Mais c’est quoi le rapport entre Small Basic et ce que tu veu faire ?
Edité le 26/02/2010 à 17:00
Je dois surement vouloir faire quelque chose qui ne doit pas se faire comme ça.
Je voudrais pouvoir lancer à partir d’une icône robocopy, alors c’est sûr que je peux le faire avec le *.cmd ou *.bat, mais voilà, je veux qu’il y ai une confirmation à la fin, avec une fenêtre qui me dise par ex: « sauvegarde effectué avec succès » si il n’y a pas eu d’erreur, et j’aimerais aussi (mais c’est là que je corse le truc je pense) que quand il y a une erreur il me le dise, il est possible je pense de le savoir, puisque j’ai le choix avec robocopy , soit de faire un rapport *.txt et si je n’en fait pas les données sont dans la console.
Voilou.
PS: si j’ai pas été clair, hésitez pas à me le dire. ![]()
Edité le 27/02/2010 à 19:24
up ![]()
Mais tu fais quoi avec ce « robocopy » ???
robocopy est un logiciel qui permet de faire des sauvegardes, comme j’ai 700Go de gros fichiers je voulais utiliser ce log là. Il a l’avantage de vérifier les dates de modification des fichiers, et ne copier que ces derniers et de rajouter/enlever les fichiers qui sont/ou non dans la source. Il a aussi l’avantage d’avoir des options d’exclusion et aussi pouvoir faire des sauvegardes de NTFS à FAT32 qui n’ont pas la même granulations.
Edité le 02/03/2010 à 12:35
Pour ne copier les fichiers que s’ils sont plus récents que ceux de la sauvegarde, une simple commande DOS (xcopy) suffit.
Après, pour le reste, ce n’est peut-être pas aussi simple évidemment. ![]()
Ok, mais « robocopy » est vraiment 10 fois plus performant, je le maitrise parfaitement, seulement j’aurais voulu des fenêtres pour qu’il soit plus agréable d’utilisation, seulement je n’arrive même pas à lancer un *.cmd ou *.bat avec « small basic », et avec « VB » je suis trop mauvais. Mais c’est pas grave, je pense que vais rester en mode *.cmd. Merci quand même. ![]()