Quell carte graphique pour configue vieille de 2 a

bonjour a tous
je voudrais achetter une nouvelle cg pour remplacer ma 5900 xt et je desire rester sur agp j ai une carte mere intel 865g 800mgz
p4 2.8 mhz(800mhz) l2 1mo prescott
ma question et la suivante quelle carte prendre que mon processeur et ma carte mere peut bien gerer?
6800 gs en agp ou 7800 gs agp?
c ets 2 cartes ne sont t elles pas trop puissante pour mon pross ou ma carte mere?merci de me repondre a bientot.

7800GS pawaaaaaa!!!!!

+1

vive ATI !!!!!!

:peur:
vive les trolls…

ATI en AGP :paf: a part la X850XT (qui commence a se faire bien vieille) y’a rien qui arrive aux chevilles des nvidia.

Avant de dire si telle carte est mieux qu’une autre, faut voir le budget et les jeux auquels ton PC est ‘soumis’.

si tu precise " a part la X850XT " c est que ATI est la!!!

elle se fait trop rare cette carte :neutre:

Surtout que pour Fear elle est pourrie :MDR

Je parle en pciE mais bon :paf:

Sûr, la 7800GS sera un peu bridée par le CPU (pas par la CM) mais c’est la carte graphique AGP la plus puissante actuellement ! Et de loin !!!
Si tu as les moyens (260/300 euros quand même), prend-la sans hésiter : elle va révolutionner ta config dans les jeux…
Simplement avec ce budget, pourquoi ne pas envisager d’upgrader toute ta machine avec une nouvelle CM en PCI-E, un nouveau CPU… etc etc (???)
Sinon, plus “raisonnable” donc moins chère tout en restant largement assez puissante pour ta config, la 6800GS est un excellent choix (170/200 euros environ).
Et pour terminer, encore moins cher, tu as la 7600GS qui existe en AGP et qui te permettra de mettre ton PC à jour pour 130/150 euros…
Et pour info, la 7600GT, plus puissante que la GS, vient tout juste de sortir en AGP - prix environ 200 euros.
Et pour être complet (et ne pas vexer les pro-ATI): pour un peu plus de 100 euros tu as la 1600Pro d’ATI mais elle est assez décevante niveau perfs…
Voili, voilou
Maintenant à toi de voir suivant ton budget !!!
:wink:

EDIT : merci d’arrêter votre troll stupide sur la guéguerre nVidia/ATI, c’est lourd !!!
:grrr:
Il demande un avis entre 7800GS et 6800GS. Point barre.
Et c’est vrai qu’en AGP l’offre nVidia est bien plus attractive que celle d’ATI…
:neutre: :neutre: :neutre:

C’est pas moi qui a commencé :smiley: :whistle:

Mais sincerement pour avoir une 7800GS, oui le proco la bride un peu, c’est clair, mais ca à été une révolution dans le PC, FEAR a fond, Oblivion à fond, NFSMW a fond, Quake4 a fond… :love: :love:

Je ne peux que la conseiller.
Je l’ai payé 270 euros, elle a un peut augmenter ce mois ci et se situe vers 290-300 euros.

Sinon en extreme vers 400 euros tu peux trouvé en import d’allemagne (en général sur Ebay france t’en a) des 7800GS Bliss+ 512Mo avec un double DIN un gros ventirad et surtout une puce de 7900GT dessus pour overclocker c’est une bombe.

Ou ca?
Ca peut etre intéressant, la 7600GT étant juste un poil en dessous de la 7800GS niveau perf :oui:
Sinon +1pour le reste :oui: :oui:

Pour le moment, seulement 7600GT Leadtek dispo en AGP : ICI
:wink:

+100000

c’est parce qu’elle etait pas encore sortie que j’ai prix la 7800Gs sinon je prennait celle là !!!! :love:

+200000, choix le plus intéressant dan ce cas précis :wink:

LEADTEK POWAAAAAA!! :love: :love:

quesqui a de vieux dans un Radeon X850 Pro agp ? … elle a p-e sortie avant les nvidia mais elle offre de la gddr3, meilleur performence …

Bah meme o/c en X850T, si tu as réussi a la trouver et si tu es tomé sur la bonne séirie, que tu as acheté un nouveau cooler etc., elle offre peut-etre un peu plus de perf que la 7600GT, mais sans SM 3.0 ni HDR ni le reste, en consommant plus et en faisant plus de bruit… :whistle:

Salut à tous.

Perso, j’ai une X850Xt, c’est une vraie merveille ! A part Oblivion qui rame un peu (comme sur la majorité des Pcs :wink: ) tout tourne vraiment bien avec cette carte.

Contrairement a ce que certains disent elle n’est pas si bruyante que ca, sauf au demarrage bien sur… Niveau perf, si vous regardez le magazine Pc-Upgrade avec le test des toutes dernières cartes en AGP, la X850XT et la 7900GT sont en tetes, sur certains jeux la X850XT la depasse meme…

A bon entendeur :wink: