Quelle Alim ? (X1950Pro rame face à 6800GT) AGP

Bonsoir,

Je viens de me payer une Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo et les jeux rament plus qu’avant… (une 6800 GT)

Par exemple dans Test Drive Unlimited, je fais des chutes de FPS que je ne faisais pas avant, la moyenne est plus basse…

Hors cette X1950 Pro est plus puissante qu’une 6800 GT (Demandé et vérifié ici…)

J’ai une 3500+, 2 Go de RAM et une Asus A8V Deluxe… (Alim 350W)

Quel est le problème ?

j’ai les drivers 7.10…

Et aussi faut-il vraiment installer les Catalyst ? (CCC)

Merci
Edité le 04/11/2007 à 14:56

AGP?

désinstall les 7.10, et met les 7.6 :wink:


et c'est quoi ton alim?

Ok je vais les désinstaller.

oui c’est une AGP8X et une alim 350W de marque Antec (comme le boîtier).

Je mets les 7.6 :slight_smile:

Si cay AGP CTG donc les 7.6 :jap:

“CTG” ? Qu’est ce que c’est :paf: ?

(Désolé mais je n’ai eu que des nVidias ^^)

Et sinon je peux les trouver où les 7.6 ? Parce que sur leur site c’est les 7.10 sur les drivers du CD, les 7.7 et sur clubic je trouve rien [:shy]


Fay chier on les trouve pas ces 7.6 ; je trouve que des plus récents ou des plus vieux :grrr: :paf:

Ah enfin j’ai trouvé

CTG = Christ The Great :paf:

des problème avec les catalyst et les cartes AGP, juju peut te le confirmé avec sa x1650pro :paf:

Toutafay :ane:

Ouais c’est pareil :riva:

Qu’est ce que je peux faire ? Je me suis fait anarqué ? :paf:

(7.6)

Et le CCC est vraiment utile ?


Ptin moi qui l'est remplacé en pensant que ça aller mieux tourner que ma 6800 GT (elle a cramé) j'aurais pas du l'acheter....... :( :(

Up :slight_smile:

Oui c’est les 7.6 de cette page : ati.amd.com…

Ca rame aussi plus qu’avant sous les autres jeux… Je vais essayer de les réinstaller pour voir mais oui je l’ai bien désinstaller…


(FEAR par exemple)
En tout cas depuis que j'ai installé cette CG et les drivers la RAM est utilisé à + de 200 Mo alors qu'avant c'était à 130 Mo sous le bureau....

-desinstalle les drivers
-desinstalle les drivers agp 8x de la carte mere
-coup de clean cleaner
-installe dx9.0c novembre 2007
-installe les drivers agp8x
-installe catalyst 7.10

entre chaque etape redemarrage
verifie ds le bios si l’ecriture rapide agp est activé…

Ok… Merci pour ta réponse.

J’ai désinstallé les drivers avec “Driver Cleaner”, c’est bon ?

Si je désintalle Windows XP complètement ça revient au même ? :paf: Parce que je comptais le faire…

Où se trouve les drivers AGP8x ? (C’est ceux de la CM ?)

PS : j’ai testé sous BF2, j’ai autant de FPS qu’avec ma 6800 GT.
Edité le 02/11/2007 à 22:04

L’écriture rapide est bien activée dans le bios…

Par contre il y avait un truc comme Mémoire allouée ou quelque chose comme ça qui était à 256Mo maxi (alors que cette CG est 512) mais je crois pas que ça est de rapport.


Et l'alim de 350W Antec est bien suffisante ?

Pour l’histoire de l’AGP, je crois que les omegas drivers résolvent le problème. :oui:
Concernant la désinstallation des pilotes, je suis assez strict:
1-désinstallation des pilotes soit via Revouninstaller soit par le programme windows
2-un coup de Ccleaner
3-reboot en mode sans échec + Driver cleaner
4-installation des pilotes et uniquement les pilotes, le CCC je m’en fous et au pire, j’utilise Ati tray tools.

0 problèmes depuis les premiers pilotes catalyst, c’est peut-être du bol. :neutre:

Ok.

Je vais voir ça… Chez toi aussi ça utilise beaucoup de RAM tous ces machins ?

Question : Et aussi, c’est peut-être ça, est-ce qu’une alim trop faible peut faire diminuer les performances ? Car j’ai une alim 350W Antec et je vois sur la boîte de la CG “450 Watt power suplly or greater” :paf:
J’avais lu que 350W suffisait mais peut-être pas…
Là j’ai installer tous les trucs qui servent à rien à partir du CD avec les Catalyst 7.7 pour voir… Je pense que ça changera rien mais je verrais ça demain car là j’en ai ras le bol :confused:

Merci pour vos réponses ; je repasse demain après avoir fait ce qu’à dit Hisvin et certaines choses de Tuningpc :jap:
Edité le 02/11/2007 à 22:42

Perso,après des baisses de perfs aléatoires avec ma x1950xt,j’ai viré le CCC et installé le pilote seul…et on dirait bien que ça va mieux :neutre: (de toute façons,l’AA et l’Aniso sont souvent réglables directement dans les options des jeux,pas besoin du CCC pour ça)

Si tu veux le garder,décoche tout d’abord le Catalyst AI,il est connu pour poser souvent des problèmes
Ensuite,tu peux éventuellement virer le CCC au démarrage de Windows (c’est déjà ça de gagné en ressources) : j’ai cru d’abord que s’il n’était pas lancé,les filtres ne s’appliquaient pas forcément,mais avec ou sans lui dans les processus lancés,je ne vois aucune différence dans les jeux,donc…

Enfin,ton alim : 350 W,ça me paraît un peu juste (j’ai une 400W)…mais bon…il me semble que tu aurais eu des reboots et/ou des freezes si elle était trop juste :neutre:
Qu’est-ce qu’elle délivre en ampérage sur le 12V ?

A noter qu’Ati conseille de rester sur les 7.7,les 7.8 et 7.9 posant des problèmes avec les cartes AGP

Blackalf: www.driverheaven.net…

faut le laissé a ON :paf:

pour le CC c’est un opinion personnel ;), moi le CCC cause aucun problème, tu peux faire du HDR + AA dans certain jeux qui ne veulent pas activé l’AA quand le HDR est activé, et tu peux géré les profil :wink:

Oui c’est du 12Volts.

Oui je pense que j’installerai juste les drivers sans le reste.

En fait ce sont des pilotes qui remplacent les ATI ? Et ça résout ces problèmes de fps bas par rapport à mon ancienne carte ?
Faut les prendre sur “omegadrivers.net” ?
Il fait garder les Catalysts d’installer, si j’ai bien compris ?