Quel visual basic prendre pour un ignorant?

Bonjour,

N’arrivant pas à vouloir faire ce que voulais avec Robocopy on m’a orienté vers visual basic, mais voilà au moment de le téléchargé j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de version et qu’il y avait des commentaires bien différent pour chacune d’entre elles, laquelle me conseillez-vous sachant que je n’y connait absolument rien là dedans.

Merci d’avance pour vos réponse.

Pour VB, tu prend une version 2008 ou 2010 Beta 2 (la RC1 de Visual 2010 est trop instable à mon gout)

ok merci.

Et, tu penses qu’il sera capable de faire là même chose que robocopy, mais en plus en me mettant un rapport que s’il y a eu des erreurs, des messages du genre: “votre sauvegarde à été effectué avec succès” ou encore “une erreur s’est produite durant votre sauvegarde, pour plus de renseignements reportez vous dans le journal d’erreur: c:[chemin du fichier]”.

C’est faisable avec VB?

oui, il existe bien les bloque try catch


try
{
//ton traitement copy
//ecris dans ton fichier Copy reussi
}
catch(Exception e)
{
//ecris dans ton fichier erreur pendant la copy e.Message)
}

Désolé, c’est la syntaxe C# mais tu devrai comprendre le profil de la procedure

Par contre, c’est pas fais pour ça, tu réussiras sans problème (ou très peu) à le faire mais tu utilise un technologie qui n’est pas fais pour.
Un script bat est plus cohérent
Script/bat
regarde le dernier poste et reteste

Je te remercie mais je dois avouer que je suis déjà perdu au lancement de VB 2008, je ne sais pas quel truc choisir:

[Photo supprimée]


J'ai vraiment tout à apprendre. :/

une application console je suppose, si tu veux juste un exe sur lequel tu double click et ça le fais tout seul

ok

Ce ne sera une .cmd?

Et ou trouver un mode d’emploi pour se logiciel, sachant que je n’en ai vraiment jamais fait, et est aucune connaissance.

ici :neutre:

merci :smiley:

Chuis allé voir le site, très complet, mais, fiou… c’est chaud! :op Comprends rien!
Edité le 20/02/2010 à 19:23

C’est quoi le rapport entre Robocopy et Visual Basic ???

Tu comptes créer un nouveau programme à chaque application qui ne fait pas exactement ce que tu désires ?
Si tu n’as jamais programmé, ça risque d’être un peu chaud…

C’est pour faire quoi exactement ?
Edité le 22/02/2010 à 01:05

ben en fait c’est se que je me suis aperçu que c’est un peu chaud. Seulement au début j’avais compris que VB servait à faire des lignes de commandes un peu comme sous LINUX… Mais en fait non. lol

Mon objectif était en fait de faire se que ROBOCOPY fait mais en plus de ça qu’il me sorte un rapport sur le bureau, que s’il y a des erreurs, et lui il sort un rapport ou il n’en sort pas, il ne fait pas de distinction.

Pour “faire des lignes de commandes un peu comme sous LINUX”, il y a les fichiers batch.

Ces fichiers sont constitués de commandes de type DOS (dir équivalent de ls, del équivalent de mv, etc.), ils ont pour extension bat et sont exécutables (par un double clic par exemple).

[edit]
Correspondance de quleques commandes Linux/DOS : www.commentcamarche.net…
[/edit]
Edité le 22/02/2010 à 16:36

Ce n’est pas que je m’y connaisse en lignes de commande Linux, mais c’est que j’avais vu des potes qui ne bossaient qu’avec ça, je me suis mal orienté en allant vers VB.
Et tu penses que je pourrais faire se que je veux faire avec des lignes de commandes DOS, et même afficher des fenêtres du genre: “votre sauvegarde a été effectué avec succès” ?
Edité le 22/02/2010 à 16:50

quelque chose dans ce genre ? dans un fichier.bat


xcopy e:\ie e:\fav /s
set vbs=inf.vbs
>  %vbs% echo MsgBox "Fermer la fenêtre", vbInformation + vbOkOnly, "Copie Terminer"
>> %vbs% echo wscript.quit
start /w wscript.exe %vbs% & del %vbs% & exit

Alors ie c’est le fichier ou tu a les fichier d’origine, et fav, c’est le dossier ou tu veu copier. Enfin /s, sa sert à copier les sous dossier.
www.commentcamarche.net…
Paramètres utilisables avec les commandes Xcopy et Xcopy32
Je pense qu’on a du te parler de visual basic script qui est intégré à windows “a condition qu’internet explorer soit installer”. Même si la, la parti vbscript est inutile, c’est juste pour que tu es une fenêtre avec marquer terminer à la fin. :slight_smile:
En vbscript
www.lehtml.com…
et si tes très très motiver
tahe.developpez.com…
Edité le 22/02/2010 à 22:21

Merci beaucoup… C’est très sympa de ta part de m’avoir fait ça. Je vais me pencher sur le sujet plus sérieusement.
j’ai découvert que avec ROBOCOPY ça marche aussi :super:
Comme je veux faire une copie miroir c’est nickel. Par contre es-ce qu’on peux lui faire sortir une fenêtre si il y a une erreur et une autre comme tu me la fait ou la copie est sans erreurs, sachant que la console ressemble à ça:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau>robocopy.exe C:\test1 E:\test2 /
mir


ROBOCOPY :: Robust File Copy for Windows :: Version XP026

Started : Mon Feb 22 23:40:06 2010

Source : C:\test1
Dest : E:\test2\

Files : *.*

Options : . /S /E /COPY:DAT /PURGE /MIR /R:1000000 /W:30


                       0    C:\test1\

            Total    Copied   Skipped  Mismatch    FAILED    Extras
 Dirs :         1         0         1         0         0         0
Files :         0         0         0         0         0         0
Bytes :         0         0         0         0         0         0
Times :   0:00:00   0:00:00                       0:00:00   0:00:00

Ended : Mon Feb 22 23:40:06 2010

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau>set vbs=inf.vbs

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau>echo MsgBox “Fermer la fenÛtre”,
vbInformation + vbOkOnly, “Copie Terminer” 1>inf.vbs

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau>echo wscript.quit 1>>inf.vbs

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau>start /w wscript.exe inf.vbs &
del inf.vbs & exit

Merci d’avance.
Edité le 22/02/2010 à 23:41

Comment lancer un *.bat ou *.cmd avec “Small Basic”?

avec un appel system

arrrgh… lol on fait comment un appel système?

j’ai l’impression que “small basic” ne fait pas les “appel système”. non?

Tu ne peux pas éditer ton message plutôt ?