Quelle alim pour une config relativement grosse - laquelle pour moins de 100€ (préference)

Pas vraiment, les tensions sont bonnes, mais faut pas avoir beaucoup de choses à brancher dessus vu qu’il n’y a que le stricte minimum niveau connectique.

Sinon y a les Morex IPG qui sont pas mal, les tensions sont constante, il y a 3 rails 12V, le seul inconvénient c’est le ventilo qui fait pas mal de bruit quand il est à fond et que si on le change la garantie de 10 ans saute :pfff:

A la limite va voir le comparatif de matbe par ici. ça te fera une idée de ce qui est à recommander et ce qui est à éviter.

Pas vraiment… et je fais partie de ses personnes "victime" de l’alim défectueuses du Sonata II.
10 mois et clack… direction le SAV… heureusement il leur a fallu "que 2 semaines pour me la remplacer. Mais la nouvelle "siffle" comme la première. Bref dans 10 mois je suis bon pour la changer à nouveau.)

Conclusion : à ma prochaine unité centrale : PAS d’Antec, mais tour noname + alim d’une autre marque ! :grrr:

Moi mon Sonata II fonctionne bien, je suis pas déçu :slight_smile:

'bref, je compte prendre cette 500 W http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…tec-NeoHE-500W/

Pensez-vous que ça ira niveau stabilité? bruit? (je ne veux pas d’une machine à gaz)

Et quel boitier devrais-je prendre avec tout ça? (le Sonata II me va bien, mais je vais pas dépouiller le PC de mes parents, si? :))

En somme: je cherche du rackable (comme le sonata II), noir, le design m’en cogne dur, et faut que ce soit silencieux ('fin pas trop de bruits).

Et tu l’as depuis combien de temps ?

Depuis le 13 avril 2006.

J’ai pas noté de problèmes

Sans Nom
T’as pas précisé ton budget pour le nouveau boitier. :??:

Le must niveau refroidissement : Gygabyte Aurora sans alim à 110€ rue Montgallet.

Pas loin derrière il y a les P180 et P150 (avec alim pour le dernier) d’Antec.

Niveau design, j’aime bien le Thermaltake Xaser Tnunami (Silver pour ma part :stuck_out_tongue: ). à 115€.

En format Desktop ATX, j’adore le Silverstone LC17 :love: : 120€

J’ai pas précisé de budget, car j’ai d’autres composants qui rentrent dedans. J’ai une 7600GTO512 à prendre, + l’écran, donc voilà.

Quelque chose aux alentours de 150€ (alim + boitier) grand max me conviendrait.

Le P150 est vendu avec une bonne alim de 430W pour 140€.

Sinon je ne sais pas trop quoi te proposer, il y a d’innombrables possibilités si tu prends l’alim et le boitier séparément. :neutre:

Tu comptes o/c ?

Je n’overclock pas non, ça me sert à rien.

Par contre, il va y avoir de l’encodage video (H2.64 je crois) vu que mon frère s’est mis en tête de me taxer le CoreII Duo :slight_smile:

Je pense avoir trouver un compromis intéressant :

Boitier Gygabyte Triton
Lefuretquicourtvite a fait une présentation de ce dernier, plutot sympa : boitier

Alim Tagan 480W Black Edition
J’ai la version 380W et pour l’entendre je dois me mettre à quatre-patte et tendre l’oreille. Ca fait 2-3 ans qu’elle est dans mon boitier et aucun pb, le bundle est super, cables gainés et des bandes velcro (ou scratch) sont incluses afin d’attacher les fils par groupe pour les ranger proprement.

SIlencieux, et je me plaint pas de la stabilité, c’est du presque parfait (11.96v, 3.30v, et 5.01v :D, mais faut dire que mon APC back-UPS aide, car che moi, le courant est moche :p)

Oui :slight_smile: mais bref, je le prendrai bien si je voulais pas du 500W

Voila excusez moi avec l’école je suis un peu pris, je viens seulement de pouvoir relir toutes vos propositions, je ne connais pas la majoritées de ces marques d’alims… :s
Pour le boitier je pense prendre le Antec NSK6000 donc (est il bien compatible avec la Asus P5B Deluxe wifi ? ) et pour l’alim je ne sais pas je pensais à la Neo HE 500 EC
500W PSU
qui m’a été proposée sur ce topic…
Sinon, qu’est devenu Aopen dans l’histoire? Elles avait l’air réputé quand j’ai acheté ma tour Aopen il y a de ca 4ans (une bonne 300W qui tient bien)