Quelle alim pour 7900gto ?

Salut à tous !

J’ai fait l’acquisition hier d’une 7900gto et quelle ne fut ma surprise en voyant un joli message d’alerte me disant que les performances de ma cg ont été bridé afin d’éviter des dommages, tout ça parce que je n’ai qu’une alim de 315 W :frowning:

Donc voilà, j’ n’y connais strictement rien en alim donc je m’en remets à vous pour m’aider à choisir une alim e bonne qualité qui me permettra de faire tourner cette CG comme il faut !

A noter aussi que j’ai comme projet de changer de PC pour passer vers un core 2 duo 6300 ou 6400, donc je ne sais pas si ça change quelque chose quant au choix de l’alimentation…

Au niveau du budget ben j’aimerai pas non plus mettre 100€… qqch comme 40 me semble raisonnable, je peux aller jusqu’à 50.

Voilà merci beaucoup à ceux qui me répondront !

Salut, moi je change de config actuellement(j’ai plus qu’a la faire monter :paf: ) et j’avais pris au départ une Lc Power de 420w mais on m’a dit que c’etais pas top comme marque donc je l’ai renvoyé et j’ai pris une Fortron Bluestorm 500w histoire d’etre tranquil :sol:

Donc mon choix va sur une Fortron Bluestorm 500w dans les 65€ :wink:

Mouais 65€ ça fait cher… mais bon ça a l’air d’être de la bonne qualité…

Et les alim sont compatibles avec tous types de PC ?

Oui bien sur, tu regardes ta carte mere en ATX logiquement avec connecteur 20 pins + 4 pins pour 12V ou alors 24 pins tout dépend de ta config, mais si tu prend plus tard un c2d tu va donc changer de carte mere, et ca sera parfait puisque moi j’ai acheté un E6400 et une carte mere Asrock+ Fortron bluestorm 500w et ca devrait rouler, j’espere ! :ane:

+1 Bluestorm 500W

Ok ben je vais suivre votre conseil, j’espere que j’en trouverai une en magazin, et sinon ben je vais devoir faire de la vpc :frowning:

Et darkman, tiens moi au courant pour ta config, parce que je vais prendre la même !

bah moi j’achète plus rien en magasin c’est plus cher qu’en vpc

Ben ça dépend ! Hier j’ai acheté ma 7900gto à surcouf à 279€, et je te défie de déja en trouver encore en vente, et surtout à prix aussi bas !

Ca a pas que du mauvais la vente an magazin^^

ouais c’est vrai que pour les produits rares…

Moi j’ai la BlueStorm500 avec, 3semaines que ça gère impeccable… :wink:

seasonic S-12 et M-12 je vois pas meilleur alim :super: aprouver et tester

Oui bien sur la Seasonic a 150€ l’alim…il a un budget d’a peu pres 50-60€…

Cay le mal de survoler les topics :MDR

Ben ouais, enfin j’ai vu qu’il y a pas vraiment moins cher pour 500W, donc le budget de 50-60€ il est obligé de passer à 75 :frowning:

Ca fait très mal au cul, sachant que cet argent était plus réservé pour d’autres choses que je jugeais plus essentiel, comme la tour ou de la ram :frowning:

Ya vraiment pas une bonne alim 500W pour moins cher? -_-

Enfin merci anyway ^^

Euh une dernière question juste^^

Est ce que ça : http://www.password.fr/fiche_produit_idProd=259.html

…ça semble bien? Le prix est vraiment peu élevé par rapport à la puissance fourni oO

LCpower ca tiendra jamais sur ta config, la 550W lors du test sur matbe.com est morte apres le 4e test sur 9…

Aoh carrément oO

Merci pour l’info…

Voilà je me suis mis en tête de me l’acheter^^

Je voulais savoir juste, tous ceux qui l’ont acheté vous l’avez fait via quel intermédiaire? Vous me conseillez un site qu’un autre?

Ou y-en a-t-il qui se la sont procuré en magazin?

Merci

+10000, au risque de ne pas me faire des potes :whistle:. Je déconseille très fortement LCPower avec un pc fort consommateur en énergie.

Après c’est toi qui vois. :neutre:

Up svp, j’aimerai connaitre vos sites via lesquels vous avez commandé votre bluestorm 500W, ça sera mon premier achat par vpc, j’aimerai avoir une valeur sure^^

Merci bcp