Quelle Alim ? (X1950Pro rame face à 6800GT) AGP

Ben moi je suis avec la X1950Pro 512Mb et j’ai mis la Fortron GreenPower 400W ca marche nickel! :super:

perso j’ai un pc avec cette carte est sa fonctionne super bien mais pas sur une alimentation de 350 watt deja un truc qui aurait du te mettre la puce a l’oreille ces les 2 connecteur d’alimentation preuve que cette carte a besoin de watts donc la mienne fonctionne sur une alimentation de 525watt hyper et la aucun blem donc ta 350 watt fait pale figure et je me demande meme comment en pleine charge le pc ne redemarre pas ou affiche un message d’erreur car elle consomme serieu en pleine charge (le ventilo de secoure ce mes e naction quand je lance un jeux avec graphisem a fond ) enfin prend un alim de 500watt ou 600watt piour etre tranquille ton probleme vient surement de la (j’irais jusqu’a dire que sa vient uniquement de la mais bo ndans le doute…). :slight_smile:

Niet!! :@
600 Watts, c’est pour des configs de tueur et de vrais tueurs. Pour info, un core 2 duo avec 2 Go de DDR2, une 8800 GTS 320 Mo, 2 durs dont un raptor, 1 graveur DVD, quelques ventilos, ça bouffe 365 watts à pleine charge.
Bref, cela ne sert pas à grand chose de courir après des alimentations de tueurs.
Honnètement, une 450 Watts suffit largement.

C’est vrai mais je trouve ça disproportionné… ne bonne 500 watts, ça te donne une marge de plusieurs années si tu n’es pas un acharné de matos, tout du moins si l’alimentation a un très bon rendement (proche de 85%).

Bon eh bien après réinstallation de Windows, j’ai toujours les mêmes performances que ma 6800 GT. J’ai pas pu faire un test 3Dmark06 car faut que je le re-télécharge. Je vais voir avec TDU mais ça sera surement pareil. Avec les Catalyst 7.10.

Donc il y a plus qu’a essayer en changeant d’alim. J’espère que c’est ça.

Bon pour une choisir j’ai un budget de 80€ grand maximum :confused:
Ensuite je voudrais que cette alimentation soit de qualité (un minimum bruyante mais bon ça c’est pas le plus génant) et puisse faire tourner le PC actuel.
Donc Asus A8V Deluxe + 3500+ + X1950Pro 512Mo AGP + 2Go de RAM…

Il faut entre 400W et 500W : au dessus je n’en ai pas l’utilité car je change peu de config. Enfin tous les 4 ans et plus. Là c’est parce que ma 6800 est tombé en panne que j’ai acheté cette CG qui me remet un peu à niveau.

Et puis quand je change ed config, je change tout :ane: Boîtier…

Pas expert en alimentation, mais normalement, c’est de la bonne qualité:
www.clubic.com…

et la version 400W ça serait trop juste ?

Je dis ça car vu que j’habite pas loin du magasin LDLC à Lyon, ils ont la même mais en 400W de dispo. Bon après faut que je la commande.

mais sinon pour être sur, faut peut etre mieux prendre comme tu dis une de 500W

Juste un petit article qui montre bien qu’un problème d’alimentation peut provoquer des baisses de performances:
www.ginjfo.com…


[quote="NaZboT"]

mais sinon pour être sur, faut peut etre mieux prendre comme tu dis une de 500W
[/quote]
Oui, mieux vaut prendre une 500. Je t’ai aiguillé sur la fortron mais il doit avoir d’autres marques de bonne qualité…
Le mieux attends un peu, pour voir si Juju ou hammer sont encore dans le coin pour plus de renseignement.

Le voilà ton problème : 21 A pour une x1950 Pro,c’est pas assez :neutre:

Non pas qu’il faille respecter à la lettre la recommandation d’Ati (ils préconise 35 A pour une XT et je tourne avec une Fortron 400 W / 29 A) ,mais 21 ça me paraît vraiment trop juste

[:paysan] Tu l’as vu dans la page “Perf’ Environnementales” ?

Oui donc en gros ça pourrait provenir de l’alim. Bon bah il me reste plus qu’à aller la commander.

Et ici à part la Fortron FSP500-60GLN Green Power 500W qu’est ce que vous me conseillez ici ?
www.ldlc-lyon.com…

mdr 500watt c le minimum alala avec 2 conecteur d’alimentation 400watt mdr je reve la … non 500 wat c le meilleur choix apres tu fait ce que tu veut mais sache que 400 c pas assez tient je j’ai toruver une alimentatio nd’une bonne marque pour pas trop chere=>

www.rueducommerce.fr…

apres peut etre que 450watt suffirai mais obn avec un proceseur un peu ancien 2 ou 3 disk dur 1a2 lecteur/graveur quelque ventilo sa monte vite mais bon au moins avec 500 watts sa me parait le meilleur choix :slight_smile:
Edité le 04/11/2007 à 20:01

Ouais ok. Merci et il me reste plus qu’à aller l’acheter. Soit la Fortron ou la Antec, je verrais. De toute façon j’ai juste un 3500+, un Pioneer DVDRW et un DD Maxtor Diamond Max 250Go.

moi je te conseille antec fortron j’ai pas trop confiance masi bon c toi qui voit :wink:

ouiap me semble que la green power en 500 watt est pas top,
pour une fortron 500 watt vaut mieux la bluestorm
maintenant en ce moment la corsair est assez réputée

Au fait j’ai une dernière question :

Là sur Everest on voit :

Horloge réelle 702Mhz
Horloge Effective 1400Mhz
(Dans la partie Mémoire) Est-ce normal ? Ou c’est là que les fréquences ont été baissées (qui fait donc ramer) ??
Je vois pas bien la différence entre les 2 [:paysan]

c’est étrange, chez moi elle est a 621MHz et everest me dit qu’il y a un overclock de 7%… pourtant je n’ai rien fait. :pt1cable:
Vitesse d’horloge GPU 621 MHz (original: 581 MHz, overclock: 7%)
Horloge RAMDAC 400 MHz

après plus bas il me met ça…

Horloge réelle [b]763 MHz /b (original: 702 MHz, overclock: 9%)
Horloge effective 1526 MHz

Donc au final même différence que toi… on est pas avancés
Edité le 06/11/2007 à 13:30

Ok merci donc les fréquences sont bonnes.
Tu as peut-être acheter une CG déjà O/C, ça existe :slight_smile:

Bon eh bien faut que j’aille changer d’alim… j’espère que ce sera ça.

non non c’est la sapphire de base que j’ai pris… enfin j’avais essayer de l’overclocker mais sans succès… se sont petet les restes haha

En attendant de la commander, j’ai un peu regardé si elle pouvait marcher avec une alimentation de 350W (Antec). Bizarrement avec des gens qui ont la même config que moi ça marche bien… [:paysan] C’est peut-être donc pas l’alim…