qui tape les mouches :smiley:

il faut la maitrise pour pouvoir pratiquer sinon tu te fera du mal.