Quel ventilo pour ahtlon XP 1800 ?

Salut à tous !
voila je veux changer mon ventilo de mon proc car trop bruyant !
quel ventilo dois je prendre ?

le thermalaright si-97 +un noiseblockeur 92mm

il faut que je change aussi le radiateur ?

le thermalaright si-97 est un radiateur.
Si ton ventilo est amovible, tu peux juste changer le ventilo pour un neuf, sinon fo tout racheter, donne nous les dimensions ou les références de ton matériel.

si tu as un petit budjet,atric silent cooper 2

on peut changer le ventilo mais c seulement un 50 ou 60 mm.
je veux mettre une photo mais je sais pas comment ?

+10000, je l’ai sur un barton 3000+, est vraiment tres tres bien vu le prix, enfin pas bruyant, il n’a pas a rougir fasse au slk, pour ma part il fait aussi bien q’un slk 900 avec un ucfab 92 mm dessus, donc pas besoin de voir plus haut :wink:

il est pas bruyant ?
cad tu peux dormir à coté ?
a moins d’un metre tu l’entends plus ?
moi g un rad mais je sais pas c koi et un ventilo cooler master qui fait un boucan pas possible !

pour moi,il est pas bruyant du tout
pour dormir acote,il faut peut-etre prendre la version L qui permet de faire varier la vitesse du ventillo et sur faible on ne l’entend pas
a 1mettre on entend rien si tu a un bon boitier quand meme

et il refroidit bien ?
et les zalman, ils ont bonnes reputation ?

Zalman, 7000 Al ou AlCu, c’est mieux mais plus cher, quand au bruit, un rhéobus est fourni avec il me semble.

Perso j’ai le 7700 Cu, que du bonheur, maintenant dans ses prix la il y a peut etre mieux.
Edit pour préciser : 7700 pas compatible Socket A, attention!

Tout dépends de ton budget en fait :slight_smile:

ben en fait g pas trop envie de depasser les 20 €.
mais si avec 20€ on peut pas avoir qqchose de convenable niveau silence,ventilation je vais essayer d’augmenter mon budget .

Donc oublie le si-97 et Zalman, l’Arctic-Cooling Copper Silent 2 est un bon choix pour ton budget :oui:

est ce qu’on peut dormir a coté ?

Aucune idée, je ne l’ai pas :smiley:

Mais lis les avis : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00018844_1.html

Ne fais pas attention aux mécontants qui a tord pour la plupart ont mis ce ventirad sur un proc trop puissant ou O/C ou l’ont mal monté.

si je remplace le ventilo est ce que ça va bien refroidir ?

Je laisse ca a ceux qu’il l’ont, mais a mon avis avec une bonne pate thermique et un 1800+ ca devaris pas poser probleme :oui:

merci riva winfast!
je pense que je opter pour l’artic.
maintenant il me faut choisir un nouveau ventilo pour mon alim !
car elle aussi fait un boucan du tonnerre !!!
des suggestions ?

g pas pigé ?

Je dis que je laisse cette question “si je remplace le ventilo est ce que ça va bien refroidir ?” a ceux qu’il l’ont installé dans leur machine :wink:

Je dis aussi qu’avec une bonne pate thermique sur un 1800+ ca ne devrais pas poser de problemes :wink: