Quel version de linux utilisez vous ?

bien sûr, comme toutes les distribs source…

actuellement le 64bits n’a que peu d’avantages pour un particulier et beaucoup d’inconvénients (impossibilité d’utiliser certains plugins/drivers fermés à moins d’avoir tout en double 32/64bits, et encore c’est la galère…)

pour l’instant, suse 9.2 , ubuntu hoary et gentoo 2005.0, qui va sûrement se transformer en mdv 10.2 , ubuntu hoary et suse 9.3 :smiley:

et lacher gentoo ? :frowning: (pour mdv en plus)

non non c pas dans ce sens là :
mon pc, j’ai xp + ubuntu 5.04, + gentoo sur un vieux disque, que je remettrais bien sur un très vieux pc (PIII 500, mais gentoo c’est pas vraiment raisonnable de compiler là dessus :D, c’est pourquoi j’hésite à garder gentoo sur mon disque car je ne m’en sers plus : je ne rentre chez moi que le week-end, et c’est pas pour le regarder compiler ;))
et sur le pc de mes parents, je remplacerais bien la suse 9.2 par une mdv, car suse côté multimédia des fois ça ch*e (obligé d’utiliser apt4rpm pour trouver les win32codecs, ce qui me dérange, car il y a normalement you/yast qui est fait pour ça) :slight_smile:

Gentoo 2005.0 sur mon portable et Gentoo 2004.3 sur mon fixe. C’est très varié.

Dumbledore : emerge ne t’insulte pas sur la 2004.3 ?

Debian pour ma part… D’ailleurs, à la vue des réponses, on dirait que plus grand monde ne l’utilise en tant que distrib desktop ? Que se passe t’il, tous les gens sont passés à Ubuntu ?

J’sais pas, j’ai pas fait de mise à jour depuis décembre dessus :P. De toute façon, je vais la refaire bien propre, c’était la première Gentoo que j’ai intallé et ça merde un max dessus

Ubuntu sur portable et desktop pour moi !

Dumbledore : ok parce que maintenant quanbd un nouveau profil sort emerge te fait savoir que le tiens est “deprecated” et il t’explique comment en changer

J’ai déjà vu ça sur mon portable.

Hop hop, alors, pour ma part (que du desktop :p) :

1/ Gentoo (compilée AthlonXP)
2/ Mandriva LE2005 x86_64 (pour tester le 64 bits entre autre chose)

un serveur web sous Linux Debian Woody ker2.4(celeron 300A)
un serveur de fichier (samba) sous Debian Woody ker2.4 aussi (celeron 500)
une divxbox sous mandrake 10.1 community (PII400@448)

J’ai remplacé une Ubuntu par une Mandriva LE2005 :slight_smile:

Aurox 10.0 mais j’ai un problème de résolution trop petite tjrs pas résolue :confused:

Et tes impressions :stuck_out_tongue: ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mandriva :frowning: mais mardi au plus tard j’essais çà.

Fedora core 3, + mdv 2005 (assez sympathique et plus rapide que la précédente, la mdk 10.1) ou ubuntu selon l’humeur.(j’ai d’ailleur installé cette dernière à des gens n’y connaissant rien en info, il trouve ça super, rapide, beaucoup mieux que win98, pas de drivers à installé pour l’appareil photo…)

:??:
Ces questions ne sont pas là pour allimenter un quelconque personnage velu :whistle: mais juste par curiosité:
1)Quel est l’intérêt de mettre une distro comme Aurox 10.0, alors que la 10.2 est sortie? Sachant que Aurox n’as pas de systemes de MAJ (à ma connaissance…)
2) L’intérêt de mettre une distrib comme aurox, basé sur FC, qui ne change pas grand chose vis à vis de cette dernière sauf qu’elle n’est pas mise à jour, qu’elle dispose de peu de paquets, et qu’elle est la propriété d’une entreprise, donc relativement bloqué surtout niveau redistribution?
:??: :??: :heink:

ben j’ai la version 10.0 parce que je n’est pas de l’adsl illimité comme vous alors je ne peut pas télécharger la version 10.2 :d

Et vu qu’il y a pas de système de mise à jour tu es [:alpha68]

:whistle: