Quel version de vista (32 ou 64 bits) pour mon pc? help!

Voilà des bench : www.extremetech.com…
Edité le 19/11/2008 à 17:14

Pour avoir la version x64 chez moi, bien plus stable que les version 32bits… Perso, ceux qui disent que le x64 sert a rien, bah aller vous coucher :ane:

Le seul problème que peut mener le x64, c’est les installeur 16bits qui ne fonctionne plus :neutre:

ça lme parait bizarre ce test ou rien qu’en passant en x64 ça permet de gagner 6Fps à crysis !!! Si un OS permettait cela se serait super !!! ^^

Fake ???

Hum

Si quelqu’un a la même config que moi (ou similaire) mais avec Vista 32 bits, je veux bien qu’on compare nos scores Crysis.

Une carte mère à chipset X48
Intel E8600
4 GB de mémoire PC6400 5-5-5-18
HD4850

Comme je te disais je multi boot je l’avais avant que je passe totalement en x64 . J’avais donc Crysis en x86 et x64 ( de toute façon l’instalation de crysis sur un système x64 installe l’exe du jeu en 32 et en 64 ) . Peut importe avec quel OS je le lançait et en quelle version ( 32 ou 64 ) j’avais la même framerate . Enfin peut être 1 fps de plus et encore je suis généreux… Mais à aller jusqu’à gagner 6 fps en 1680x1050 c’est aberrant .

Quand on voit que parfois il suffit d’une nouvelle version d’un driver pour gagner ou perdre x FPS, ça n’est pas etonnant. Les pilotes ne sont pas les memes entre le 32bit et le 64bit. Lors du test il peut y avoir des variation.

Bref, il ne faut pas focaliser sur un test et un ecart en particulier, c’est la tendance générale ressortant des tests qui compte. Et cette tendance n’indique clairement pas de supériorité à l’usage de Vista 64bit en terme de perf pures.

Ceci dit, sur XP 32 bits j’ai 30FPS sur Crysis en high.
Sur Vista x64 j’ai 30 FPS en high

Sauf qu’entre temps on passe en directX10.

-Soit Vista x64 est mieux
-Soit le Directx10 ne provoque pas de baisse de performances
-Soit le pilote ATI x64 est mieux que le x86

La première et troisième option me semblent les plus correctes . Les puces ( proc , et GPU je crois ) sont taillés pour le 64 bits , et pour “traduire” une instruction du x86 au x64 il faut du calcul et du temps => baisse de perf possible ( voir normale ) .

Tu passes en DX10 que si tu vas dans le mode de detail le plus elevé (donc juste au-dessus de “High”). Sinon ça reste du Dx9


[quote="kev-47"] . Les puces ( proc , et GPU je crois ) sont taillés pour le 64 bits. [/quote]

Le GPU n’a que faire du 64bit de l’OS, lui il tourne en 256Bit et plus depuis longtemps…

Et le CPU n’est pas “taillé” pour le 64bit, c’est juste un CPU X86 avec des registres un peu plus larges et quelques instructions dédiées au 64bit. Ce ne sont aps des CPU purs 64bits ne pouvant fonctionner que dans un environnement 64bit (tel que l’Itanium par ex)

Le GPU n’a que faire du 64bit de l’OS, lui il tourne en 256Bit et plus depuis longtemps…

Et le CPU n’est pas “taillé” pour le 64bit, c’est juste un CPU X86 avec des registres un peu plus larges et quelques instructions dédiées au 64bit. Ce ne sont aps des CPU purs 64bits ne pouvant fonctionner que dans un environnement 64bit (tel que l’Itanium par ex)
[/quote]

+1

Par contre, il ne faut pas oublier que Crysis, possede du codage pour les OS 64bits… J,avais lu sa quelque part, provenant de Crytek, qu’il aurait des optimisation pour les OS 64bits…

Chose sur, avec 4go de ram, Crysis :miam:

Ok ! merci de l’info ! Parce que l’avais vu sous CPU-Z : 64-byte line size ( deuxième onglet ) donc je croyais que ça voulait dire celà .

Oui quand tu installe Crysis sur Vista64, il y a un dossier Bin64 avec l’exécutable dedans.

Half Life² et ses suites sont également disponibles en 64 bits (du moins quand on les installe depuis Steam)

Je ne parlais pas du fait que il y avait un exe 64 pour crysis et autre ( cf: un de mes post plus haut ) mais du discourt de le_poilu pour les CPU et réponse à un de mes post.

Half Life 2 a un gros bug en mode 64bits. Je l’ai sous vista x64. Il génère un bug au niveau de l’IA qui fait que plus rien ne bouge dans l’univers hormis le joueur. Par contre en mode 32 bits (toujours sous vista x64), il passe nikel.
A par ça Tous les autres jeux que j’ai passe nikel sur VISTA x64.
Le seul “soucis” que j’ai avec, c’est quand j’ai Azureus (enfin VUZE 4.0) qui tourne. Une fois un téléchargement fini il fait monter direct la consommation de RAM à 4GB. Je sais pas si ça viens de Java ou d’Azureus même. Une fois coupé tout est normal je reste à mon niveau classique, entre 1,2 et 1,8 GB.

Exact, j’ai les mêmes bugs sur Half Life². Mais il y a deux lignes à rajouter dans un ficher de config pour les régler.