Quel ultra portable à grande autonomie ?

C’est parce qu’on a dû confondre topic et forum cool. :whistle: :kaola:

:lol:

Bon, je me dirige vers le Samsung Q45 a priori… Il semblerait une bonne autonomie, mais seulement un petit giga de ram.

Je devrais acheter avec un giga supplementaire.

Des objections avant que je passe à la caisse? :stuck_out_tongue:

Pas spécialement. Il semble que se soit une bonne machine, selon les retours d’utilisateurs.

OK, merci :wink:

Petite question, ceci (premier lien) est bien compatible avec mon futur portable ? (second lien) :

www2.grosbill.com…

www2.grosbill.com…

Si vous pouvez jeter un oeil, je veux bien, désolé du derangement ^^
Edité le 06/07/2007 à 11:43

J ai le W7s-3p067G (T7300 1,5GO et 160Go) en fait, il y a deux batteries, une de 6 cellules et une de 9

en mode normal aevc la 6 je tenais un peu plus de 2h, en mode Batterie saving : 2h30 / 2h40 et avec la 9 cellules c est plus de 3heures

Les deux batteries sont fourni avec ?
Et pour changer, il faut eteindre le pc ? (question conne, mais je prefere demander :stuck_out_tongue: )

Oui les deux batteries sont vendues avec le PC (achete a la fnac, mais j avais verifie et c est partout pareil)

Je me suis jamais pose la question, j ai jamais essaye en etant branche sur prise secteur si je pouvais changer la batterie…

Sinon, pour repondre a un message precedent : C est vrai que c est dommage d avoir mis 512 en soude sur la CM, mais avec 1.5Go j ai pas de soucis pour faire tourner les appli et jeux…

Je pense qu’il parlait plutôt d’un changement “à chaud” de la batterie, quand l’appareil n’est bien sûr pas relié au secteur. Malheureusement, je doute qu’Asus - comme les autres constructeurs d’ailleurs - ait intégré un mini-accumulateur de sauvegarde, le temps de remplacer la batterie épuisée par sa consoeur. :neutre:
En fait, rien d’exceptionnel ici, surtout dans un ultraportable. La solution viendra bien évidemment des futures batteries très longue durée qui octroieront l’équivalent d’une journée de travail d’autonomie. Mais ce n’est pas encore le cas, même si certains portables atteignent des valeurs plus que confortables avec 6 à 7h00 d’endurance (le rêve… :oui: et pas uniquement en informatique !!! :nexath :love:), mais pour un usage très basique doublé de paramètres drastiques d’économie d’énergie, évidemment.

Dernière chose quant au Samsung. Soit sûr qu’il comporte bien deux emplacements mémoire et non un, parce que le coût de la mise à jour ne sera pas le même. Sinon, la barrette que tu mets en lien sera parfaite pour cet ordinateur : bon rapport qualité / prix pour une marque reconnue pour la qualité de ses produits et sa garantie à vie. :super:
Edité le 08/07/2007 à 01:58

Je l’ai depuis hier, tout est nikel :slight_smile:
J’en suis pour le moment tres content !

J’avou avoir eu un ptit pb pr mettre la seconde barrette de ram, mais en farfouillant ds l’user guide, j’ai pu trouvé la terrible feinte qui est l’inclinaison de 30° pour l’inserer ^^