Quelle Alim choisir pour un nouveau pc ?

Bonjour,

Dans l’optique de monter un nouveau PC gamer, et afin d’avoir surtout un pc capable de durer quelques bonnes années en étant monté “proprement”, je souhaiterais avoir votre avis sur l’alim à choisir.
D’après les tests clubic, les alims Seasonic X-760 et Corsair AX750 sont les must… de la fin d’été 2011… Qu’en est il à ce jour ?

http://imageshack.us/photo/my-images/269/configpcl.jpg/

J’aimerais votre avis sur cette config et savoir quelle alim serait la meilleure ? Je me dis qu’une alim qui pourrait alimenter sans souci un SLI de GTX580 serait bien, non ? Les alims citées ci-dessus seraient-elles suffisantes ? Quelle autre alim sinon?

Par ailleurs, que pensez vous de la config décrite dans cette image ? ^^’

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 07/02/2012 à 13:39

je trouve ca fait tres chere pour 8go de ram juste pour du cas 8

sinon une petite ax850 devrait faire l’affaire
perso je viserai 850 meme si 750 devrait suffire

Lu,

Pour un PC Gamer, inutile de prendre un 3730k qui t’apportera rien de plus qu’un I5 2500K à 370€ de moins…
Pareil la CG, à ce prix là autant prendre une Gainward Phantom : www.materiel.net…
Je te conseille de te contenter d’une seule GTX 580 que tu vendras/remplaceras au moment voulu, plutôt que de t’encombrer avec un SLI…qui t’oblige à acheter une Alim’ à 200€…
Pour l’alim’, je te conseille ceci : www.materiel.net…

Mais le plus important, ne fais pas l’erreur d’acheter un 3730k pour les raisons que je t’ai expliquées au-dessus.
Pareil pour la CM, inutile de te faire arnaquer avec une CM à 270€ ! Voici la référence des gamers : www.materiel.net…
Pareil pour le Ventirad à 100€…Je suis pas fan des Ventirads Watercoolés m’enfin…Si tu veux le prendre…Si ça tenait qu’à moi je t’aurais recommandé de prendre un Noctua : www.materiel.net… ; toujours un must en terme de silence comparé à la concurrence, et ça ne nécessite pas de place sur le boîtier…

Faut que tu sache qu’un boîtier haut de gamme, ça tourne dans les 1500€, au-delà ça devient de l’argent gâché par les fenêtres dans des composants qui vont perdre de la valeur très rapidement (comme le 3730k; pour comparaison, un I7 980x qui valait dans les 9XX € à sa sortie n’en valait plus que la moitié l’année d’après, et encore faut-il trouver un acheteur car les Sandy Bridge à 170-200 € font mieux).

Après tu es libre de prendre ce que tu veux, je te dis uniquement ce qui est le plus juste pour toi et ton porte-monnaie.
Edité le 07/02/2012 à 16:54

et pour la cg je me tournerai vers une 7950
www.ldlc.com…
Edité le 07/02/2012 à 17:01

Ouaip sûrement hum…Je me suis pas documenté sur la nouveauté :'D.

+1 avec les 2 camarades plus haut…!

Pour la carte graphique, prend aussi en compte les nouvelles AMD… HD 7970 et HD 7950! et il me semble qu’on peut trouver des GTX 580 à 399 EUR dans certaines boutiques! :wink:

carte mere perso je ne jure que par asus :smiley: mais bon ca apres chacun son truc
mais je le redis, 8Go de ram 150 euro alors qu’on en trouve a 40euro en cas 9 voila quoi…

Ah uais j’avais pas vu pour la RAM, prends ça : www.materiel.net…

Ah uais au fait pour la Carte son du coup tu peux te permettre un peu mieux : www.materiel.net…

moi je préfère la sapphire HD 7950 OC pour la carte graphique, elle doit se trouver dans les 430 €
pour la CM, une bonne MSI P67-GD80 dans les 160 €
pour le ventirad, c’est thermalright : silver arrow, archon rev 2 (avec le ty-150), ou l’ancien modele (avec le ty-140), macho.
pour l’alim, la be quiet straight power E9 580w pour un peu plus de 100 €

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Maintenant, je me retrouve à hésiter… :lol:

Selon vous, l’alim Silverstone Strider Gold ST75F-G - 750W serait mieux que les Seasonic X-760 et Corsair AX750 ?
En fait, si je voulais une alim capable de gérer un sli gtx580, c’est que je me disais qu’elle serait assez puissante pour “bien gérer” les prochaines CG en vue d’une évolution… Car même si je sais monter un PC, j’arrive pas à bien faire avec les câbles management etc… Donc c’est jamais “propre” :paf: et je me disais que si je faisais monter ma config, au moins, tous les câbles seraient bien rangés et tout, donc avoir une alim qui dure était primordial pour moi.

pour les CM, si je devais prendre un 2700k, j’hésitais en fait entre la Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) et Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)… Le chipset P67 est-il meilleur que le Z68 ou pas ? Laquelle des deux vous me conseillez?

Question archi méga stupide (?), vous prendriez la Sapphire Radeon HD 7950 3 Go - OC[/url] ou la [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-580-1-5-go-phantom-65634.html]Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom du coup ?
La HD 7950 est elle compatible avec les 2 CM ci dessus ? Niveau pilotes, ça donne quoi ? “A l’époque”, les pilotes nvidia étaient mieux “gérés” que les ati. ce qui m’avait orienté à l’époque vers une gtx260.

Pour le Ventirad, Merci pour le Noctua NH-C12P SE14, il a l’air effectivement “mieux” adapté que le Noctua NH-D14 que je pensais prendre à la base… Merci :super:
Edité le 08/02/2012 à 13:21

Légende urbaine !

Nvidia a réussi a sortir des pilotes qui ont cramé des cartes. ça dépend énormément des gens, moi j’ai jamais eu de soucis avec les pilotes NVIDIA/AMD, d’autres si.

Ca, ca me plait alors!!! :lol: Je ne me souviens plus pour quelle raison exactement, mais y a longtemps mon frère avait eu des soucis avec les pilotes ati… :confused:

Salut,

J’ai un i7 2600K Overclocké ainsi qu’un SLI de GTX560 Ti. (un peut moin énergivore qu’un SLI de GTX580)

Pour faire tournée le tout, j’ai une alim Corsair HX 1050w, plus que suffisante.

En powersupply, j’ai mesurer à la prise 650w de consommation au maximum grâce à un voltmètre.

Sachant que mon alim à la certification SILVER et qu’elle peut délivrer 85% de son potentiel.

Elle fournira en réalité 892.5w

Cependant, en jeux je ne dépasse pas les 350w - 400w de consommation (mesurer sur BF3, qui je pense être une bonne référence) donc avec 850W ça doit jouer, mais en powersupply tu seras peut-être juste.

En éspérant t’avoir aider, meilleurs salutation.
Edité le 08/02/2012 à 14:00

Ils ont aussi sorti des pilotes qui jouaient sur le vcore du GPU et certaine carte avait des problèmes (toujours d’actualité il me semble). Les 2 seuls solution s’était soit augmenté le vcore dans un programme tierce ou soit mettre le bios de la carte à jour :confused:

Que sa soit nvidia ou ati il y en a pratiquement toujours. Il y en a qui n’ont jamais eu de problème avec du ati et seulement avec du nvidia, d’autre c’est le contraire :neutre:

une GTX 580 ont parle d’environ 280 watts en pleine charge, une GTX 560 Ti environ 169 watts (chiffre de guru3D). Il y a une méchante différence entre les 2
Edité le 08/02/2012 à 13:58

Chipset :

H67 :
Uniquement possible d’overclocker l’IGP
P67 : Uniquement possible d’overclocker le processeur (Coefficiant débloqué)
Z68 : Possible d’overclocker l’IGP et le Processeur.

Inutile d’overclocké l’IGP dans ton cas, je te conseil donc de partir sur du P67 ou du Z68.

La qualité des carte ainsi que la gestion SLI/Crossfire, SATA6g, USB 3.0, etc… dépendra ensuite de la marque et du modèle.

Perso je ne jure que par Asus mais c’est un point de vu strictement personnel.


[quote="v1rus_2_2"] une GTX 580 ont parle d'environ 280 watts en pleine charge, une GTX 560 Ti environ 169 watts (chiffre de guru3D). Il y a une méchante différence entre les 2 [/quote]

Oui alors beaucoup moin énergivore qu’un SLI de GTX580 :smiley:

dans tout les cas ca sert a rien d’oc un igp…

je n’ai jamais eu de probleme avec ati, ni avec nvidia… :smiley:
Edité le 08/02/2012 à 17:48

Merci pour vos réponses :slight_smile: Beaucoup semble “jurer que par Asus”, ça confirme ce que je pensais, mais ça ne me dit pas quelle carte maman vous pensez être la “meilleure” entre les deux ? Ou bien, “peu importe, elles sont quasi identiques” ? :pt1cable:

Salut,
J’ai justement la ram en cas 8 mais en 1866 c’est vrai que je l’ai payé cher, j’en suis très content mais la cas 9 m’aurait suffit je pense et d’ailleurs comment peut on voir la différence entre ces deux cas??

Pour ta CM j’ai la sabertooth,j’ai juste eu un souci à l’installation de W7, j’avais un message d’erreur concernant les drivers 6Gb/s, mais à part ça super quoi, le bios et sympa rien a redire,j’l’aime bien.

Pour ton Proco le 2500k serait très bien sauf si tu fais du flight simulator x avec des addons et graphismes et tout aux max… et pour ton alim coté puissance la je discute pas trop moi c une 700W mais en tout cas prend une modulaire, j’ai fais la boulette et je regrette un peu lol.

Merci,
Suite aux différents conseils, oui je compte prendre au final du cas 9, moins cher. ^ ^)

Que t’as résolu comment ? :arf:
Puisque je compte installer Win 7 ultimate/intégral dessus.

J’ai pas flight simu mais skyrim et batman AC et Deus Ex entre autres… donc pour être tranquille, je pense prendre un 2700k :smiley:

ben en fait le pc s’allumait, il ramait, j’avais le rond de windows qui tournait… enfin il beuguait quoi.
Donc pour commencer mon Hdd windows était branché sur les sata Blanc 6Gb/s ensuite j’ai réinstallé sur les marrons, pareil, alors j’ai branché le disque dur sur le noir sans réinstaller les drivers 6Gb/s du cd de la sabertooth la plus de problème…Mais je me demandais si s’était pas mon disque dur qui faisait pas sata 6Gb/s mais a priori si, donc la j’ai plus aucun souci,le pc tourne impeccable…