Quel visual basic prendre pour un ignorant?

Mais c’est quoi le rapport entre Small Basic et ce que tu veu faire ?
Edité le 26/02/2010 à 17:00

Je dois surement vouloir faire quelque chose qui ne doit pas se faire comme ça.

Je voudrais pouvoir lancer à partir d’une icône robocopy, alors c’est sûr que je peux le faire avec le *.cmd ou *.bat, mais voilà, je veux qu’il y ai une confirmation à la fin, avec une fenêtre qui me dise par ex: “sauvegarde effectué avec succès” si il n’y a pas eu d’erreur, et j’aimerais aussi (mais c’est là que je corse le truc je pense) que quand il y a une erreur il me le dise, il est possible je pense de le savoir, puisque j’ai le choix avec robocopy , soit de faire un rapport *.txt et si je n’en fait pas les données sont dans la console.

Voilou.

PS: si j’ai pas été clair, hésitez pas à me le dire. :wink:
Edité le 27/02/2010 à 19:24

up :wink:

Mais tu fais quoi avec ce “robocopy” ???

robocopy est un logiciel qui permet de faire des sauvegardes, comme j’ai 700Go de gros fichiers je voulais utiliser ce log là. Il a l’avantage de vérifier les dates de modification des fichiers, et ne copier que ces derniers et de rajouter/enlever les fichiers qui sont/ou non dans la source. Il a aussi l’avantage d’avoir des options d’exclusion et aussi pouvoir faire des sauvegardes de NTFS à FAT32 qui n’ont pas la même granulations.
Edité le 02/03/2010 à 12:35

Pour ne copier les fichiers que s’ils sont plus récents que ceux de la sauvegarde, une simple commande DOS (xcopy) suffit.

Après, pour le reste, ce n’est peut-être pas aussi simple évidemment. :frowning:

Ok, mais “robocopy” est vraiment 10 fois plus performant, je le maitrise parfaitement, seulement j’aurais voulu des fenêtres pour qu’il soit plus agréable d’utilisation, seulement je n’arrive même pas à lancer un *.cmd ou *.bat avec “small basic”, et avec “VB” je suis trop mauvais. Mais c’est pas grave, je pense que vais rester en mode *.cmd. Merci quand même. :wink: