Quelle alimentation minimale pour GeForce7900 GT ? - C'est urgent please !

Salut à tous ! J’vais commander une GeForce7900 GT (oui… je sais elle a ddes bugs, etc… mais je la veux, là, c’est pas le problème de mon topic lol). Mais j’ai pensé à un truc très important :

J’ai une LC Power 420W, est-ce que ça va suffir ?

Si non, quel est le minimum à prendre car quand je regarde les prix des alim’ ça monte super vite. Je sais très bien qu’il faut que je change par de la marque, alors, que me conseillez vous ? Sachant que si c’est possible, je préfère ne pas changer d’alim’ :whistle:

ou la non :paf:

c’est quoi ton budget et detaille le reste de ta config :wink:

Oh non, merd’… credi !!! Bon bah si 'faut changer… Enfin bref…

Ma config’ est notée dans la signature. Si tu veux plus de précision, demande le moi. Merci !

Pour le budget, je sais pas trop, sachant qu’au début, je voulais commander une GeForce7900 GT avec un Zalman VF900 Cu, un point c’est tout.

Si jamais tu connais une alim’ stable puissante et pas cher… j’suis là :oui:

je pense qu’ une fortron
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html sera parfaite

Ca va suffire 400W, tu crois ? Car je pensais déjà overclocker un peu ma GeForce7900GT. Et vu qu’en plus j’ai déjà un Pentium4 qui bouffe à mort l’alim je pense…

je tourne tranquile avec 330w et encore je vais prendre un x2 ca va etre tranquile :oui:

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp
fais ca au cas ou

D’après les calculs, je n’ai besoin “que” de 340W environ, ce qui me paraît peu. Mais bon, je te fais confiance, à toi et au site lol. Donc finalement, tu as raison, 400W stables devraient suffir.

Sérieusement… ça va pas suffire ma LC Power 420W…? Ca m’embête de racheter une alim là… lol.

Tu as qu’a essayer avec ton alim :neutre: . Si ca boote pas, que tu as des reboots fréquents/freezes ou que tu as des tensions pourries, faudra la changer rapidemment

Au fait, je voulais savoir… Je crois que sur mon alim’, il n’y a pas de connecteur PCI-Express. Mais en fait, c’est quoi ce connecteur ? C’est comme pour l’AGP à l’époque ? Il fallait brancher une sorte de molex directement sur la carte graphique ?

moi jai une lc power 550w a 35€ et ca marche sans probleme (pour le moment!!)

Ou la la, c’est pas assez!!!

Faut au mois une 3,6kW, en dessous ça va pas le faire du tout :frowning:

J’ai 420W, donc c’est au dessus des 360W non ? Je sais que mon alim’ n’est pas une grande marque, mais j’ai des tensions stables donc c’est bon non ?

:ouch: :paf:

c’est a dire que certaines alims ne donne pas constamment 420w, :neutre:

Et à propos du connecteur PCI-Express, c’est quoi en fait ça ? Et en ai-je besoin pour ma futur carte ? (7900GT)

Le problème des alims n’est pas tant la puissance que l’ampérage disponible sur la prise 12 volts. :oui:

Je crois que pour une 7900GT, un minimum de 20A est requis (si ce n’est pas un peu plus …).

Ca ne veut pas dire que la 7900GT consomme autant, c’est simplement que, en estimant le reste de la config, c’est ce qu’il faut pour que tout fonctionne correctement, sans trop grosse baisse de jus.

Donc regarde la plaquette sur ton alim et ce que tu as sous la ligne +12V. :wink:

Pour les câbles, je crois que la plupart des CG sont fournies avec des adaptateurs PCI-Express -> 2 Molex. Vérifie si c’est précisé dans le bundle, mais je crois que c’est fourni avec même quand ce n’est pas marqué.

C’est a tes risque est périls. Tan que ton alim tien le coup ça marchera bien. Le probleme c’est qu’avec tes nouveau composant, l’alim vas etre encore plus solicité. Donc il faut voir dans le temps si ça tien le coup.

En sachant que des tension peu stable peuvent endomagé ton matos je reflechirai a 2 fois a investire dans une alim de marque.

De plus avec ton alim actuel, n’essaie même pas de tenté d’o/c le pross ou la carte.

En tout cas moi j’essaierait pas, mais c’est tes sous :slight_smile: