Quelle alim pour ma config?Et autres questions

Bonjour à tous.

Mon alimentation viens de lâcher… bon c’est après 4 ans de bons et loyaux services (très bons et très loyaux je dirai même …^^ qu’est ce qu’elle s’en ai pris celle là…)

Elle est passé par :

-c2d e6300@2.4ghz+7600gtoc@ je sais plus combien apres une x1950 pro oc severe sur celle là (vmod)
-c2de4600@3.3ghz à1.60volt ^^+hd3850oc@850/900à1.28volt^^ (oui oui ça chauffait pas mal mais sans être dangereux, bien ventilé)
et la dernière - e8400@4.2ghz à 1.42volt +hd4870 oc d’origine que je n’ai pas encore oc car je me méfiait de mon alim… j’ai eu raison lol

C’était une Hyper s435watt…

Donc ma demande :

Quelle bonne alim avec des tensions super stables, avec une valeur du PFC supérieure à 0,9 pourrai me satisfaire en sachant que j’oc “sévère” quand même.

Par avance merci de votre intérêt.
Edité le 21/11/2009 à 14:39

Prends un corsair HX550 watt :slight_smile:

Une 550 ça me suffira? est elle modulaire? Ca aussi j’aimerai bien :wink:

Mon beauf’ à une corsair 550 mais je sais pas si c’est une hx… mais je trouve qu’elle chauffe… sur un P4 2.8 @ 3.16 avec 7600gt xt…

Il me faut aussi 2 prise pcie 6 broches pour la 4870… en a t elle?

Merci de ta reponse.

edit: j’ai mon beauf au tel, c’est une vx550w qu’il a, elle est certifié 80+…
Edité le 19/11/2009 à 21:33

Une HX450 (la version 550 n’existe tout simplement pas … Il existe une 520, mais aux connectiques obsolètes) devrait suffire, à la limite, si tu veux une alim qui pourra supporter toutes tes futures upgrades, va sur une HX 750W, qui a l’avantage d’être garantie 7 ans et avec un rendement de 90%.

Ok, je m’attendais plus à ce genre de reponse… 700watt

Merci pour vos réponses, je crois que je vais rester sur la hx750…

Mais si il y’a d’autre popral je suis preneur.


J'ai trouvé ce test, [ ici](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/unique-corsair-hx750-sujet_846684_1.htm)

Je n’était pas du tout corsair… pour moi il faisait des mémoires… pas des alims… d’ailleurs je ne suis pas loin, car apparement, ce n’est pas eux qui fabrique leurs alims…

Mais vu les éloges, je crois que je vais me laisser tenter…

Merci de votre aide, car sans vous je n’aurai jamais pris une corsair…

C’est encore moi ^^

J’ai une Merd… euh! une Advance sous la main… une 480w, est ce que si j’enlève ma hd4870 et que je la remplace par une carte graphique pci… est ce que ça pourrai le faire en attendant ma nouvelle alim?

Merci d’avance pour vos réponses

Edit : Je précise quand même que je suis sous Seven…
Edité le 20/11/2009 à 16:05

La advance supportera ta hd4870

Mais cette alim n’est pas fiable, change-là dès que possible.

Tu es sur?, elle n’a aucune prise pcie 6 broches, donc obligé de mettre 2 adaptateur 2xmolex vers 1xpcie6…

Ma corsair est commandée, si elle peut tenir, je serai ravi, j’evite de jouer et d’oc en attendant evidement :wink:

J’ai tout remis d’origine là…

Bon, j’ai mis la 480 advance… dur dur, obligé de ne pas brancher mon graveur sata… en effet il n’y a qu’un seul connecteur sata, et 5 molex… donc, : 2 molex pour une pcie, 2 autres molex pour la deuxième prise pcie, 1 molex pour 1 adaptateur sata pour un disque dur, et la sata pour le raptor… Le graveur n’a pas de prise pour lui, et je n’ai pas de dédoubleur molex…

En espérant que ça tienne jusqu’à la semaine prochaine.

Merci pour votre aide, je me retrouvai sur Pentium 3 1ghz… celui de ma fille lol

Heu tu prends des risques, ventile bien le pc ://

Oui, c’est Seasonic qui les fabriques :wink:

Les modèles VX550, TX750, TX850, HX1000 sont fabriqué par CWT (Channel Well), le reste est fabriqué par Seasonic :wink:

Par contre ceux fabriqué par CWT sont pratiquement aussi bon!

Oh pour ça, y’a pas de soucis :

J’ai un 25cm latéral, 1x12cm Zalman ZMf3B qui aspire à l’avant, et le même à l’arrière qui extrait… pour le cpu, j’ai un gemin II avec 2 tricool dessus.

Mais c’est sur que ça fait flipper… je retombé le clock @3.0ghz, et je ne joue pas pour ne pas trop solliciter l’alim…^^

Merci du conseil …

Je vois dans ta signature ta ram en 3/4/4/10… en 6400?.. pas mal du tout, c’est koi comme ram, et à combien elle tourne? en mhz et volt?
Edité le 20/11/2009 à 23:11

J’ai mît 2v, 400 mzh :wink:

Eh bien grace à toi, je viens de passer ma ram en 4/4/4/12… je n’avais jamais osé, car c’est de la gskillpc6400pk qui tourne à 1.9v @ 400 mais en 5/5/5/15… et @266 en 4/4/4/10… donc je ne pensais pas qu’elle tiendrai en 4/4/4/12 à 400 en 1.9v…

Je savais qu’elle tenait plus de 500mhz à 1.9v, mais je ne savais pas pour les timings…

Dès que j’ai ma nouvelle alim, j’essayerai de la faire tenir en 4/4/4/12 mais @467mhz… pour mon clock @ 4.2ghz

Les bonne RAM DDR2 tu peut les monter a 2.2v mais faut mettre un refroidissement dessus :wink:

il y’a un des 2 ventilo du gemin2 qui souffle directement dessus :wink:

Mais avec des volt, je pourai lui faire tenir ces timings avec 467Mhz? D’après vous?

Possible.

Ok, be je verrai, je sais que la gskill est assez impressionnante en oc, mais je ne m’étais jamais trop penché sur les timings…

D’ailleurs, le test de performance de Seven ne m’a mis aucune amélioration lors du passage de 5/5/5/15 à 4/4/4/12… toujours à 5.5 la note, et c’est la plus mauvaise… (5.9 pour le DD)

Est ce que 'en mettant 4 giga (2x2giga même si je n’en vois que 3.25 car je suis en 32 bits) en pc8500 m’améliorera les perfs de ma machine?
Edité le 21/11/2009 à 14:39

Moi aussi :frowning: