Quelle alim pour une config relativement grosse - laquelle pour moins de 100€ (préference)

Bonjour à tous,

D’ici 1-2semaines je vais commander ma nouvelle configuration;
je pensais à la base prendre le boitier Antec sonata II avec alim smartpower450W
mais certaines personnes avaient l’air septique quant au risque que celle-ci ne soit pas suffisament puissante.
Je vais donc probablement opter pour un boitier sans alim, surement le Antec K6000 qui acceuillera cette config;

• CPU Intel core2duo e6600 (2,4ghz)
  • CM Asus P5B Deluxe wifiap
  • 2X MEM XMS2 Corsair Twin 1024-6400 C4
  • SVGA Radeon X1900GT ou XT (je ne sais pas encore bien ni quelle marque prendre)
  • 1HDD SATA2-300mb/s Western digital, probablement 250GB
  • prévoir pour un 2ème disque dur
  • Un graveur dvd, plus un lecteur
  • Compter également 1-2 ventilateurs additionnels
  • Entre 3-5 périphériques USB sans alimentation additionnelle

Donc, que me conseillez vous pour cette machine? Zalman, Antec,…?
merci pour votre aide ! :sol:

Essaye comme ca, car les alims fournit dans le Antec Sonata sont de très bonne qualité

Sinon prends une Seasonic S12 600w

Une 400W de bonne qualité devrait suffir. Mais je partirais plus pour une 500 W dans du fortron " Fortron FSP500-60GLN Alimentation 500W Green Power ATX Silencieuse 90€ ".

Voila pour ton budget de 100€ maxi.

playa tu as vu une seasonic S12 600W à 100€ ou stp ?

Sans hésiter une seconde : La Hyper HPU-4B580 580 Watts à 93 euros chez Amazon (fdp in). Tarif imbattable et top qualité…
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…om-21/ref=nosim
:super: :super: :super:

Oups :paf: Ba la 500w, ca doit rentrer dans le budget

Même une 500w chez seasonic c’est pas donné mais bon la qualité ca ce paye :sol:

PS: tu m’aurais filé un lien qui vendait de la S12 600W Seasonic à 100 € j’y courais lol, fausse joie.

Je répête que la Hiper 580 Watts citée plus haut est imbattable en rapport qualité/prix (93 euros avec les fdp)
:whistle:
EDIT : pour info, plus que 1 exemplaire en stock :paf:

La hyper proposé par Cheytan 20e moins chère que prévu…c’est sure y a limite pas a hésiter…

Sinan biensure Seasonic S12-500HT mais surement un peu plus que 100€, non gainée et non modulée…

Et sinan pour la gamme en-dessous mais qui sera suffisante…Fortron 500W BlueStorm (et pas la GreenPower qui est une vrai daube comparé à la version 400W, cf test m@tbe)…

A moins de 100€ il me semble qu’il existe aussi la Enermax Liberty 500W modulée… :super:

:jap:

La green une daube ? arf alors car bon avec 500W dans une marque respectable ou du moins ou on a plus de chance de bien retrouver les watts, je pensais que la green aurait amplement suffit.

Et la Antec NeoHE 500EC, modulaire pour 100€. L’une des meilleures d’apres le comparo de Matbe (la Seasonic étant devant, non modulaire cependant).

La Hiper est bruyante d’apres ce meme comparo.

Les S12 sont gainées maintenant (rev2) :jap:

+1, j’ai cette alim et je m’en plaint pas :stuck_out_tongue: (3x +12v de 18A chacune, sa fais un beau 54A :jap: )

54 A en Imax non ? pas en nominal. Car pour une 500 W tenir du 648 W effectivement c’est du costaud ! un petit 30% de tolérance bravo Antec :slight_smile:

[je détourne le topic]

Pour une config similaire, E6400+Gigabyte SD4+GeForge7900GTO vous me conseillez quoi? je cherche une bon alim car le vendeur m’a conseillé de taper direct dans le 450 voire 500W, et je patauge…

J’aime bien le Antec Sonata II (j’en ai un, chiant dedans, mais impec derrière :)), serait-ce suffisant?

Moi je vote S12-500 à 90 € rue Montgallet :ane:

[:antho54]

:nexath

Et je confirme qu’elles ont gainées maintenant :super:

La série Bluestorm est à déconseiller il me semble !!

Petite question: si à cause de l’alim ça crâme, auprès de qui on se plaint?

hyper type-R pour ma part. les tensions sont vraiment stables.