Quel version de vista (32 ou 64 bits) pour mon pc? help!

Salut, j’ai besoin d’aide coment je fait pour savoir qu’elle version de vista je doi intallé?
32 bits ou 64 bits???

Le 64 bits n’offre aucun gain de performances.

Par contre on évite le bug de l’an 2032, et on peut gérer plus de 4 Go de mémoire.

Si tu as 4 Go de ram, alors oui tu peux installer la 64 bits (elle marche très bien). Sinon aucun intérêt.

As-tu eu Vista 64 pour énoncer de telles choses brake… ? Il est plus performant ( du moins c’est ce que j’ai remarqué chez moi ayant les deux versions de vista : 32 et 64 , à un moment en multi boot ) . Les fichiers sont copiés plus vite . Je crois avoir gagner quelques fps in-game ( minime mais existant ).Il m’a l’air plus stable aussi . Et puis pour avoir un OS plus performant pour le même prix prend vista 64 même si tu n’as que 3Go de RAM .

oki merci. je pensai que ca dépendai du proco

De plus on gagne même en compression/décompression (L)

Tous les procos ont une architecture x64 maintenant, donc pas de problèmes
Edité le 18/11/2008 à 22:11

c’est quoi le bug de l’an 2032 ? http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/wouah.gif

Bé après le l’an 2000 , il y faut rajouter 32 ( 32bits ) pour faire 2032 !!! Donc l’échec des OS 32 face aux 64 !!!
Ok je sais c’est un peu tiré par les cheveux mais bon…

C’est comme le Bug de l’an 2000 :smiley:

Alors, là il va falloir que tu m’expliques …

Le nombre 32 codé en binaire ça donne 10000 (attention ce n’est pas 10000 en décimal, hein, c’est bien un “1”, suivi de 4 “0” en binaire) (soit 5 bits).

Pourquoi tu parles de 32 bits de plus?

Serieusement, pour revenir au post, prefere largement du Vista x64.

J’ai eu les deux versions. Je peux affirmer que le x64 est plus rapide, legerement plus performant et plus stable que Vista x86.

De plus, c’est futurproof et 4 GB RAM ready.

100 000*
1111 = 15, 10 000 = 16.
Bref :ane:

Je m’a gouré, c’est 2038.

fr.wikipedia.org…

En gros l’horloge du PC est un “compteur” qui a débuté en 1970. Il compte sur 32 bits et il sera plein en 2038. Donc l’ordi repassera en 1970 ou affichera une date négative (lol) à ce moment là. En 64 bits on a une marge de quelques milliards d’années.

Bah sinon je plaisante pas, un système 64 bits n’offre pas de gain de performances. J’utilise actuellement Vista 64 bits, aucun gain dans les jeux. Je suis également passé par gnu/linux 64 bits, ça n’apporte rien non plus. Je pense que le gain est psychologique.
Edité le 19/11/2008 à 01:14

Hey les mecs, faut aller tout droit en psychiatrie !!! :ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch:

Cependant, sur Vista il n’y a aucun risque à passer en 64 bits. La compatibilité 32 bits est vraiment excellente et totalement invisible (ce qui n’est pas le cas sur gnu/linux).

Il faut juste faire gaffe à la consommation de ram, ça monte très vite à 2,5 Go. Mais bon si on a 4 Go, ça va.

Lol…

Faut vraiment que je veuille en titi pour que ca monte au dessus de 1.5 GB de used RAM … Et mon page file ne monte pas.

Le problème doit venir de moi alors. Après avoir joué à Bioshock un petit bout de temps, j’ai fait un peu de Chat sur Jabber. J’avais Firefox / VLC / Steam / Gajim d’ouvert, et je consommais 2,2 GB de mémoire.

Enfin bon, la ram est faite pour être utilisée. Surtout que là j’avais encore une bonne marge (j’ai 4GB au total).

Oui, 100000, pardon :d

Oui, bien sur.

Et si tu nous montrait vraiment qu’il y avait un gain de performances avec la version 64 bits? en effectuant quelques benchs par exemple? :ane:

L’effet placebo est tres puissant surtout quand il s’agit de comparer des performances “ressenties” à l’usage de 2 OS :ange:

Aucun bench objectif n’est capable de donner un vrai avantage global à un OS 64bit sur son homologue 32bit (sauf cas spécifiques bien sûr).
Donc tant que ça reste de l’ordre du ressenti, c’est sujet à controverse.

Ceci-dit. vista 64bit est aujourd’hui suffisemment mur pour pouvoir remplacer purement et simplement Vista 32bit. Meme si le gain n’est pas forcement là, il n’y a pas (plus) de perte. La compatibilité hardware est quasi-totale (pour du matos récent à plus forte raison), et pour les softs ils fonctionnent quelque soit leur codage (il n’y a guere que les softs purement 16bit sur lesquels il faut tirer un trait, mais bon, personne ne s’en plaindra)

Donc je dirais que meme si je ne ne suis toujours pas convaincu par l’interet du 64bit (et meme par l’interet d’avoir plus de 3.25Go de RAM utilisable), si je devais acheter Vista aujourd’hui je prendrais la version 64bit (qui offre malgré tout quelques atouts supplémentaires en matiere de securité par ex).

Je plussoie :smiley:

Eh bien moi, a config egal, a settings egales et a driver egale, j’ai ressenti le gain du x64. Je peux l’affirmer sans probleme et je sais tres bien comment monter un OS.

Certes, c’est un feeling. Je l’accorde.