Quel ventilo pour ahtlon XP 1800 ?

tu sais pas quel ventilo je peux prendre pour mon alim de marque EAGLE ?

le ventilo de l’artic c un combien de mm ?

l’artic silent cooper convient pour refroidir jusqu’au 3000 donc je suppose que un 1800 ca devrait pas poser de probleme sauf evidement si tu l’overcloock a fond

les artic cooling en general sont tres peu audible(voir inaudible)
pour ton alim la meilleure solution est d’en changé :jap:

C’est un 80 mm dessu, mais je te deconseille de le rmp, car celui est monté sur des coussinets, pour absorber les vibrations et le ventilo est fixer par suspension…la base est en cuivre

pour l’alim change la
un lc power pourquoi pas si tu as pas trop de budjet

Tres bien le artic cooling!

J’ai pour ma part lcpower 420(28€) pour alim et sur le xp1800+, j’ai gardé le dissipateur du thermaltake k7 silent boost(prix 20€) en mettant a la place du ventilo d’origine le ventilo 8cm textorm db killer (10€)

Pour ma part, 48° sur le cpu en pleine charge, mais surtout, presque plus de bruit… le silence en quelque sorte! a 98% lol j’entend le disque dur autant que le reste (et c pas un vieux tout pourri , un seagate 7200.7 8mo de cache)

pour l’alim je sais pas trop …
on peut vraiment pas changer le ventilo par un plus silencieux qui refroidit autant voire plus ?

il prend bcp de place l’artic ?
j’aurais la place sur ma msi kt3 ultra .

L’artic cooling peut normalement prendre place dans tout bon PC ATX… donc vu que la kt3 ultra est une format ATX… je pense que oui ( a moins que tu n’aies un plat de nouilles de cables dans ton pc lol)…
En ce qui concerne l’alim, le choix de LCPower est unanime et c le meilleur rapport qualité prix silence actuellement!

Changer de ventilo par un plus silencieux et qui refroidit autant, c’est possible mais moyennant finance ^^ genre le zalmann http://www.clubic.com/shopping-87577-0-zalman-cnps-7000b-cu.html

ou tout radiateur + bon ventilo proposé dans les produits préférés : http://www.clubic.com/guide-achat-28-1-0-1-refroidissement.html

T’as le choix ^^

Ne tant fait pour l’artic il refroidit tres bien ton xp sera tres bien la dessous,et ca passera sinon pour l’alim tu peut changer le ventilo de celle-ci

t’as des idées pour le ventilo de l’alim ?

un petit conseil fait gaffe si tu change le ventillo de l’alim!!

Bha moi pour une vieille machine j’ai changé le ventilo d’alim par ca : http://www.pc-look.com/boutik/popup_image.php?pID=1762

C’est sympa avec un rhéo accessible derriere le boitier :slight_smile:

un papst ou un enermax ucf fab 80 reglabe

Pourquoi s’embeter quand une lcpower coute 28€ en sachant que c pas forcément recommandé de changer le ventilo de l’alim!
La LC power a un 12cm ou meme un 14cm sorti cette année…

c’est a lui de voir de toute facon un uc fab de 80 mm ca vaut 5 euros, c’est lui qui voit, il n’y a pas de risque a rmp le ventilo de l’alim, en tous cas sur toutes celles que j’ai faite, je n’ai eut aucun souci, et franchement faudrais vraiment etre mancho pour avoir un pb en mod l’alim, niveau ventil

peut etre que tu t’y connais en electricite?mais il faut faire attention de pas faire croire a tout le monde que demonter une alim est sans risque!!!il y a toute une procedure a suivre!!Et pour un néophite il faut faire gaffe a l’electrocution

Fab, j’ai fais et fini des etudes en electricité, et je peux te dire que les alim qui donnaient encore de grosses décharges au niveau des condos, ca date de plusieurs années.

De plus il a pas besoin de toucher a tout, juste brancher le ventilo, c’est vraiment pas grand chose.

Quand c’est fermé par des rivets :stuck_out_tongue: