Ben non, c’est rétrocompatible :neutre:
Toute façon un disque dur SATA III c’est purement marketing…
Ben non, c’est rétrocompatible :neutre:
Toute façon un disque dur SATA III c’est purement marketing…
?? Mais nan c’est pas pour une histoire de rétrocompatibilité c’est parce que j’aimerais aller a la vitesse du SATA 3 quoi …
Un disque dur dépasse a peine 150Mo/s, C’est pas l’interface SATA qui va changer le débit du disque dur hein :neutre:
Edité le 22/09/2012 à 00:26
toutafay Kyosho :icon_biggrin:
Je fais du 180 Mo/s en moyenne avec du SATA3 … si je me met en SATA2 je suis réduis a 70… et il me semble que l’interet même du SATA 2 ou 3 c’est les débits non ?
Alors la j’y comprends plus rien…
Et moi à 129 Mo/s avec un WD Caviar Black en Sata 2,donc tu vois que ce n’est pas le fait d’être en Sata 2 qui te limite à 70 :neutre:
Bah non pour moi c’est parce que ton Caviar Black est très bon en vitesse, et que si il avait été en SATA III ça se trouve le machin écraserait mon HDD
J’ai des disques SATA 2 qui vont aussi a 110 mo/s d’autre a 75… mais mon disque SATA III quand je le met en SATA 2 ya une vrai difference de vitesse donc je pense qu’il a un problème quoi
ici en SATA III = data.imagup.com…
mais je vois très bien ce que tu veux dire SATA II c’est 3 Gbit/s donc 375 mo/s, donc en théorie tant que je ne dépasserais pas cette vitesse d’écriture il m’est normalement inutile d’etre sur SATA III ou SATA II et de voir une différence.
D’ailleurs c’est l’unique différence entre le SATA 2 et SATA 3 ? Le débit ?
Merci !!