Quel ventirad pour un i7 2600k et un haf x ?

Bonjour a tous !

Puisque je lis partout que les ventirads d’origine Intel (ou AMD je suppose…) c’est de la merde j’ai décidé d’acheter mon 2600K en version OEM (ça me fait une belle économie) et d’acheter un ventirad a coté !

Je suis très intéréssé par Noctua je ne le cache pas maintenant j’aimerais savoir lequel est le plus intéréssent disons !
Et lequel est compatible surtout, je m’explique : Je ne trouve que ceci compatible pour le Socket 1155 et je trouve ça assez étrange sachant que beaucoup de personnes utilisent par exemple le Noctua NH-D14 sur du 1155.
Donc est-ce que les ventirad 1156 sont comp 1155 ?
Est-ce que montgallet se trompe sur les comp (comme si c’était la première fois, en même temps c’est un site d’achat, pas de référence !)
Sachant que le boitier c’est un Cooler Master HAF-X ! (Histoire d’avoir une idée de la place pour le ventirad et de la gestion du flux d’air pour les pros)

Le bruit du ventirad ne me pose aucun problème (tant que ça reste un bruit de “vent”)
Mon premier interêt est de voir mon processeur a -60° (Joke)
Et ensuite arrive la nuisance sonore !

Pour le moment j’hésite entre le Noctua NH-C14 et Noctua NH-D14 mais je suis tout ouie pour d’autre références/marques
Tarif max : 70€, et inutile de me conseiller du WC !

Merci d’avance de vos réponses, et si vous avez besoin de précisions : just ask me !

C’est le même socket (à une pin de différence) donc oui

Le C14 n’est pas ce qui serait le mieux pour ce genre de boitier. Le D14 est bon. Le thermalright silver arrow est une petite coche au dessus par contre il est aussi un peu plus gros, donc il faudrait voir si il entre dans le boitier (je pense qu’il entre mais à vérifier ou confirmer quand même)

Mais bon, pour prendre ce genre de rad, il faut avoir un intérêt pour l’overclocking sinon un simple thermalright macho ou un coolermaster hyper 212 evo serait amplement suffisant

j’ai un noctua nh-u12p se2 sur un i5 3570k.
Peu voir pas de bruit, facile à monter et bon refroidissement (j’ai jamais dépassé les 40°c en jeu avec overclocking)

L’O/C pour le moment ne m’interesse pas vraiment, simplement d’avoir la plus petite température possible, je sais, c’est con hein ? mais c’est … psychologique j’aime pas voir mon CPU a 50° alors que je fais rien sur mon PC …

Actuellement j’ai un Q6600 avec le ventirad de BASE et je suis en moyenne a 28° (Boitier actuel : Antec Twelve Hundred) bref donc forcément je comprend pas trop quand on me dit que les ventirad de base c’est de la merde.

Bon certes depuis les CPU “i” les temperatures c’est autre chose…

Bon ok donc plutot D14 ? :slight_smile:

Sinon je viens de voir le Thermalright SilverArrow SB-E Extreme OMAGAD il a l’air monstrueusement terrible seulement effectivement je me demande si il rentre dans le HAF X

Merci v1rus 2.2 toujours présent et rapide pour répondre :smiley:

et pour andrau ok pas mal du tout ! pas dépasser les 40° ce le genre de truc que je recherche !

J’ai un Noctua NH-D14.

Room temp a 25-26

En idle, overclocked, je suis a 32 degres environ.

En load, le core le plus chaud monte a 72 degres.

Overclocked a 4.5 GHz @ 1.32v

Il est vraiment tres efficace. Solide ventirad

si t’as la place, silver arrow
je passe pas les 65° en full a 4.5 1.35v et il fait 30° ambient
:smiley:
Edité le 18/07/2012 à 20:06

+1

Un des, sinon le, meilleur rapport perf/prix/nuisance sonore.

D’ailleurs il tient un O/c solide sans problème. Alors a moins de chercher a tout prix le degré en moins, il n’y a pas vraiment de raison de dépenser plus.

Edité le 19/07/2012 à 02:44

+1 Pour carafdo

j’ai thermalright macho et mon I5 3570K est à 40 idle et 50-56 en jeu

hr2 macho oui, pas un 212, c’est quand meme pas les meme perf, et l’ete y a quand meme besoin de bon truc

Bon et bien merci a tous pour vos réponses !!

Ouais je sais bien que dans mon cas ça sera “inutile” de prendre le ventirad de la mort mais je sais pas c’est une sorte de “manie” … J’ai actuellement une certaine temp sur mon CPU et je me sentirais mal d’avoir une nouvelle config qui me donne des ° plus élevés (ça sera le cas de toute façon m’enfin bon)

Bon par contre contredisez moi mais avoir un proc pendant 5 ans qui tourne a 12° a une bien meilleure esperence de vie qu’un proc qui aurait tourné a 50° right ? Enfin je suis pas un professionnel de la dissipation thermique et de l’effet de “je ne me rapelle plus du nom” mais il y a quand meme un interêt d’avoir la plus petite temperature possible ?

Tout rentre dans un HAF X” … CA FAIT PLAISIR CE GENRE DE REMARQUE et même si tu ne t’apelle pas virus 2.2 : merci le canadien.

Mon Xfire de 6970 va peut-etre faire chauffer un peu le boitier aussi…voila pourquoi je voulais vraiment prendre de la marge

Bon encore une fois, Merci a tous, je vais voir ça.

Sinon il y a peut-être des connaisseurs du HAF-X ici et je pose une question que j’ai deja posé mais : il y a bien des filtres anti-poussières avec le HAF-X ?

Vite fait, c’est plus du tissu de moustiquaire mis a l’arrache.

ca peut eviter les HDD de gratter :ane:

je sors…

A ce qui paraît ils offrent une pâte avec le boîtier pour y accrocher des posters -----> de la pâte HAF-X…
Ouais oh ça va…

SerialOf83 et uNReaLx77 VOUS SORTEZ !!! mdr oh les feintes…

Bref bon ok du tissu de moustiquaire :confused: …C’est déjà ça vous me direz…

Mes filtres sur l’avant de mon Twelve Hundred vont me manquer en gros.

Le Thermalright HR-02 Macho je vais le prendre mon pour Q6600 actuel, car la l’été approche et je le vois monter de plus en plus (incroyable il passe de 28 a 50° en idle…) j’en reviens pas comme la temperature ambiante est si influente sur la temp du CPU !

Bon puisque le sujet m’a l’air résolu, je remercie tout le monde de m’avoir aidé ! (SerialOf83 et uNRealx77 répondent presque systématiquement a tout mes postes, ils sont très présents sur le forum Clubic !)

Hi again everyone !

Dans mon petit HAF X je vois que j’ai du Hot Swap c’est genial sauf que … les connectique sont en SATA2 ou SATA3 ??

image.noelshack.com…

Sa m’interesse pour une unique raison : pouvoir nettoyer simplement ou l’utiliser dans un dock très rapidement, mais si je cale mes disques SATA 3 sur du SATA 2 j’aurais l’air con…

Merci d’avance !