Disque dur Hitachi Deskstar 7K1000 (d’ailleurs ma carte mère prends bien en compte le sATA 2 ?)
Lecteur Blu-ray LG (je sais plus exactement…)
Et donc je voudrais savoir quel puissance d’alim. me faudrait-il au minium et quel ventilo pour processeur par trop cher pour mon type de socket (775) ?
Je peux me permettre une petite remarque sur le choix du GPU PrSchen :whistle: ?
La GTX280, même si elle est puissante, n’est de loin pas la meilleure solution en ce moment. Je suppose que tu as déjà lu pas mal de tests sur la question , mais à part si tu es un inconditionnel d’nVidia, un CrossFire d’HD 4850 (voire d’HD 4870) sera tout aussi puissant, et te coûtera quand même moins cher
Mais effectivement, je suis un inconditionnel de Nvidia je sais parfaitement bien que niveau performance/prix/puissance la HD 4850 est un bien meilleur investissement…
Et puis, depuis tout petit je rêve d’avoir une megasupergiga carte graphique
Il y a aussi que ATI gérait mal les pilotes avec quelques problèmes dans les jeux en particulier pour l’antialiasing… (apparemment c’est réglé, mais j’ai de sérieux doutes.)
Donc fan Nvidia + rêve de gosse + problème ATI (ou pas, tant pis ça change rien :p) = GTX 280 ^^
la GTX 280 posséde 1.4milliard de transistor contre seulement 965 mollion pour la HD 4850
-un DIE de 576mm² contre 260mm² pour la ATI
-l’architecture de la GTX280 n’est gravé qu’en 65nm alors que la HD4850 est en 55nm (méme la HD3870 l’etait :))
le RV770 qui est 2 x plus petit visuellement et qui est de plus moin fréquencé devrai logiquement présenté des performences
bien plus réduite pourtant la HD4870 (qui posséde le méme GPU que ca petite soeur ) n’est que 13%
moins puissante que la GTX280 des performence plutot étonantes quand on voi les tarifs
la HD4850 est dans la plus part des jeux beaucoup plus puissante qu'une 8800 ultra
un cross fire de 4850 de vrai pour ca part etre environ 30-50% plus performent qu'une GTX280
mais esque ta carte mére est elle compatible CF???
oui oui ma carte est compatible, en faite, c’est une des dernières carte d’asus la dernière est la P5E3 premium avec wifi n integrant le x48 ! Mais pour une différence de prix enorme, et étant donné le choix de mon CPU je reste sur cette super carte !
Et sinon pour en revenir au GPU le choix d’un crossfire HD4850 me parait super mais un gros problème se pose : je souhaite faire de mon pc un HD avec lecture blu-ray, conversion vidéo, etc… et les cartes ATI sont vraiment, vraiment très bruyante et elle chauffe beaucoup plus malgré la conso réduite…
JE DOIS FAIRE QUOIII ???:frown::pt1cable:
Edité le 29/07/2008 à 17:50
A ce que j’ai pu en lire, la consommation des nouvelles ATI n’est pas particulièrement réduite. Pour la 4850, si tu ne veux pas qu’elle chauffe trop, et par conséquent qu’elle ne fasse trop de bruit, il te faut un boitier très bien ventilé, car la carte recrache l’air chaud dans le boitier. Tu peux également changer le ventirad d’origine par un plus silencieux.
Salut, elle n’est pas si bruyante que ça. Elle est moins bruyante que la HD4870 normalement. Pour le fait qu’elle chauffe, il faut juste régler la vitesse du ventilateur qui est complètement mal réglé d’origine… ou tu peux toujours changer le ventilo pour un ZalmanVF900. Mais rien que changer la vitesse du ventilo, permet de refroidir ta carte graphique. Par exemple, tu met 10% + rapide et tu “gagnes” environ une dizaine de degré. Enfin, si je peux me permettre, tu t’en fous de la chaleur, la carte est faite pour ça et toute manière, t’aura la garantie, tu l’utilisera bien à fond, et si y’a un problème, tu la ramène.
Te prend pas la tête pour le fait qu’elle chauffe beaucoup, parce que y’a plusieurs moyen de faire baisser la température et aussi, la carte est faite de manière à résister à de grosses températures. Faut pas avoir peur du chaud
Le boitier A+ Case Twin Engine est-il assez performant dans ce cas là ?
Et à propos des radeon pourquoi pas la 4870 X2 ? j’avais mal lu mais c’est apparemment elle qui turbine pas mal… non ?
Edité le 29/07/2008 à 18:11