Quel ventilo cpu dans boitier turboost ?

Tiens, justement , en parlant de Scythe.
Une RevB pour 3 ventirads (dont le Ninja II).

Sinon, voilà où tu peux trouver l’actuel Ninja II (préférence pour Topachat).
ICI.

d’après ce test , il a quand meme l’air de chauffer fort…

Des autres idées? :slight_smile:

Merci d’avance

ah oui, je vais toucher un peu plus que prevu , alors j’augmente mon budget a 50-60 € :slight_smile:

Mais bon le moins chère est le mieux evidemment , car je doit encore acheter un écran lcd

Donc je retirer le 240 mm et je monte un NH-U12P alors …

Okay

Merci d’avance :slight_smile:

Mais claquer 60 €€ c’est cher quand meme…

Sur un C2D E7200 c’est un peut bcp… lol

Je viens de voir le Cooler Master Hyper 212 , qui lui fait le meme nombre de decibel max que le noctua mais qui fait 69 en debit d’air a la place de 92 pour le noctua .

Ce ventilo est t-il bon? Sachant que mes t° avec le ventirad intel sont de plus ou moins 50° en idle

Je sais qu’il ne possède pas la qualité du Noctua , mais il est 30 €! Et il a l’air pas mal

Il fait 16 cm de haut !! Je ne pense pas qu’il rentre dans ma tour … :frowning:

Aussi non j’ai vu 2 Xymatek , le redscorpio et le achilles qui ont l’air pas mal

redscorpio vs noctua
Edité le 21/07/2009 à 16:00

qu’est-ce qu’il valent comparer au noctua?

Déjà, le test nous indique clairement qu’entre les 2 Xigmatek, le “Achilles” est préférable au “Redscorpion”.
Achilles = 40€.
Noctua = 55€.

A croire que tu n’as même pas regardé le site que tu nous montres :smiley:
Je cite le passage intéressant qui devrait te convaincre de te tourner vers le “Achilles” :
"
Rien à redire sur les performances du dissipateur. Quelque soit le processeur utilisé, celui-ci sera toujours très bien refroidi, même s’il est de nature à chauffer beaucoup ou s’il dispose de quatre cœurs. Pour dire, il tient même la comparaison face aux produits Noctua, et fait pratiquement jeu égal au Thermalright IFX-14 à plein régime. Un excellent résultat, d’autant plus remarquable que le ventilateur agit de manière assez silencieuse. Jusqu’à mi-régime, difficile de percevoir son souffle. Au-delà, il commence à se faire entendre de manière plus prononcée jusqu’à être clairement bruyant et dérangeant à sa vitesse maximale. Globalement ses prestations sonores le mettent au même niveau que le NF-P12 de Noctua. Chapeau !"

Il faut juste savoir que c’est la misère niveau package. Tu n’as qu’une dose de pâte thermique et un jeu de fixations en caoutchouc de rechange pour le ventilateur. Ca doit être pour ça qu’il est moins cher que le Noctua, mais il n’en est pas moins performant, faudra juste que tu te rates pas pour la pâte thermique, (ou au pire, t’achètes une seringue d’Arctic à 5€)
Edité le 22/07/2009 à 23:15

J’ai dejà une seringue !

Par contre, 15,9 cm de hauteur dans un turboost sans le ventilo latéral c’est possible?

Le noctua NH-U12P selon des possesseurs du boîtier ayant enlevé le ventilo… Pourquoi pas celui-ci. Au pire, ça sera les caloducs qui sortiront, tu perces dans ton boîtier et le tour est joué :smiley: (et dans le doute, tu prends un autre modèle, très franchement, toi seul peux savoir si ça passe ou pas, munis-toi d’une règle !

avec une règle , je doit mesurer de la carte-mère alors?
ou du socket?

Du socket, puisque c’est là que tu devras poser le ventirad (à moins de le faire passer au travers, mais le processeur va être un peu détruit :D).
En même temps, y’a que 2mm à dire entre socket et CM.

J’ai mesurer ma tour , de large elle fait 18,8 cm.
15,9 pour le ventilo
il reste 2,9 cm. La carte mère + le socket + l’espace entre l’arrière de la carte mère et l’autre coté ne font jamais 2,9.

Il y a donc moyen que ca passe.

Mais j’ai remarquer que quand je désactive mon ventilo latéral , une sonde commence a chauffer pour atteindre ~54/55 °

Je suppose que c’est ma carte mère .

Un ventilo cpu refroidit il aussi la carte mère au vaut il meiux que je trouve un ventilo fin pour garder mon latéral (GEMIN II par ex ) ?

Tu as d’autres options qu’un ventirad CPU pour refroidir la carte mère.
Tu as les ventilos boîtiers (sauf latéraux, bien sûr), le changement du radiateur du chipset de la carte mère (Pas vraiment génial) et enfin, d’autres ventilos, tel qu’un Antec Cool Spot. Ce petit ventilo avec bras articulé pourra se mettre absolument partout dans ton boîtier, il suffira de le diriger vers la carte mère.