Forum Clubic

Quel ventirad cpu prendriez vous?

Bonsoir a tous, sachant qu’actuellement je sors d’un zalman 9500 que je trouve un peu bruyant meme en 5V, je recherche donc tres bon refroidissement mais aussi possibilité de rajouter des ventilos super silencieux lol(en fait ce que tout le monde recherche quoi) ah oui est aussi si vous avez des infos sur le fait qu’il faille démonter la carte mere pour mettre une plaque derriere, justement pour moi c’est mieux car n’aillant plus la fixation d’origine du socket 939, s’ils ont prévu une fixation sur ce support je ne pourrait pas le mettre… merci d’avance pour vos avis… :slight_smile:

Un Big Typhoon, tu m’en diras des nouvelles :miam:

le ASUS Silent Square :love:
http://www.pro-clockers.com/article.php?id=135&page=1

Alé un troisième différent…

SI-120 (XP-120 hors sujet maintenant…) surmonté d’un Papst ou d’un Textorm pour la performance et surmonté d’un NoiserBlocker ou d’un Coolink pour le silence… :super:

un noctua nh-u12 avec 2 ventilo en push pull à 5V

Tuniq Tower 120 ou Noctua NH-U12.

XP90c +SE2 ou papst pour moi

Zalman

Euuuuh,
A mon avis si tu trouves le Zalman 9500 en 5 Volts “bruyant” (hum hum hum), il n’y a plus qu’une solution : le Watercooling !!!
A la rigueur essaie le Thermalright SI-120 avec un 120 mm de qualité, Papst ou Noiseblocker (ex le SX-1) que tu feras fonctionner au mimimum (donc quasiment inaudible).
Mais là aussi, je suppose que tu trouveras ça “encore trop bruyant”…
:ane:
A la rigueur si ton CPU ne chauffe pas trop (pas d’o/c) et si ta tour est TRES TRES bien ventilée, tu peux essayer le Noctua ou ou Tuniq en passif (voire même le tout nouveau Thermalright Ultra-120 que tu as oublié dans ton sondage), si tu les mets bien dans le flux d’air à l’intérieur du PC, en face d’un ventilo de boitier.
Certains réussissent à ventiler leur CPU ainsi et ont un silence royal, mais c’est pas gagné et à mon sens assez risqué !!!
En en plus, il y a toujours le bruit des ventilos de boitier…
:whistle:

EDIT : plein d’infos dans le Topic refroidissement, ici :
http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:wink:

Tuniq Tower avec un Noiseblocker SX2 [:faim]

Toi, tu as de la suite dans les idées…
:lol: :lol: :lol:

le tuniq,sans l’ombre d’une hésitation…
Dans les ventirads de cette taille,il rest invaincu meme par le silent square qui n’a parait t’il pas de si bonnes perf que ça.
Il cède juste du terrain lorque tu sous volte le ventilo d’origine,et le noctua NH 12 lui passe devant car meilleur avec un faible flux d’air,mais tu met un petit papst,et il reprend le dessus!! :lol:

J’ai des actions chez thermaltake, faut rentabiliser au mieux :ane:

Autre :

Le Swiftech MCX6400-V même si le Scythe SCMN 1000 est le moins dégueux de la liste :neutre:

edit : bon c’est pas le même prix non plus :stuck_out_tongue:

zalman 9500

Petite info, le xp 120 n’a pas besoin de plaque derrière la cm, il se fixe sur le socket d’origine donc tu ne pourra pas le metttre. Pour le si 120 je sais pas… Mais sinon ce ventirad est vraiment très performant, si tu as un boitier bien ventilé ( 1 ou 2 ventilo 12cm minimum) avec un Noiseblocker sx1 il est totalement inaudible, (je suis persuadé qu’il est plus silencieux que du watercooling à 400 tours/min ou à 900 tours/min). Dans mon cas il est bien plus silencieux que le zalman vf900 (pour carte graphique) ou que l’alimentation seasonic 500W pourtant silencieuse…

XP-120 et SI-120 ont exactement le même système de fixation…

moi j’aimerais savoir si tous ces ventirads sont universels, :??: , je veux dire est ce qu’ils sont compatibles avec tous les proco?

tout dépend,en général ,ces ventirads sont compaibles avec bcq de sockets,mais pas tous,faut vérifier!! :wink:

merci pour vos réponses a tous, apparement le tuniq sort grand vaincqueur, mais ne pensez vous pas que le noctua couplé a 2 noisblocker sx1 ou 2 papst 12cm au minimum fera un refroidissement meilleur que celui du Tuniq, sachant qu en plus sur le p180 de chez antec, un ventilateur est juste au dessus du processeur sur le haut du boitier et souffle directement l’air frais exterieur dessus, les 2 ventilo du noctua + celui du boitier vont faire un refroidissement incroyable je pense… :pt1cable: