Quel ultra portable à grande autonomie ?

Salut à tous !

Je recherche actuellement un ultra portable pour une utilisation de bureautique, mais ayant des perfs pas trp mal…
Dans le genre Core 2 Duo, 1Go de DDR au moins, apres niveau carte graphique, je sais qu’il ne faut pas trop esperer…

Mais le gros probleme est l’autonomie ! Il n’y a que tres peu d’infos sur les sites constructeurs ou de ventes… de meme, pas trouvé de comparatifs recents d’autonomie…

Alors si vous pouviez m’indiquer un portable pas trp mal niveau perf, mais SURTOUT avec un max d’autonomie… je veux bien :wink:

Merci à tous !
Edité le 03/07/2007 à 23:28

www1.euro.dell.com…
c’est les tous nouveaux ultra portables de dell, prends une batterie 9 cellules et a mon avis tu auras une très bonne autonomie!
Edité le 04/07/2007 à 01:13

Pour résumer, tu cherches un ultraportable relativement basique - utilisation bureautique - mais correctement configuré, possédant une autonomie “suffisante”. En revanche, quel est ton budget ? Et quand tu précises “un max d’autonomie”, à quelle durée approximative fais-tu allusion, selon tes propres critères ?
En revanche, une autonomie maximale implique un chipset graphique intégré et non une “vraie” carte vidéo. De toute manière, la bureautique actuelle se limite à de la 2D et n’importe quel chipset est en mesure de gérer l’interface visuelle Aéro de Vista.

Il y a un modèle que je conseille régulièrement depuis quelques temps, du fait de son excellent rapport configuration / équipement / prix. Il s’agit de ce sympathique MSI, vendu avec deux batteries (une 4 cellules et une 8 cellules), une sacoche et une souris et surtout, garanti deux ans pour un tarif inférieur aux 1000 €. Les deux batteries doivent fournir une autonomie cumulée d’environ 5h00 à 6h00 pour de la bureautique.
Sinon, fin du fin, mais à un tarif stratosphérique, il y a ce très classe Sony TZ11[/url] (voir [url=http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/chui-amoureux-qu-en-pensez-vous-de-ma-belle-id353730-page1.html]ici).
Enfin, tout comme ordinadim, je te conseille également le XPS 1330 qui, avec une batterie longue durée, devrait répondre à toutes tes exigences.
Et cette liste n’est pas exhaustive. :oui:
Edité le 04/07/2007 à 01:26

le TZ 11 XM avec 1Gb de mémoire est “relativement” bon marché, car c’était celui que je comptais acheter, il m’aurait coûté 1370€ HT

le seul hic est le prix, j’en conviens car autonomie, ça tient ses promesses même avec la batterie standard

Si le prix est un facteur déterminant, le seul choix possible est le MSI qui est tout à fait recommandable, il a aussi une garantie de 2 ans, sacoche et souris comme une autre marque dont je citerai pas le nom :ane Cette marque là a aussi des ultra portables mais le seul hic que je leur reproche est d’avoir un module de 512Mb soudé sur la CM ce qui fait qu’ils ne peuvent pas avoir plus de 1.5Gb de ram, certains ont un lecteur optique séparé, pas très pratique à transporter je trouve.

Je dois reconnaître que un des argument pour le TZ c’est sa fonction instant play (musique et surtout DVD) qui m’a séduit afin de pouvoir convaincre ma deuxième moitié car ça peut lui être très utile :lol:

Ta deuxième moitié :heink: ?!? Dis-donc, sais-tu que la polygamie est interdite en France ?!? :non: :ane:

ouf! Tu m’as fait peur, hors de France c’est permis alors :ane

Ah bon, ok :sweet: ! Euh… tu m’invites, alors ? :love: :miam:

on parle de portable à grande autonomie pas de partouze à grande autonomie:grrr:

il pense vraiment que je vais partager avec lui?

:lol: :lol: :lol:

:MDR :MDR :MDR

Euh l’autre, même pas prêteur :peur: ! Radin, va :grrr: ! Et vas-y qu’il garde tout son harem pour lui :ouch: ! Bouh, vilain pas beau :na: ! Et pis, j’suis sûr qu’il a un gros ventre et qu’il tape sur le clavier de sa tortue avec deux doigts, la langue baveuse sortie du coin de la bouche. Na ! :na: :na: :na:
Edité le 04/07/2007 à 02:54

pfff!!!

Jalouse va! :paf: :lol: :lol: :lol:

lol ^^

Niveau budget, je suis environ a 1500/1800 € au maximum environ je pense :slight_smile:

Je vais jeter un oeil sur ce que vous proposez, merci :wink:

Je vous tiens au courant, merci encore :slight_smile:
Edité le 04/07/2007 à 09:10

un ami m’a parlé de celui c i: Asus W7S-3P055E
www.materiel.net…

Mais je ne trouve aucune info concernant la batterie… ? qqn a une idée ? (ils nous parlent du nouveau systeme gear 4, ils disent qu’il a une super autonomie (sans blague? ils vont pas dire le contraire ?) mais aucune info precise … ?
Bizzare tout de meme!

le W7 est une machine très attractive aussi, elle était aussi sur mon tableau de chasse :ane:

il est en standard livré avec une batt 6 cellules

Chaque marque a son petit utilitaire pour optimiser l’autonomie, chez Asus che le Power Gear+, qui est compposé de profils adaptés à différentes utilisations, ce n’est pas une blague mais quand aux temps annoncés, ils ne sont pas toujours réalisables, tout dépend de la manière dont tu l’utiliseras

Mais cet utilitaire semble efficace, selon les remontées d’informations effectuées par différents utilisateurs d’Asus.

[HS on]
Pfff !!!
Jalouse, moi ?!? Pour la peine, m’en vais faire du shopping avec mon nouveau sac à main en croco-vinyl, na ! :na: :paf: :lol:
[HS off]
Edité le 04/07/2007 à 13:34

Power For Gear est effet efficace car sans lui, bin tu tournes tout par défaut, donc ni super performance ni super économe :ane:

[HS]

fait attention de ne pas te faire accoster, on ne sait jamais :paf:

:lol::lol::lol:

[/hs]

Parle pas de bonheur, s’te plaît. :peur: :love: :sweet:

Bon allez, faut arrêter là, sinon on va se faire jeter par le modal de service.

PS : mais on peut venir pourrir le forum en soirée, quand tous les modos sont couchés… comme des poules !!! :ane: :MDR :bounce:
Edité le 04/07/2007 à 13:47

:ane:

Le seul hic à mes yeux du W7 c’est qu’il a un module de 512 soudé, donc max 1.5Gb, je ne comprend pas pourquoi Asus s’entête à opter pour cette solution sur ses UP?

Certes, mais pour un ultraportable non destiné à des tâches lourdes, 1,5 Go représentent déjà un bon compromis. Même avec Vista, 2 Go ne sont pas une obligation. J’ai tourné pendant un certain temps avec 1,5 Go sur mon 17", sans problème notable.

Bonjour à tous

Je m’introduit dans la conversation juste pour signaler que je vends mon ultraportable Asus U1F. Je pars bientôt au Japon pour un an et je suis assez tenté par le Panasonic R6

Je souhaite le vendre 1550€ (acheté 1750€, j’ai la facture, le carton, tout le bundle asus etc…) j’ai rajouté une barrette de 1go (so-dimm ddr2 pc-5300 667 mhz) pour monter la ram à 1.5Go

Voilà si ça interesse quelqu’un je me tiens à votre disposition

Bonne journée

Hum… messieurs, je ne voudrais pas être désagréable, mais vous faites chiay ici ! :D:D:D:D:D:D:D:paf:
-----> Topic cool :jap:
Edité le 04/07/2007 à 21:50