Quelle Alim ? (X1950Pro rame face à 6800GT) AGP

Fay chier j’ai essayé pour voir en mettant AGP4X (via catalyst omega) pour voir maitenant il démarre même sous plus windows…

:fou:

Est-ce normale (après même désinstall des pilotes) que au démarrage il y a “Scanning IDE”… … The AM BIOS is not installed" ou un truc dans le genre. Pourtant je peux bien accéder au bios, je comprends plus rien :nexath :smiley:
Edité le 03/11/2007 à 13:18

j’ai réinstaller les Catalyst 7.6 pour voir… TDU tourne à 2 i/s… Par contre les autres jeux ont l’air de se comporter normalement…

Au démarrage dans le bios, il y a un truc marqué dans la partie chipset, c’est une sorte de quantité de mémoire et on a le choix entre [256], [128], [64], [32]. C’est à l’origine 256. Faut changer un truc là dedans ou pas ? (C’est normal ?)

Ca change quoi ?

“Aperture size” ? C’est à dire ?

là j’ai tout nettoyé avec cclearner, virer tous les drivers et c’est encore pire sous TDU = injouable :pt1cable:

Format. http://smileys.touslessmileys.com/s6/1107/6535.gif

Bon je résume :

  • “Je le dis et je le re-dis” ©, ça rame de plus en plus. Ensuite au démarrage du PC j’ai maintenant un “scan IDE” :heink: Fastrak378 (ça doit être des pilotes de ma CM car dans le CD il est) dit que le bios n’est pas installé :etonne2: alors que je peux y aller.

-Mon alim (350W) est à 12V (@11,128) et 21 A. oui faut que j’échange avec l’autre PC pour voir. Sur la boîte de la X1950 Pro, il y a écrit 450W power suply or greater (30 A)… Je suppose que celle que j’ai n’est pas suffisante et peut-être ferait ralentir les jeux. (Chute de FPS…)

-Je vais descendre à 32 Mo pour voir et je vais enlever les fastwrite et je re ici…

-Si ça change rien, je formate le PC. (J’ai préparé ça en faisant des saves :smiley: )
Quel pilote j’installerai ? 7.6, 7.7, 7.10 ? Ou les Omegas Drivers ?

Bon bah c’est pareil voir pire.

J’ai enlevé tout ça via le bios. Pour le fastwrite je ne l’ai pas enlevé à partir d’ATI tray Tool.

Aussi dans le bios on voit que l’alim 12V est à 11,778 V.

Bon bah j’attends une réponse et sinon je vais formater :nexath :whistle:

Peut-être qu’ici ça peut résoudre mon problème ?
www.sapphiretech.com…
Drivers pour le bios.

Un alim 350W ou une proche de ce qui inscrit sur la boîte ?


PS : je vous remercie pour votre aide :jap:

Bon bah dans ce cas dite moi une alim de qualité :smiley: :smiley: Faut que j’aille l’acheter :ennuye:
Edité le 03/11/2007 à 19:11

Dans ce cas c’est mal barré… C’est pas parce que je n’ai pas d’ami mais soit ils ont des PC moins puissants ou alors il y en a un avec une 7800GT mais qui a aussi une 350W… Faut que je me renseigne :o( (et c’est mal barré…)

Principalement TDU qui pose problème… On voit beaucoup la différence… (-10 voir 20 fps… en ville injouable dernièrement c’est donc différent de ma 6800 GT :paf: )
Après j’ai essayé dans FEAR, on le sent un peu surtout quand le jeu est en haute qualité avec des options graphiques que j’avais mis pour la PoV 6800 GT… Pourtant dans ce jeu cette X1950Pro devrait bien se débrouillé eh bah non soit c’est pareil qu’avant ou pire…

BF2 perte de 10fps de moyenne… j’ai envoyé un mail au sav de sapphire pour voir mais je crois qu’il sera sans succès…

Je compte faire un dernier test sous 3dMark 06 pour voir à combien je suis. (je pourrais ensuite comparer avec mon ancien bench avec une 6800GT)

Mais demain par contre… Après je formate pour voir en espérant que ça change quelque chose, ce qui m’étonnera…

Je l’ai acheté sur Materiel.Net, cette CG. Apparemment c’est “Satisfait ou Remboursé” : Savez-vous quelle est la procédure à suivre ? (Je l’ai acheté (reçu) vendredi dernier. Je préfère peut-être pas m’embêter car faut que je débourse pour l’alim tout ça au pire je le renvoie et j’attends cette putain de 6800 qu’elle revienne du SAV qui se trouve aux Pays Bas… :riva:

Bon aller sur ce, bonne soirée… :hello:

Nazbot => Tu as patché TDU? :neutre:

Il me semble que la mise à jour sortie (il y a un moment) corrigeait des soucis de perfs, notamment avec des cartes ATI :neutre:

Oui oui il y a longtemps, depuis juin au moins :wink: Mais j’avais ma nVidia qui fonctionnait. D’ailleurs j’ai pas ressenti d’amélioration tout comme pas mal de monde ici :paf:

Mais je vais tout réinstaller demain en espérant une amélioration notable et importante (là je m’emporte p-ê :paf: ). (En mettant les Catalyst 7.10)

Le problème c’est que dans les autres jeux il y a pas d’amélioration… Encore si c’était seulement dans TDU, bon bah je dirais rien, mais là j’ai pas d’amélioration…
Par exemple dans Operation Flashpoint GOTY, c’est pire qu’avec une 6800GT.

Je pense que c’est l’alim mais ça m’embête vraiment (budget tout ça…) de changer d’alim même si ça coûte 60€… Si encore je pouvais essayer avant.

C’est pour ça que je demande :
Je l’ai acheté sur Materiel.Net, cette CG. Apparemment c’est “Satisfait ou Remboursé” : Savez-vous quelle est la procédure à suivre ? (Je l’ai acheté (reçu) vendredi dernier.
C’est au cas où. :neutre:
Merci :slight_smile:
Edité le 03/11/2007 à 20:45

:ane: tu as branché le connecteur molex si besoin a la carte graph… jé eu fait la boulette et j avais une 7900gt ki avé les perf d’une 7300 ^^

C’est à dire ? C’est lequel ? :paf:

Je l’ai peut-être oublié xD Ca serait c** de ma part…

Bah j’ai d’abord placé cette X1950Pro sur le port AGP, je l’ai visé au boîtier (car elle est large). J’ai branché les 2 câbles (de l’alim je crois bien) je crois que c’est ceux la les “molex”.
Edité le 04/11/2007 à 12:43


http://www.sapphiretech.com/en/productfiles/168image5.jpg

Au bout à droite il y a 2 connecteurs que j’ai branché… Ca devait être pareil avec ma 6800 GT. C’est bien ceux là les molex ?

Bon j’ai fait les tests 3dMarks 06 pour voir : mon score est 4027… Et vous ? Vous avez des benchs pour voir.

Avec les Catalysts 7.10.

Avant avec ma 6800GT sous 3dMarks06 j’avais fait 2294.

Ce score de X1950Pro est normal ? Parce que j’en ai vu avec des X1900 GT qui font mieux (200 pts)…

Je vais essayer de réinstaller TDU pour voir si c’est ça… Mais bon sur les autres jeux il y a pas de gain de perf.
Sous TMN, vous êtes à combien en moyenne ? Moi c’est 80 fps, je crois à fond.
Edité le 04/11/2007 à 14:05

http://www.imagup.info/images/06/1194184949_x1950 pro.jpg

Ok on va le faire :ane:
Faut que j’en trouve une xD

Je viens de voir qu’une Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power (A LDLC) faisait fonctionner cette carte sans soucis… Mais bon j’avais lu qu’elle marchait avec une alim 350W…

Vous me proposez quoi comme alim alors ?

Une alim de qualité qui puisse rentrer dans une boîter Antec type SLK grande tour.


[quote="Compte supprimé"] Au fait, tu as réinstallé windows? [/quote] Nop :D J'allais le faire justement dans 5 minutes :whistle:

Oui c’est possible :slight_smile:

je vais formater.

Admettons que ce soit l’alim, elle sera suffisante ? Elle délivre bien 30 A ? Parce que sur la boite de cette CG c’est écrit 450W mais bon…