Quell kit DDR pour ma config? - Lequel pour un overclock?

Bonjour à tous!
Ca fait déja un petit moment que j’écume le marché de l’occaz à la recherche des fameuses barrettes 21024 PC4000 HZ de G-Skill,sans succès,ou alors, à condition de les acheter d’occaz à 250€ voire plus alors que le gars les a achetées neuves à 190€,mais bon,tout est normal…
Le pire,c’est que elles partent à ce prix la,comme des kits 2
512 PC4000,oCZ,GEIL,ou CORSAIR qui se revendent à 150€ d’occaz.
Comme je peux pas suivre financièrement les pigeons qui achètent à ce prix,et ayant besoin de barrettes pour remplacer ma fidèle barrettes de noname PC2700 modules samsung,qui monte tout de même à 188 mhz en O/C :clap:
Je me tourne donc vers le neuf,et voila ce que je trouve:
En fait j’hésite entre ces 2 kits là,l’un composé de barrettes de 512,l’autre,de 2*1024.
Les voila:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/m…0BL2KIT6464Z402

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBNS.html

J’ai vu plusieurs tests du kit crucial apparament très bon en O/C,jusqu’a 270mhz j’ai vu,mais j’abuserais pas à ce point quand même^^ :lol:
Pour le kit G-skill,il s’agit de value series,et je n’ai trouvé qu’un seul test plutôt enthousiaste que voici:
http://www.madshrimps.be/?action=getarticl…740&articID=425

Si vous en trouvez d’autres… :neutre:

Que me conseilez vous? :??:
Merci! :wink:

Bonjour, :hello:

oui les ballistix sont terrible en oc :paf:

je privilegierai les gskill pour la quantité en plus et le test est pas trop mal… En fait avant (cet été je crois), Gskill avait mis ce kit la et normal et les as balancé en “value ram” mais j’ai jamais su pourquoi :paf: :paf: donc voila :neutre:

en plus si tu comptes pas oc comme un bourrin elles suffiront largement :wink: Et puis au pire tu desynchro et ca continues à monter :wink:

Ok merci de ta réponse. :jap:
Pour l’O/C,non,je ne compte pas pousser trop loin,modérément quoi…
C’est vrai que les G-Skill :love: me disent bien,d’autant que je peux les avoir en Allemagne pour 150€. :oui:

Maisl e problème,c’est que les performances extrêmes des Crucial me disent bien aussi :miam:
Seulement,si je les prends,je prendrais sans doute 1.5go ou bien 2go,donc 3 ou 4 barrettes,et j’ai entendu que ça pouvait poser problème sur socket 939?
Mythe ou réalité,parce que en théorie,je vois pas pourquoi ça poserait problème?

les limites du conrolleur mémoire… Certain proc, comme le 3800+ le 4000+, et le x2 4600+ que nous avons testé, peuvent tenir 4x 512 en 2T 400mhz… Sinon cay 2T 333mhz…

prend plus 21go, car tu as le 1T en 400 voir 500mhz, selon celle que tu prend… Moi j,ai un kit de 21go Kingston HyperX 500mhz, et elle tien a 470mhz 2.5-3-3-8 :wink: a 2.6v, donc, elle chauffe que dalle :paf:

Rhôôôôôô!Dommage,je les aimais bien les ptites crucial!
Mais bon,je préfère avoir un système stable plutot que des fréquences de niqué.
Je vais donc voir pour les G-skill,dans le pire des cas,je prendrais que 2512 de Ballistix voire 3512,ça devrait passer,mais bon,je vais abandonner l’idée des 4*512! :lol:

Merci christhegreat! :wink:

conseil, ne prend pas 3*512, cay encore plus pire, plusieur personne des fois ont des probleme a 3…

Je préfère avoir 4512 que 3512 sur un AMD :p…

prend sinon 1*1go, et achete 1go par la suite :neutre:

Ok
Pour 1go,c’est une option,mais risquée vu que l’avenir d’un kit DDR spécifique est très incertain avec le boom de la DDRII.
Je préfère prendre 2
1go,en plus qd je revendrais la config,les G-skill,ça part bien! :oui:

LEs Gskill bof :neutre: elles sont pas top niveau timings et pour l’oc j’ai peur qu’elles tiennent pas :confused:

moi mes Gskill ( 2*512 2.3.3.6) tiennent pas 210 mhz de fsb :sarcastic:

salut

je vien de prendre les crucial et sa marche du tonerre
pour l’instant je les monter a 240mhz j’ai pas encore essayer le 1T

j’avais hésiter a l’époque de me prendre les crucials :love: mais bon elles étaient a plus de 130€ donc j’avais pas pu mais hésite pas selon moi :smiley:

enfin cay que 2*512 :confused:

essaie 2*1024 en crucial :whistle:

pitrouille > pas d’hésitation à avoir, les G.Skill bien sûr pour la quantité de RAM et leur qualité.
Mais bon, ne rêve pas à des fréquences supérieures @ 230 MHz @ 2,5-3-3-x
Ce n’est que de la 3200 :smiley:
Après, rien ne t’empêche de tester le CAS 3, sachant que le gain en fréquence sera annulé par la baisse du CAS, selon les applis/benchs.

Il suffit que de tomber sur une bonne série :oui:

Mon a acheté un kit 2512 de Kingston HyperX, et elle tien 460mhz a 2.5-3-2-6, 2.6v (origine 2-3-2-6, 2.6v). Moi ma 500mhz 21go, tien 2.5-3-3-8 a 470mhz, 2.6v, ce qui est pas trop mal (faut dire qu’elle est certifier 3-3-3-8 500mhz :ane:

Ramené en fréquence réelle, ça donne 230 et 235 MHz, soit ce que je disais plus haut :smiley:
Et de la DDR500, elle est certifiée @ 250 MHz au fait :wink:

tiens, j’ai commandé la ram crucial, elle semble vraiment bien
je pense pas que ce soit trop utile d’avoir 2go de Ram, sauf si tu fais des applis qui utilisent beaucoup de ram
avec ce gigo, tu aura des performances vraiment en hausse due aux timmings de 'niqué ’ ^^
enfin moi, perso ya peu de chances pour que j’utilise plus de 1 go de ram
meme si je passe pas mal de temps à faire du movie making avec des applications assez lourdes, je tiens le coup avec 512 mo alors ca devrait aller avec 1 go x)
donc je pense que ce serai plus adapté (dans ma situation ça l’est =)

enfin, je vais pas tarder à recevoir mes barrettes, je reposterais surement si tu veux avoir un avis ^^ dessus :]
ma config est plus faible que la tienne
amd 3200+ 754
6600GT
K8N
512 mo corsair xms ( que je repasse à un pote )
mais bon, cela te fera un avis si jamais tu en as besoin ^^

sinon j’ai une question sur ces barrettes crucial, elle tiendraient des fréquences très élevé, mais a leurs timming de base ( ceux de niqué ) ? ou en 2.5/3 ? enfin je crois qu’en 2/2/2/6 ca ne tiens pas à plus de 210 mhz ou un truc du genre
gl

sur le site il marque 2/2/2/6 mes moi sur CPUZ et everest sa le me dit 2/2/2/8 :heink:

va dans le bios et tente de mettre 2.2.2.6

il est vrai que le choix est difficile… du fait que deja les crucial peuvent monter super haut +de 250 synchro en 1T d’un autre coté le fait d’avoir 2go n’est pas négligeable par rapport a 2x512, le probleme est que cette ram semble etre dans ses derniers retranchement a 230 et sur d’autre forum ils ont du mal a les faire grimper au dessus de 220 sauf en augmentant vraiment le Vram, pour moi il faut voir que c’est bien beau de prendre 2Go mais si tu es obligé des les désynchro il n’y aura plus aucune utilité a la chose tu perdra énormément en perfs… parce qu’en faisant le calcul tu as un coeff 11 sur ton 3700 qui a un potentiel d’O/c énorme bref au max ca sera 11x230 au mieux…soit 2530 pour un 3700 c’est ridicule… je prendrai quand meme les crucial mais je vais looker si il n’existe pas encore de bon kit … :neutre:

La désynchro ne pose pas de pb pour l’A64.
On ne va pas comparer le confort entre 2 Go et 1 Go.
Prendre de la PC4000 n’est plus le même budget après.

Ok merci à tous pour ces réponses.
En fait,j’ai le choix entre fréquences de haut vol et timmings serrés d’un coté et puis quantité de ram de l’autre.
C’est sûr que les 2go,je les exploiterais pas à 100%,du moins pour le moment puisque la tendance va quand même à des applications avec de plus en plus de ram.
Donc 1go,ça va faire juste dans un an vu que je compte encore garder cette config toute neuve un petit moment,et même maintenant,ça apporte quand même un certain confort non néglideable…

Je pourrais évidemment prendre les Crucial pendant un an puis les revendre pour me prendre un kit 2*1go,mais quand je vois la hausse des prix et la disponibilité des kits intéressant maintenant,j’ose meme pas imaginer ce que ce sera dans 1 an…

Pour ce qui est des G-Skill,ok,elles vont qu’a 230mhz max en CAS2.5 en moyenne mais moi ça me suffit,et ou est le problème si je désynchronise,un petit ratio,et ruuuulez! :ane:
J’ai déja le 3700+ à 2.7ghz VCore d’origine à 1.4Vdecendu à 1.35V,le tout à 39° max en burn,et cet O/C,il tient avec de la PC 2700!
Alors bon,j’arriverais bien mieux avec de la PC3200.

Certes… :wink:
Je regrette le temps ou on trouvait de la G-Skil PC 4000HZ 2*1024 pour 189€ :’(