Quel windows me conseillez-vous pour faire tourner des jeux ?

Bonjour ,
voila je me suis monter un pc ( AMD Athlon 4400+ , 2x 1024MB de ram , Nvidia 8500GT, HDD Maxtor 250GB , CM Assus M3N78 ) et comme c’est un pc assembler par moi meme vous savez bien qu’il y a pas de système d’exploitation alors je voudrais savoir avant de acheter un windows s’il y a une version mieux adapter que d’autres pour les jeux ?
Donc voila si vous pouvez me conseiller un windows qui pourrais faire tourner au mieux mes jeux je vous remercie d’avance :wink: !

Cordialement .

Windows XP s’il est encore en vente.

Version familiale ça suffit.

Et vista ça vaut le coup pour le direct x 10 ?

C’est quoi DirectX 10 ? :ane:

Non si tu veux Vista pour Directx10 nan oublie…

En revanche, si tu veux profiter de la prochaine technologie qui sera fournie avec DX 11 (WARP), Vista est nécessaire (ou Windows 7 en 2010).

WARP, ca permet d’avoir 8FPS sur un Core i7 sans carte graphique sous Crysis (en gros, pour assister la carte graphique, les jeux utiliseront le surplus de puissance des processeurs.)

Au pire, si vous trouvez que cette techno sert à rien, moi je dis, chez Intel doivent être content: les ingénieurs de Larabee ont leur temps de développement de drivers réduit à néant :ange:

Ah quand même, c’est impressionnant :etonne:

En 800x600…hein, faut pas rêver non plus :ane:

Windowx XP ou essaye la Beta gratuite de Windows 7, mais pour celui-ci je crois que ça prend XP ou Vista déja installé

La Beta peut s’installer “from scratches”…mais elle est limité à aout 2009 (et surtout c’est une beta, même si elle est très stable :wink: )

Windows Vista n’apporte toujours rien de concret pour les jeux par rapport à Windows XP. J’ai essayé Vista en remplacement mais il ne m’a pas convaincu. Et comme un des programmes que j’utilise ne fonctionne pas avec lui (même en mode de compatibilité), j’ai remis XP.

Quand je (ne) vois (pas) les apports de DirectX 10, je comprends que les dév/éditeurs en restent à DirectX 9.
Quant à Windows 7 et DirectX 11, j’attendrai que la beta se porte mieux. J’attendrai peut-être même d’avoir des échos de la version finale.

Nan, la beta faut un Vista avec SP1…

Ben je t’assure que je l’ai installé sur un virtualbox, à partir de rien (vu que j’ai pas vista)…par contre, il faut passer par l’installation “avancée” et pas par “upgrade” (enfin je suppose :wink: )

Certainement pas :o

Alors ils ont changé de politique entre temps, j’ai pas eu le temps de tout suivre :slight_smile:

Je parle de celle livrée par Microsoft récemment, je me suis isncrit, deux jours de DL (mirroir a 25Ko.s) et installée sur un laptop nu :oui:

1h30 de dl hier matin :wink: et installé dans la foulée sur machine virtuelle…nue aussi :slight_smile:
Edité le 14/01/2009 à 17:57

Du DX10, avec ta 8500GT ? meme pas en reve :neutre:

Superfetch… :neutre:

et pour répondre à la question de départ : si tu te trouve un XP ca suffira. Sinon Vista familiale fera très bien l’affaire aussi (mais oublie DX10)

Ah dans le genre positif pour vista: les drivers super mieux gérés…(sauf chez nVidia bizarrement ou on a le droit à un nv4_disp.dll qui fout un blue screen tous les 6 mois.)

Et superfetch en effet.

XP ou Vista, même chose maintenant. (Ah et qu’on ne parle pas de la conso mémoire à vide, depuis Vista, ca veut plus rien dire…)

Le problème d’XP c’est pour gérer beaucoup de ram intelligemment, des grands disques en RAID intelligemment et sans deux mille drivers et finalement après deux essais sur des pc récents (multi core et cie) ca finit par foirer après les redémarrages imposés par les install de drivers :confused: BSOD et toute la clique de merdouilles.

Sans compter les performances, parfois inférieures (oui oui) et l’absence de support de DX 10, prérequis pour certains jeux.

Ca c’est surtout dû aux drivers qui sont de moins en moins optimisés XP…

Bah meme avec des drivers communautaires optimisés aux oignons ca n’a pas marché mieux.

Seul défaut majeur pour le matos, Creative, qui fait nawak avec le passage a Vista.