Quel ventilo cpu dans boitier turboost ?

Bonjour ,
Je compte acheté un ventilo pour mon C2D E7200.
J’ai un boitier Advance Turboost qui possède deja un 240 mm sur le coté.
Donc il faudrait que le ventirad ne soit pas énorme et puisse rentrer.

Je compte mettre maximum 40 € , et je vais acheter avant mercredi sur Ldlc car ils font une remise de 15 % sur les ventirads.

Je pensait au Scythe Shuriken…

Des idées?

Merci d’avance

Selon le grand test (sur puissance-pc), sont conseillés les ventirad Scythe Shuriken, Cooler Master GeminII, Noctua NH-C12P, Noctua NH-U9B et Scythe Zipang.
Le Shuriken semble donc bien convenir, si tu n’overclockes pas. Dans le cas contraire, dirige-toi vers un Gemin II, Noctua NH-C12P et U9B (surtout les Noctua, en terme de performances, mais ils sont un peu plus onéreux).

En parcourant un forum, j’ai vu qu’il était préférable de supprimer le ventilateur latéral boîtier pour y placer un ventirad de plus grande envergure (un NH-U12P rentrera). Selon eux, c’est plus efficace, en définitive. Je veux bien les croire là-dessus, mais n’ayant pas ce boîtier (mais un NZXT Apollo), je ne préfère pas t’induire en erreur.

Merci de ta réponse.

Enfaite je compte overcloquer , mais pas au max , un o/c de 50 % serai parfait…

Et j’ai pas envie de claquer 60 € dans un ventirad quoi… :s

J’attend d’autes avis…

Je pense au Scythe MUGEN II , mais je ne sais pas si il passe

Il est très bien noté sur ce comparatif : www.revioo.com…
Edité le 13/07/2009 à 21:50

Le Mugen ne passerait pas sans sacrifier le ventilo boîtier (voir fin de page).

Et un OC de 50% en air cooling quotidien, ça risque d’être fort tendu avec un low-profile !
Edité le 13/07/2009 à 22:16

Je dirai celui-ci sans hésiter : www.ldlc.com… de plus étant donné que tu as le 240 sur la porte, tu n’es pas obligé de rajouter des ventilos dessus ! :wink:

cela ne risque pas de chauffer quand même sans ventilo?
Pq avec le rad box intel en full j’obtient deja des températures conséquentes…

Et je compte o/c …

Le Gemin II est un excellent choix car il a une faible hauteur (11cm sans ventilo) donc absolument aucun risque d’incompatibilité par rapport à ton ventilo latéral boîtier.
En revanche, ne pas mettre de ventilo sur le radiateur, c’est vraiment du gâchi (et dangereux en plus), le ventilo turboost étant assez bas-de-gamme qui plus est.
Tu peux rajouter jusqu’à 2 ventilos 12cm. Même si ce sont des ventilos pas trop chers, ça sera toujours bien mieux que le ventilo boîtier.

+1 pour le Gemin II mais avec ventillo

Sur le Gemin II tu veut dire?

Ca serai mieux avec ou sans 2 ventilo 120mm ?

Car j’ai peur que sans , il chauffe trop même avec le 240 mm sur le coté. Mias je ne sait pas si 2 ventilo l’un en face de l’autre c’est bon pour le flux d’air…

Qu’est ce qui est mieux?

Si ça peut le faire en les mettant à basse vitesse.

oui il vaut mieux avoir les ventillo même a basse vitesse

je commande demain…
je vais encore y réfléchir.
Je pense mettre 2 120mm Advance les moins chers du site.
J’en ai déjà un chez moi, je doit donc n’en commander un seul pour le prix modique de ± 4 €

J’ai conscience que ce ne sont pas les meilleurs ventilo , loin de la , mais je surveille de très près mon budget et je pense qu’il feront quand même leur boulot

Je n’ai pas encore commander…

Quels ventilo je pourrait mettre sur mon Gemin?

(Pas des noctua a 20 € pièce please :wink: )

C’est 15€ :stuck_out_tongue:

Bah tu peux mettre ce que tu veux, tant qu’il y a un bon débit d’air (CFM) et pas trop décibels.
Akasa, noisebreaker, antec, scythe… Il y a déjà de bons ventilateurs puissants à bas prix (à partir de 8€)

L’idéal serait un ventilo réglable comme ça tu peux les mettre au minimum. A moins que tu n’ai déjà un rhéobus.

oui ou un ventillo que tu branche en 5V pour qu’il tourne doucement et le 2eme en pwm ( que la carte mère gére comme les autre ventillo pross ) comme cela sa vitesse augmente quand il faut

re-salut…

Pour finir je ne sait pas si je vais acheter le Gemin II , car l’ensemble de mn pc est plutôt bien ventilé et j’ai des dissipateurs mémoires.

Donc je voudrais savoir quel ventilo pourrait passé dans le turboost et qui serait relativement puissant pour un bon o/c.

Et a la limite serait-ce mieux de retirer le ventilo latéral pour avoir un gros ventirad bien puissant qui ventilerai tout?

Merci d’avance

Comme je te l’ai dit, beaucoup de possesseurs de Turboost ont supprimé ce ventilo boîtier au profit d’un imposant ventirad. Toi seul peux voir maintenant, mais ça serait une bonne option.

Mais tu n’es pas obligé de prendre un Noctua.
Un Scythe Ninja II offre un meilleur rapport qualité/prix (dispo difficilement, certes, mais à un prix intéressant ~30€. Par contre, la pâte thermique, si fournie, est de moins bonne qualité, mais un tube d’excellente pâte coûte entre 5 et 10 €).
J’avais un Scythe ninja Mini, et la pâte thermique ressemblait à du dentifrice. Elle était dans un bête sachet. Pas terrible, alors qu’une seringue, ça se conserve :slight_smile:
Edité le 20/07/2009 à 22:51

Le truc c’est que le ventilo latéral est vraiment le gros plus du turboost , c’est pour cela que je l’ai acheter…

Mais bon si vous dites qu’ apparemment je pourrait peut-etre obtenir de meilleurs résultats sans…

Je ne trouve pas le Scythe Ninja II…

Qu’il y a t-il comme autre ventirad permettant un bon o/c tout en restant silencieux ?