Quel tapis, souris gaucher, clavier ?

Tu préfères vraiment la Razer à la Sensei ?
Beaucoup de gens font l’éloge de la Sensei.

Et pour le tapis. Le QCK est un bon choix ? Meilleurs que le Razer Goliathus Control Edition - Medium ?

Pour le tapis j’ai pas les memes attentes que toi
moi je suis plus dans un style comme ça: www.grosbill.com…

après pour la souris tu me disais hier que les boutons du dessus ne t’intéresser pas plus que ça :icon_biggrin:
donc vu le prix de la razer :miam:
www.grosbill.com…
Edité le 29/08/2014 à 11:29

Hmm
Optique, Laser ? Le mieux c’est quoi ? Et pour une optique mieux vaut un tapis Rigide ? Souple ? Lisse ? Rugueux ?
Si je prend une Razer, est-ce que prendr eun tapis razer est plus judicieux ? Le QCK me plait bien.

J’hésite vraiment :s

Optique ou laser si tu es un jour casual aucune difference pour toi :wink:
après si tu es un jour assidu de FPS on se tourne vers le laser qui monte bien plus haut en Dpi puis surtout l’avantage du laser
c’est sa tolerance niveau tapis de souris en gros ça marche avec tout :jap:

De ce que l’on dit sur le net le QCK est très bien mais moi j’aime pas le tissu car à la longue du tissu ça s’use
et surtout si tu as l’habitude comme moi de mettre tes doigts en friction avec le tapis lors de mouvement de souris pour plus de control bin ça chauffe à max et c’est pas cool :frowning:

Ce qui me fait le plus peur avec l’optique, c’est au niveau du tapis de souris :s

Le Tissu ça s’use, mais le QCK coute seulement 10€ et est résistant d’après ce que j’ai compris.
Oui, j’ai mes doigts en friction avec le tapis. Mais au pire j’aurais toujours le eXactMat en Réserve (enfin, le coté lisse est tout rayé :s)

DeathAdder, Sensei, dur dur le choix :s

Si je peut me permette de m’incruster dans le sujet, je possède une Steelseries Sensei MLG, niveaux précision, réactivité, possibilité de paramétrage ( tout se règle ) elle vraiment excellente, toutefois mon bémol est son revêtement qui fait un peu transpirer.

Et personnellement je n’achèterais pas Razer en souris ( avis personnel ), mais soit je resterais sur Steelseries, soit corsair et pourquoi pas Roccat.
J’ai déjà eut pas mal de souris Logitech, plutôt pas mal, mais faible durer de vie ( 2 ans pour la G7 et 3 ans pour la G9 ).

Ok :slight_smile: Donc, je pense prendre la Sensei

Bon je commande ce soir :slight_smile:

J’hésite toujours un peu entre la Sensei RAW Rubberized et la NAVI Edition. Même si je penche pour la NAVI.

J’avais pensé aussi à la Razer DeathAdder ou la Taipan, car j’ai adoré ma Lachesis et j’aime bien le look. Mais vu que les gens déconseille Razer, je vais pas tenter le Diable

Et pour la Tapis ce sera le : SteelSeries QcK

Pour le clavier, j’attends noel

Merci de vos conseils
Edité le 31/08/2014 à 08:56

Pas de quoi.

Techniquement la Raw et la navi sont identiques, donc le choix s’apparente sur le look, et là chacuns les siens ( je préfère la raw rubberized moins flashy que la navi ).

Pour Razer, pas mal de personnes ne jurent que sur elles, mais la plupart des personnes que je connais, qui sont passer de Razer à une autre marque ne sont plus jamais retourner sur Razer.

Perso j’ai eu trop de problème avec razer (une lachesis qui décroche à rien, un blackwidow avec un problème de firmware, un ironclad que la peinture se décollait dès qu’il y avait de l’humidité dans l’air). Aillant eu la première série diamondback et un exactmat qui se sont avéré excellent, je peux dire que la qualité a foutrement descendu depuis leur début.

Sinon, je te suggère de faire un tour chez Mionix, ils ont d’excellente souris et ils en ont quelques unes ambidextres
www.ldlc.com…

Un test de chez cowcotland
www.cowcotland.com…
Edité le 31/08/2014 à 13:09

On m’a dit que le revetement de la Raw et de la Navi se ressemblaient, mais que celui de la Raw n’était pas resistant et s’enlever. Et que sur la Navi le revêtement du dessus était aussi sur les cotés, contrairement à la Raw

Le eXactMat est sympa, faut que les trucs anti-dérapage se sont tous décollés chez moi :slight_smile:

Je l’avais vu aussi, mais je pense que je vais partir sur la Sensei Navi