Quel ventilo choisir pour une Sapphire x1950XT ? - Besoin de conseils

Salut à tous.
Je souhaite changer le ventilo d’origine de ma x1950XT (Sapphire). Lequel me conseillez-vous?
Que vaut l’ “ACCELERO X2” chez Arctic Cooling? Il semble bien s’adapter au chip x1950pro, mais est-ce valable pour une XT qui est double slot?

Merki bien!!

http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-recherche.html

moi je te conseil celui la !!!!!!

apres je ne sais pas ce que les autres en pense mais bon …

:pt1cable: lequel ? car ton lien il est mort :paf:

Oui, je suis complètement d’accord pour suivre ton choix… si je pouvais suivre le lien… :pt1cable:

:smiley:

Moi je te conseille un zalman vf-900 cu, ou alors la version fatal1ty. Fait une recherche il ya des comparatifs ,l’accéléro ne refroidit pas bien le vrm mais il est silencieux , le zalman refroidit mieu (meilleur pour l’oc donc)…

+1 pour le zalman c’est une bombe :smiley:

NON pas d’accord du tout le zalman vf900 cu n’est pas fait pour ce type de cg , je l’ai monté sur ma sapphire x1950xt stock : il refroidi bien en idle mais en full : 110 degrés … alors j’ai commandé un X2 accelero car c’est le top pour ce type de carte graphique … sinon c’est sur niveau beauté … le vf900cu est trés bien pour les n-vidia et les anciennes ati mais attention avec les x1900 … je parle pas en théorie ( … ) mais en connaissance …

rpd a dsl je me suis unpeu fé dessus avec le lien je crois !!! lol

vf-900 cu … sans probleme

+1 pour le Zalman vf900… j’ai OC mon ancienne x850pro… très très bien ce ventilo!!

voila un test : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9621

DEXJOP30 tu as du te foirer au montage lol

peut ètre que c’était un modèle défaillant , mais pc harware … ils disent pas que du bon … :sarcastic:

Super ce test, juste ce que je voulais!!!
Donc si on récapitule… Le Zalman est le plus performant des deux, mais l’Accelero X2 est le plus silencieux…

Maintenant, c’est à moi de définir mes priorités!!

Merki.

l’artic cooling est aussi performant … et est en plus garanti 6 ans …
:clap:

:hello:

L’accélero est silencieux et c’est son seul point fort… car apres il est aussi perf que le refroidissement d’origine (allez 1°c de moins pour etre gentil), il est aussi tres chiant à enlever… certains préfère meme ne jamais l’enlever par peur de casser un truc…

Si tu recherches du silence ben accelero…

Si par contre tu recherche des températures plus basses vasd faire un tour chez zalman qui n’est pas tres cher et offre vraiment des solutions efficaces… (vf900cu, la version fatal1ty c’est vraiment n’importe quoi… pas plus perfs mais beaucoup plus cher…)

pour info j’ai monté un fatal1ty sur la x1950xt :ane: c’est la cata, me suis dis autant prendre celui qui soufle le plus, on trouve pas mal d’infos sur le vf900 qui est pas assé efficace
ok j’ai gagné 3° en full, mais toutes la température est expulsé dans le boitier

en 12V il est aussi bruyant que le rad d’origine quand il tourne à 60% de sa vitesse, ce qui corespond a quelques moment dans un jeu, une fois la température de 80° dépassée

sinon le rad d’origine est parfaitement silencieux a 36% de sa vitesse, il tourne a 50% une fois la barre des 70° franchie, en cours de partie on fait pas attention

ensuite faut pas oublier que le vf900 soufle moin que le fatal1ty mais il est également plus silencieux en 12V
a mon avis il suffira pas pour cette carte qui chauffe surement plus que la x1900xt :whistle:

aprés fait comme moi tu te retrouvera avec un rad inutile :paf:
on est deux a l’avoir testé, donc bon, persos c’est pas le 1er rad que j’installe
j’attends de pied ferme une prochaine version de l’artic cooling, enfin un systeme similaire pour baisser la température et pouvoir oc la carte serrénement

mon boitier a pas un flux d’air des plus merveilleux mais bon, niveau silence :wink: je suis bien placé
pour info j’ai 2 ventillo a l’avant de 80mm
a l’arriere un ventillo de 120mm plus celui de l’alim qui fait egalement 120mm
mes temperature a l’heure ou je vous parles
Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 30 °C (86 °F)
Maxtor 6V250F0 33 °C (91 °F)
Maxtor 6L160M0 31 °C (88 °F)

la carte 48 pour le gpu et 40 pour la ram

par contre si tu installe le vf900 sur la regulation de la carte graphique c’est le top, j’y est pensé, mais il faut bousiller le detrompeur pour le faire, donc la garantie saute

mais là c’est intérréssant si tu as un bon flux d’air dans le boitier, ton zalman se metra a fond lorsque tu sera en full, tu l’entendra un peu mais tu gagne en température
ensuite une fois le jeu fini ton zalman se met en 5V et sa roule
là je suis en train de voir pour récuperer une prise de la bonne taille, jze coupe les fils du zalman, le petit domino et op je bousile pas le rad d’origine ni le detrompeur de la carte
pour l’instant il y a que le rad d’origine de ma 6800gt où je peux le prendre, donc j’hésite, si mon futur acheteur veut le rad d’origine pour la garantie :ane:

je dirait +1 pour le VF900Cu, les VF700 étant insufisants… :wink:

Oublie le vf-900cu, cay plus pourris que le rad d’origine… Après 5 min ATITool, rad d’origine a 60%, 78C

VF-900cu, après 3min en ATITool, en 12v full, 93C, et sa pourrais monté plus…

A mon avis tu ne l’as pas monté correctement :confused:

:hello:

Je l’ai monté 3 fois sur cette carte, et au moins 10 fois sur mes 7600GT :wink: , plus j’ai un pote aussi qui en a monté beaucoup :ange:

Ya vraiment rien à faire :neutre:, a moins que tu me dise que faut trop pas serré les vis en arrière, ba la :MDR (deja qu’il ne sont pas serré a fond, j’ai arreté quand sa commencais a forcé…)

Le pire, en idle, cay plus froid, et en full cay la katal!!!!

Pas de VF900 sur les X1900/1950 :o

Accelero X2 si tu veux, mais prévoi qd meme une bonne ventilation de boitier dans ce cas :oui: