Quel tapis, souris gaucher, clavier ?

Bonjour,

Je cherche à changer mon Clavier, ma Souris, et mon Tapis de Souris.

Pour l’instant je possède :

  • Souris : Razer Lachesis (cassé, je suis sur un vielle souris fournis avec PC)
  • Clavier : Razer Lycosa
  • Tapis : Razer eXectMat(rigide double face lisse/granuleuse, 330 x 265 mm)
    Je dois dire que j’adore les trois, mais la souris à lacher, le clavier commence à fatigué.

Je cherche :

  • Souris : Gaucher ou Ambidextre, filière
  • Tapis de souris : Assez grand comme le ExectMat qui faisais 33x26cm. Rigide ? Double face ? Aucune idée
  • Clavier : Rétroéclairée (les lettres, pas le contour des touches), j’aimais bien aussi le Lycosa, mais il fatigue :p. Je n’y connais pas grand chose.
    J’aime bien Razer, et j’aimais bien ceux que j’avais :slight_smile: Mais je suis ouvert au changement.

Utilisation : Jeux Vidéo (FPS : CSS/CoD - MMO : Eve Online/WoW - Mais aussi Civilisazion, Minecraft, Starcraft, PlanetSide 2, Hearthstone), Bureautique, Multimédia

Budget : Entre 150 et 200€, plus c’est proche de 150, mieux c’est :slight_smile:

Merci
Edité le 28/08/2014 à 01:37

Salut :hello:

Pour la souris,je verrais bien une Steelseries raw (rubberized) qui est très proche de la lachesis en utilisation mis à part sa forme :oui:
Pour le tapis c’est très difficile de conseiller tellement il y a de différence d’appréciation entre joueurs. Par exemple moi j’aime le control d’autres aimeront du speed :arf: .
Ton clavier lycosa est à touches ciseaux donc inconfortable mais rapide niveau délai d’activation de la touche car très peu de course :wink:
Je te conseillerais bien un mécanique qui serte reste bruyant mais largement au-dessus de tout clavier autre que meca pour le confort des doigts que ce soit en jeu ou bureautique. Le seul point important reste la couleur du switch à choisir :icon_biggrin:
(Bleu,marron,rouge,noir,clear)
Edité le 26/08/2014 à 11:55

Pour la Souris : Steelseries raw ? Pourquoi pas, je connais pas :slight_smile:

Pour le Tapis : j’y connais rien, Tissus ? Rigide ? Double face ? Tant qu’il est assez grand (comme le Razer eXactMat qui fait 33*26cm) :slight_smile:

Pour le Clavier
: Le lycosa = touches à ciseaux ? Je connaisais pas le terme. Inconfortables ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par la ? Mais soit :slight_smile:
Un mécanique ? Pourquoi pas, je connaisais pas le terme, quand j’ai acheté mon clavier, c’était l’époque ou le Clavier Logitech G15 était conseillé . Pour la couleur, je n’en ai absolument aucune idée.
Tu entends quoi par confort ?
Edité le 27/08/2014 à 02:17


Razer DeathAdder Edition pour Gaucher


Razer Sphex


Vengeance® K70 Cherry MX Red

Si tu es habitué aux Razer, je te conseille d’y rester. De plus, restes aussi pour une même marque entre le tapis et la souris !

J’avais aussi un Lycosa avant de changer pour le Corsair K70, j’étais très satisfait du Lycosa, mais vieillissant, j’ai voulu changer et je ne le regrette pas. Juste que les touches hautes du clavier K70 m’ont un peu destabilisées au début, mais maintenant, c’est un vrai régal. Le K70 n’est pas silencieux, mais au niveau du confort de frappe, c’est un régal (et du jeu). Le gros truc destabilisant au début, c’est que tu n’as pas le droit à l’érreur avec la technologie MX RED, car si tu frolles la touche d’à côté tu es sûr qu’elle sera prise en compte, mais avec l’habitude, ça devient un gros plus !

Je possède depuis une semaine le tapis Sphex que je t’ai conseillé, il n’a qu’une seule face (l’autre se colle sur mon bureau et ne bouge donc pas) et j’en suis ravis ! Je précise encore que je possédais aussi le Razer eXactMat et que je ne regrette pas mon changement.

Pour la souris, je t’ai proposé La Razer DeathAdder que j’ai eu à l’époque mais que j’ai changé suite à casse par loose sur une game (no comment ^^), je suis alors passé à la Imperator depuis que je ne lache plus. Cependant, si je n’avais pas eu un coup de sang, la DeathAdder serait encore un choix des plus exquis pour moi.
Edité le 27/08/2014 à 17:57

pour la souris moi qui suis gaucher
www.materiel.net…
clavier
www.materiel.net…
pour le tapis
www.materiel.net…

Oui, je suis habitué à Razer, et j’aime bien la marque
Tu ne regrette pas le Vengeance au Lycosa, ni le Shex au eXactMat ? Bien :wink:
La DeathAdder me plait bien :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Donc voici ce que l’on m’a conseillé :

Souris :

Tapis de Souris :

  • Tapis Razer Sphex : www.materiel.net…
  • Tapis Razer Goliathus Speed Edition - Medium : www.materiel.net…
    Je pense que je préfère un tapis Rigide (peur de mon chat) avec une surface légèrement granuleuse/Rugueuse (pas totalement lisse) d’une taille de moins de 35*25cm. Mais je suis ouvert aux propositions :slight_smile:
    J’aimais bien la partie rugueuse du eXactMat, tant que ce n’est pas plus rugueux, mais pas non plus aussi lisse que l’autre face. Le mieux ça serait comme le eXactMat : Les deux
    Le eXactMat n’est plus en vente, donc vous connaissez un tapis équivalent, par exemple ? Pour que je vois :slight_smile:
    Si possible, avoir un tapis qui ne bouffe pas les patins vitesses grand V serait un plus :slight_smile:
    Enfin, je suis ouvert à toute propositions (souple …)

Clavier :

EDIT : Par contre, j’ai vu que pas mal de personnes avaient des problèmes de leds qui ne marchaient plus sur le clavier K70 vengeance de Corsair … Ca me fait un peu peur :s
Edité le 28/08/2014 à 01:15

Up

J’hésite vraiment entre la Razer Naga et DeathAdder.
Pour le clavier entre le K70 et K95, même si les problèmes de leds me font un peu peur.

Pour le tapis, c’est le plus dur, mais je vais surement trouver. Finalement peut-être que je prendrais un Souple, ça m’a l’air sympa. Mais si c’est un souple, faut que ça soit résistant au café et au verre renversé :slight_smile: Et il doit faire 35x25 ou moins. Le coté adhésif du Razer Sphex, ne me plait pas trop
Edité le 28/08/2014 à 17:33

Finalement je vais prendre le Corsair Vengeance MM600 comme Tapis : www.materiel.net…
Mais j’hésite toujours encore Naga et DeathAdder pour la Souris

Si vraiment tu veux un tapis qui ressemble comme deux goutes d’eau au eXactMat
va voir le Vespula il est pas cher et c’est le même :oui:
www.razerzone.com…

Pour la souris je ne prendrais aucune des deux car j’utilise le switch DPI sur le dessus de ma souris
qui pour moi est très utile lors de match au snip :miam:

Pour le clavier il existe moins cher et aussi bien en rétro-éclairé :oui:
Edité le 28/08/2014 à 18:52

Pas forcement comme le eXactMat, mais bon :slight_smile:
J’avais vu le Vespula, mais il n’est plus disponible sur Mat.net
Des idées pour le clavier ?

C’est surtout la souris que j’ai besoin vu que la mienne est cassé. Et les souris gauchers sont rares, et je ne vois pas de souris ambidextres intéressante.
Personellement, j’ai jamais eu besoin de changé de DPI.

je suis aussi gauchère et j’ai deja utilisée pas mal de souris :oui:
La deathader , la lachesis , la roccat nova et nova + , la sensei , la razer Taipan , la sensei raw rubberized et la raw Navi qui est ma souris actuelle et je ne changerai pas pour rien au monde :miam:

Pour le clavier , en ce moment des marques arrivent en mecanique pour pas cher.
Je pense à celui-là: Tesoro excalibur G7NL

pour le tapis , perso j’utilise un Razer megasoma premier du nom avec un control d’enfer :icon_biggrin:
tu montes juste le dpi de la souris si tu veux plus de vitesse.
Edité le 28/08/2014 à 19:15

La Lachesis est celle que j’avais, et je l’adorais :slight_smile:
Tu as test la deathadder, tu en as pensé quoi ?
La Sensei raw rubberized, tu en as pensé quoi ? (c’est la même que la Navi, dans une autre version ?)

Merci pour le clavier, je vais voir ça :stuck_out_tongue:

Pour le tapix, je pense finalement prendre un Granuleux/Rugueux, peut-être souple, je regarde ça

www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 28/08/2014 à 19:19

La lachesis était juste parfaite à l’époque (la première) mais j’avais mal à mon poignet et mes doigts
car la forme était trop haute et la taille de la souris était trop grande :frown:

La deathadder était pas mal mais le capteur n’était vraiment pas bon et vieux en plus mais le plus chiant
était les boutons du dessus sur la lachesis qui avaient disparu :frowning:

la sensei raw rubberized est très bien mais le revetement n’est pas asser costaud car j’ai réussi à l’usé en très peu de temps :whistle: depuis j’utilise la même mais en version navi et là c’est le jour et la nuit niveau revetement car il y a toujours le soft touch mais different meme celui autour de la souris (ça accroche comme avant mais c’est pas la même matiere donc pas usable comme avant)
Edité le 28/08/2014 à 19:25

Ok :slight_smile:
Sauf que je n’ai jamais utilisé les boutons du dessus de la lachesis. Je n’ai jamais eu besoin de changer la sensibilité. Tu change pourquoi toi ?

EDIT : J’ai retesté les deux faces de mon Tapis eXactMat, et j’aime vraiment pas le coté lisse (speed), je trouve que ma souris glisse moins bien.
Edité le 28/08/2014 à 21:09

je change pour passer sur une sensi plus faible pour plus de control lors d’utilisation de fusil de snip ou que je suis dans un couloir etroit où j’ai pas besoin de balayer enormement autour de moi :wink:

pour le tapis le mieux c’est d’essayer avant d’aceter mais il faut aller en magasin :arf:

A part la Fnac autour de chez moi. Et encore y’a pas grand chose :s

Sinon, j’ai vu que la DeathAdder pour gaucher n’est pas la dernière édition. Et elle est Optique. C’est pas un problème que ce ne soit pas laser ? (Je pense que c’est la première édition, c’est pas la 2013)
www.materiel.net…
Edité le 28/08/2014 à 23:29

J’ai fais mon choix. Après les différents test, forum que j’ai lu, j’ai l’impression qu’il y avait une nette majorité qui se dégagé pour :

Souris : SteelSeries Sensei (Laquelle ?)
Mais quel version de la Sensei/Sensei RAW, le revêtement/matière de la coque est-il le meilleur ?
Et vous conseillez plutôt la Sensei ? Ou une Sensei RAW (rubberized, Navi …).

Tapis : SteelSeries Steelpad QCK : www.materiel.net…

Pour le Clavier, je verrais pour Noel je pense :slight_smile: Mais c’est le K70 ou K95 qui me tape dans l’oeil :slight_smile:

@du.on la-joie : Dans ton premier poste tu as dit que le Lycosa était inconfortable. Tu entends quoi par la ? Qu’est ce que le confort et l’inconfort sur un clavier ?
Edité le 29/08/2014 à 09:33

Bin le confort sur le lycosa , il n’y en a pas du tout :paf:
Les touches sont disposées à plat en plus avec leur système ciseau comme sur les claviers de portable ,
en gros tes doigts tapes en buté tout le temps :paf:
à la longue ça devient vraiment inconfortable et gênant :oui:
Un clavier méca ou a dôme t’offre un confort moelleux jusqu’à l’activation de la touche avec une aide au retour de position initial de ton doigt sur la touche grâce à un bon ressort :love:

NB: si vraiment tu achetes un meca ou un bon clavier à dome tu comprendras tout de suite de quoi je parle en confort :smiley:
Edité le 29/08/2014 à 11:06

Pour l’instant j’ai connu que le lycosa :slight_smile: Avant c’était un clavier founis avec PC :stuck_out_tongue: Donc je verrais ça par moi même.
Sinon pour la Souris ?

  • RAW Navi ? www.materiel.net…
  • RAW Ruberrized ?
  • Sensei de base ?
    On m’a dit que le revêtement de la Rubberized n’était pas très costaud et s’usait vite. Alors que la Navi c’est un soft touch différent même autour de la souris.

Sensei de base paglop :frowning:
car le revetement est glossy donc facilite la transpiration et en plus ça glisse :paf:
puis elle est cher pour rien de plus par rapport au modele raw :wink:

Regarde ici pour la deathadder gaucher: www.grosbill.com… vraiment pas cher :super:

ça c’est mon style de tapis de souris que j’adore: www.grosbill.com…
Edité le 29/08/2014 à 11:17