Quel type d"emploi préfèreriez vous ?

Petit sondage pour connaitre l avenir du fonctionariat (c est ce que j ai toujorus visé comme job) :smiley:
En effet avec toute ces lois style CPE, et tout ce chomage, quelle est l avenir de l emploi ??

manque un peut de choix ce sondage…

Rester peinard dans ma petite boîte le plus longtemps possible :oui:

+1, c’est limité comme choix :o

Euh les fonctionnaires … ne sont pas tous à rien glander “ils deviennent rares” et ne pensent pas exclusivement qu’à la sécurité de l’emploie … ils bossent pour beaucoup et bien que tu ne le crois tout ça sous payé [:kramoc]

Aucun des choix que tu me proposes. :smiley:

Ensuite, la fonction publique pourrait être quelque chose de bien si les gens étaient moins politisés et plus en prise avec le monde réel.

Je suis pour une réduction du nombre de fonctionnaires, mais une meilleure rémunération des plus méritants: donc pas une simple promotion dans la hiérarchie au fil des années (*).

Je veux bien croire à la notion de service public quand elle sert les intérêts du public et pas ceux des salariés du service public, nuance…

(*) Ca donnerait plus d’espoir et de sens au parcours professionnel de quelques uns qui sont réellement en plein désarroi par rapport à l’utilité de ce qu’ils font. :confused:

Le problème c’est le nombre. :neutre:

Le “quand il y en a pour 1, il y en a pour 2”, c’est bien joli, mais la part du gateau est aussi divisée par 2… et comme l’économie française n’est pas une manne infinie dans laquelle on peut puiser sans vergogne ad vitam eternam, un jour ou l’autre, il faut savoir s’arrêter.

fonctionnaire !!!!! le rêve !!!

sécurité de l’emploi, etre payé a rien gl…er, le bonheur !!!

Pour avoir deux parents fonctionnaires, je peux te dire qu’ils sont très très loin de rien gl…er :confused:

Ça dépend du boulot (il y a une très grande quantité de boulots différents dans la fonction publique) :neutre:

+1000 (enfin plus q’uun parent maintenant :sweet: )

Faut arrêter avec les clichés là :non: . il y a surement une minorité de glandeurs, exactement comme dans le privé. :neutre:

Pour avoir mes 2 parents fonctionnaires, ils sont très très bien payé pour rien glander. :bounce:

non dans le privé ils seraient virés.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

J’ai bossé dans une assurance-vie (donc privée), et des tire-au-flanc il y en avait :oui:

possible dans les grandes structures, mais pas dans les PME.

ste topic a troll n’empeche :lol:
meme pas 20 posts et ça parle de fonctionnaires glandeur :o

tu sais combien c’est difficile pour une boîte de virer un type qui a bien bossé pendant sa période d’essai et qui se relâche complètement une fois qu’elle est terminée ? :confused:

Remarque, le CPE risque de changer la donne :ane:

Sinon tu as les tire-au-flan, qui te balancent des flamby dans la tronche des tire-au-flanc :paf:

Je pense que effectivement, les glandeurs dans la fonction public restent une minorité, pas plus que dans le privé quoi. Le souci est que on ne peux pas virer ces glandeurs et qu’ils sont payé avec nos sous, ce qui n’est pas le cas du privé.
sacré troll quand même ce sondage :smiley: