Quelle Alim choisir pour un nouveau pc ?

Merci à tous pour vos réponses!
Donc, après synthèse de tests sur le net, de ce que vous m’avez dit, voici ce que ça donnerait pour ma nouvelle config.

Boitier : HAF X Cooler Master, 180€
Alim : Corsair AX750 Mod. Or80+ , 160€
HDD : Seagate 1To SataIII - 7200trs 64Mo , 110€
SSD : Crucial M4 128Go SATA Rev3 , 155€
Proc : I7 2700k, 325€
CM : Sabertooth P67 Rev3 , 175€
Ram : Gskill 2*4Go PC12800 Cas 9 , 50€
CG : Sapphire Radeon HD 7950 3Go OC 900Mhz , 480€
Ventirad : Noctua, NH-C14 , 80€ (il parait que c’est le mieux avec la sabertooth)
Carte Son : Xfi Titanium Fatal1ty Pro , 125€ (ou la Asus Xonar D2X au même prix.)

Montant total d’environ 1750 € (prix relevé sur materiel.net) avec les 5% de remise sur tous les composants.

J’hésite toujours ceci dit entre la sabertooth et la Asus P8P67 Deluxe Rev3 qui est à 200€. Laquelle me conseillerez-vous ?
De même entre les CG, j’hésite entre la HD 7950 et la GTX580… Laquelle me conseillerez-vous ?

Après, il y a les deux configs toutes faites de materiel.net,
la config blackbird pour 1440 €
la config X79 pour 2100 €

Que feriez-vous à ma place ?? Que me conseillez-vous ?
Ca me fait quand même mal de lâcher 2000€ dans un PC… maintenant, entre 1750 et 2100€, y a pas “beaucoup” de différence…

Attendant vos avis,
Merci d’avance ! :wink:

:super: la Xfi Titanium Fatal1ty Pro, 60€ de plus que la Titanium stock pour un rack en plastique de qualité très douteuse et un autocollant, c’est une super affaire (du moins pour la marge du magasin qui le vend…) :jap:

Si tu veux absolument une Xfi, prend là chez Auzentech (Bravura etc…) elles exploitent la même puce mais sont bien mieux contruites. Sinon, les Asus sont bien au-dessus des Creative en qualité :wink:

xfi chez creative je dirai la titanium HD (suivant ce que tu vas brancher dessus)

Ben en fait, la carte son c’est surtout parce que je me dis que ça pourrait pas être pire qu’un chipset… :whistle:

les chipset son sur ces carte mere sont quand meme bien, test le deja, s’il te conviend tu fera des economie
la carte son sert surtout au exigent
tu veux une carte son pour faire quoi avec ?
c’est quoi les enceinte ?
et c’est quoi qui te fais hesiter entre une deluxe, et la sabertooth
Edité le 16/02/2012 à 17:43

Avec tout ça on est rendu à environs 250 EUR d’économies!
Edité le 16/02/2012 à 18:19

Bien sûr je ne crache absolument pas sur ces chipsets! J’utilise toujours le chipset son de ma bonne vieille Gigabyte GA-EX58-UD5!! :stuck_out_tongue:
Ca se trouve, je ne ferais même pas la différence entre le chipset et la carte son… Mais bon! Mes enceintes sont les Logitech X-530.
Ce qui me fait hésiter entre ces deux CM, c’est que j’ai un peu peur niveau ventilation pour la saber. Je pense que l’une comme l’autre se valent (?) mais n’étant pas expert, je souhaiterais avoir votre avis sur la question… Quitte à être un peu pénible :paf: j’aimerais savoir quelle carte vous choisirez à ma place…

Merciiiiii :jap:
Humm, en fait, pour genre skyrim etc l’i5 2500k suffirait donc amplement ?

niveau ventilation tu n’as pas a t’en soucier, la deluxe a juste des option en plus qui apparement ne te serviront pas, sinon tu aurais poser la question, donc prend la saber
et garde le chipset son, s’il ne te suffit pas tu pourra toujours le changer apres
Edité le 16/02/2012 à 18:42

Oui, depuis la 2e génération des Intel Core (Sandy Bridge), les i5 et i7 sont aussi puissant dans bien des cas dont les jeux… l’Hyperthreading des i7 est utilisé seulement dans les appli pro (musique, graphisme, édition vidéo) et en encodage / compression.

De plus, tout les modèle se terminant par “K” on plus ou moins les mêmes capacités en OC… (4.6 Ghz étant un minimum)
Edité le 16/02/2012 à 19:23