Quel ventilo choisir pour une Sapphire x1950XT ? - Besoin de conseils

pourquoi? :neutre:

Les résultats parlent d’eux memes, 110° en 12v contre 90° avec le radbox et 80° avec l’accelero.

Ce que je comprend pas c’est que certains comme Greg arrivent a s’en sortir :??:

Toujours est-il que je suis sur hardware.fr les topics sur X1900/1950 et la pluspart des ges qui testent le VF900 sont tres décu :jap:

ya moi qui se rajoute :MDR

Je vais le faire maison moi :o [:shy]

110° avec un VF900-Cu :ouch: :ouch:

75° max avec ma X1900XTX (vGPU @ 1.425v et fréquences 3D @ stock).

Du calme, pense a ton coeur :paf:

Il va bien merci. :smiley:

Je trouve certaines t° hallucinantes. :paf:

Ba mon pote a u nvf-900cu sur ces x1900XT 512 et crossfire, et pas plus de 55-60C en full :love:

Je vois que 2 hypothèses:

-Montage beaucoup plus hard sur les X1900/1950, peutetre un degres de vissage tres préci a avoir :neutre:
Ou alors
-Ventilation du boitier a revoir chez certains :paf:

Ou ventilo qui ne sufit pas sur les x1950 :smiley:

c’est déjà plus réaliste :jap:

oué :smiley:

Bon, je vais aller acheter un Evercool TUrbo 2, en espérant que celui ci soille meilleur, sinon, ba je vais viré fou :MDR

je confirme qu’un vf900 ne permet pas de refroidir une x1900xtx@ stock, en idle on gagne 10°c facile par contre des qu’elle passe en utilisation, on passe a 100°c bref le zalman retour expéditeur vive l’accéléro qui en tournant a fond ne dépasse pas les 75°c
carte a 710/835 donc bon tout cela en + en silence :super:

bonne chose a savoir :wink:

Moi j’essaie se soir, le Evercool Turbo 2, que j’ai pour pas cher (28$ can)… Je vous en donne des nouvelles…

Edit: bah je crois qu’il est trop gros, car ma cm, prend une petit carte dans le 2e pci-e, pour dire que cay pas du SLI, alors je pense que sa marchera pas :grrr:

Accelero x2 je crois, mais celui laest ausi gros je crois :pt1cable:

+1 Dans les 60 70 degrés en full avec mon X1900XT 512 avec les fréquences d’origines avec le zalman :smiley:

2 solutions: - ou tes sondes T sont mortes, ou ton modèle est défectueux, ou ton boitier c’est déjà une fournaise, ou t’as monté tout ça avec les pieds, ou t’as pas de chance…

A merde, ça fait 5 solutions ça…

En tout cas chez moi : -10° en idle et -20° en charge oblivionesque…

VF900 ==> 77°C max, 37°C IDLE, tour bien ventilée.

eumm, la sonde semble bien, car avec le rad d’origine, j’ai monté a 78C en full après 5 min, a 60%…

Pour la tour, vien me dire que l’Antec Nine Hundred n’a pas une bonne ventilation :wink:

Pour le montage, ba je lai remonté 5 fois sur la carte le vf-900, et deja la, c’était pas la premiere fois que je le montais…

tout ce que je peux dire, la x1950XT est un barbecu :ane:, cay pas mal 50% des forumeur qui ont ce prob avec leur carte… et le vf-900 :MDR

http://www.clubic.com/forum/x1950xt-avec-v…cu-t414309.html

:jap: