Quel windows puis-je mettre à la place de windows 98

bonjou, j’ai besoin de changer mon windows car il ne fonctionne pas corectement.
j’ai trouvé des informations dans le panneau de configuration. Les voicis :
Mémoire : 120.0 Mo de RAM
Ressources système : 63% libre
Système de fichiers : 32 bits
Mémoire virtuelle : 32 bits
Compressin de disque : Non installé
Cartes PC Card (PCMCIA) : Aucun emplacement PC Card n’est installé
Votre système est configuré pour des performances optimales.
Système :
Microsoft Windows 98
Deuxime Edition
4.10.2222 A

Produit et pris en charge par HP pavilion
Autentic AMD
AMD-K6™ 3D processor
120.0 Mo RAM

merci de me dire quels windows je puis mettre à la place.:wink:

Euh…
Comment dire…

Tu es sûr que tu veux acheter une licence de Windows pour ce vieux truc ?

Regarde ça :
www.commentcamarche.net…
C’est gratuit et optimisé pour les petites configurations.

Salut :hello:,

Je te conseillerai Windows XP (à condition d’augmenter un peu la RAM) pour bénéficier d’un OS stable et encore d’actualité, ou bien Windows 2000 qui est un peu plus léger.

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 150€, c’est ce que je disais. :neutre:

Encore faut-il pouvoir encore les trouver, ce qui, dans le cas de Windows 2000, me paraît bien moins évident qu’il y a encore quelques années à peine… :arf: Même si je suis d’accord sur le fait qu’il remplacerait avantageusement Win98 !

Non, à part réinstaller le Windows 98 (par-dessus l’autre, ça équivaudra à une réparation d’instllation comme avec XP et ne bousillera pas les fichiers et programmes installés), je vois mal que faire à part suivre le conseil d’AOPG et installer un Linux… Mais faut vouloir/pouvoir tout réapprendre de zéro vu que ça n’a rien à voir ! Et comme j’ignore où en est Loïc dans sa connaissance de Linux…

Sinon, j’avais fait tourné XP (un normal, pas un “optimisé”) sur un très vieux portable avec 64 Mio de mémoire.
Mais j’avais fais un sacré tri dans les services et les programmes au démarrage. J’avais même fais l’impasse sur l’anti-virus. :smiley:

Mais il faut avoir un bon niveau en Windows. :smiley:

+1
mets un peu au bout(€) et tu ne le regrettera pas—commence bien l année—>plutôt que d avoir a regretté d avoir voulu installé XP( qui est bien) mais sur un vieux PC

Oui c’est vrai, j’avais oublié ce détail :ane:

tu n as pas d autre choix -->sinon tu rames " a mort "–tu t énerveras et tu lui mettras " un pain " a ton PC:lol:

Salut,
pour ta config,je verrais bien TinyMe qui est une tres bonne distros minimaliste basé sur mandriva.


Ou sinon,il y a [xubuntu](http://www.xubuntu-fr.org/) bien sur,mais il faut aimer l'environnement graphique xcfe.

j’ai essayé d’installer ubuntu mais il me met un message d’erreur , le voici : This kernel rquires an X86-64 CPU, but only detect an i586 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.:@:@:@
Edité le 07/01/2009 à 18:34

dsl mais je ne sais pas la grandeur demon dique dur mais je crois que je vais en racheter un deuxième
:kaola:


ou puis-je trouver les windows 2000 et XP ???? :neutre::neutre:

merci de me repondre le plus vite possible

Tu a téléchargé la version 64 bits…

Installe la 32bits.:wink:

euhhh… je crois:arf:.
je vais verifier


c pas ubuntu mais si c linux sa poura marcher

Salut :hello:

Windows 2000 sera quasi introuvable, quant à XP tu peux toujours le trouver en licence OEM sur le net pour environ 70€ pour XP Home(CDiscout.com, etc.)

Mais tout réfléchi, je pense que AdminOfPlaygroup a raison sur un point : Est-ce que ça vaut vraiment le coup de racheter une licence Windows pour recycler un vieux PC.

Finalement l’alternative Linux me semble l’idée la moins couteuse et la plus simple.

ok merci et j’ai un problème avec des fenetres internet pop-up:@ pourtant les fenetres sont bloker par internet explorer et si je touche au paramètres d’internet explorer je ne pourai plus aller sur ma messageie orange:grrr:
a+;)

dsl sa ne fonctionne tjrs pas :non:ton linux 32 bits

+1

c’est a dire ?

Ubuntu
Mandriva
Edité le 09/01/2009 à 10:56

Je déplace vers un forum plus adapté.

Je pense qu’il vaut mieux éviter ubuntu sur un antédiluvien K6 avec 128 Mio de mémoire. :ane:
Edité le 09/01/2009 à 12:24

xbuntu peut être mais il ne faut pas s’attendre à des miracles.
C’est pour en faire quoi?