Quelle alim. et ventilateur pour processeur avec ma config. ?

je ne pensse pas quelle soit encore sorti non??? et en plus méme si la HD4870 est une trés bonne carte sa petite soeur est meilleure de plus elle coute plus cher et est plus bruiyante qu’un CF de HD 4850 :slight_smile:

et puis les cartes multi GPU ne sont pas de trés bonnes solution a mon avis :)

Effectivement pas encore sorti mais sous je pense, faut bien qu’ils rattrapent Nvidia :wink:
Et donc sinon mon boitier ?
Edité le 29/07/2008 à 18:21

il a l’air bien ventilé :oui: et:) trés tuning

faut voir le prix :pt1cable: aussi , ce sera combien ??

Ben j’ai été aussi étonné que toi tu vas l’être maintenant : prix WOUAH

a ouai quand méme :ouch:

remaque a présque 100€ il peu etre bien :D

je trouve qu’il est superbement abordable vus les prix que pratique d’autres marques style Antec !
Edité le 29/07/2008 à 18:37

Et donc pour être très complet… Samsung Spinpoint F1 - 1 To ou Hitachi Deskstar 7k1000 1To ?

t’a besoin d’un TO :etonne2:???
je me demande ce que les types peuvent stocker la dedans :smiley: moi 320Go ca me sufit déja anplement mais
bon si tu en voi l’utilité pourquoi pas :slight_smile:

a mais oui c'est vrai j'avait oublié que tu veut faire de HD escuse ;)

et j’ai déjà une musicothèque de plus de 100Go, je suis limité sur mon DD… sans parler des clips et vidéos en tous genres…

Heu, perso, je te conseille :

Alim Corsair/Seasonic/Antec 550W
Crossfire de HD4850
Antec Nine Hundred (je l’ai, il est trop classe et c’est un vrai frigo !)

Pour ce qui est de la chauffe de la HD4850, entre 70 et 80°C pour un GPU c’est pas énorme… faut s’inquiéter à partir de 95°C où ça peut devenir vraiment problématique et provoquer des plantages.
La conso, bah une HD4850 consomme de mémoire 102,4watts et la GTX280 104 environ (pour la 4870, c’est genre 103,7). Evidemment quand tu prends un CF, bah tu passes à +/- 205watts.
Quant au bruit, perso, je trouve mon Nine Hundred très silencieux, avec tous les ventilos positionnés sur “Low”, et ça refroidit très bien.

Le DD, à ta place je prends soit le Samsung, plus silencieux, soit le Seagate Barracuda 7200.11 1To, lééégèrement plus bruyant mais garantie 5 ans contre 2 pour le Samsung.

Supers infos merci !

Mais juste un problème, le boitier est dans quel ordre de prix ? 500 ?

Ah ben nan... à peine 10 euros moins chère que le boitier d'a+ case mais avec son avalanche de ventilos même sur low... peut-il rivaliser avec le twin engine ? Si qqun a des infos ?

Perso je le trouve bien mieux.
Le ventilo à l’avant du Twin est inefficace, ils auraient du le mettre en extraction (tous les ventilateurs sont en intraction, le seul ventilo qui fait sortir l’air c’est un 120mm à l’arrière en plus de celui de l’alim), je pense.

Tests Nine Hundred (je t’en file deux, y’en a des tas sur Google) :

www.hothardware.com…
En anglais.
Donc les avantages selon eux :

• Design stylé
  • Très bonne circulation de l’air
  • Montage de l’alimentation en bas
  • Ventilateurs silencieux partout !
    Et les désavantages :
  • De la poussière s’accumule sur les ouvertures (note de ma part : il n’y a aucun dispositif anti poussière, après 3semaines d’utilisation je vois pas encore le moindre grain :neutre: )
  • Le fan 200mm pourrait laisser passer des objets à travers selon ce que j’ai compris (ben… perso je mets rien dessus donc aucun risque)
  • Installation des disques durs/lecteurs en tout genre relativement difficile (je confirme, c’est laborieux, y’a des milliards de vis, ils auraient pu adopter un système de clips… mais une fois que c’est fait, c’est fait).

www.matbe.com…
En français.

Le seul truc que j’aurais à ajouter (en fait y’en a quatre) :

• La couleur du boitier est complètement différente de celle sur les photos dispo sur le net ! Il a l’air noir bleuté, alors qu’il est noir de chez noir ! Regarde les images chez HotHardware, elles sont très réussies.
  • Il n’y a qu’un seul emplacement 3,5" (j’y ai mis un lecteur de cartes mémoire)
  • C’est un vrai gruyère, il y a des trous un peu partout sur le boîtier (aux endroits “stratégiques”) pour un meilleur flux d’air
  • Ventilos fournis : 3x120mm et 1x200mm, il y a un 4ème emplacement pour un 120mm, libre à toi de le rajouter ou non, perso j’ai laissé l’emplacement sur le côté avec la vitre en plexi vide, c’est très bien comme ça.

Pour le twin engine, j’ai plus les liens, mais ce qu’il y en a à retirer c’est :

• Apparence très très tuning, contrairement au Nine qui est beaucoup plus sobre, on aime ou on aime pas.
  • Peu bruyant, mais il s’entend (contrairement au Nine, avec tout en low, j’entends rien, ou en tout cas c’est pas le boitier)
  • Bon refroidissement
  • Pas mal d’espace à l’intérieur pour monter ses trucs
  • HDD, lecteurs en tout genre et cartes PCI clipsables (vissables également, mais si on peut clipser…)
  • C’est pas du tout un gruyère, il est fermé de tous les côtés.
  • Vérifie que le 120mm à l’arrière pour l’extraction est fourni, parce que j’ai lu ça nulle part
  • Pas de sortie audio à l’avant !!

Perso je te conseille le Nine, je le trouve trop canon et niveau refroidissement, il est terrible.
Après le Twin c’est loin d’être une daube, il est très bon, mais perso j’aime pas. Beaucoup trop tuning et imposant je trouve. Sans parler de la taille des 250mm… tout simplement monstrueux.

A toi de voir, donc !

Les sorties audio, usb et autres ne sont pas situé sur l’avant mais… sur le dessus ! ça change absolument rien ! Et sinon, j’ai trouvé la sonorité du nine hundred (28dB + 28dB en mode High) mais pas celui du twin engine… Je juste savoir ça avant d’acheter, si quelqu’un possède le twin ou quelqu’un a trouvé un test, je suis preneur :wink:

Twin c’est 38 en high 36 en low.
Il n’y a pas de sortie audio sur le Twin Engine =)
Regarde des photos du dessus ou quelques articles, tu t’en apercevras facilement. Il y a 2usb et 1firewire c’est tout.
Le nine hundred a sur le dessus : sorties audio (micro et casque/enceintes), 2usb et 1firewire (ça j’en suis sur je viens de regarder sur mon boitier).
Le Nine c’est 24 ou 26 en low je pense, donc dans les deux cas beaucoup moins que le Twin engine =)

ouais j’ai vus y’a pas longtemps donc effectivement je prendrais le nine hundred !
Merci beaucoup :wink:

De rien =)