Je compte prendre un SSD pour remplacer mon disque dur qui risque de bientôt lacher, je souhaiterais donc en profiter pour acheter un SSD, voici mon ordinateur: (Portable 11,6’) Aspire 1410: Intel Celeron 743 @ 1,3GHz, 4GB RAM, Intel GMA4500MHD)
Et j’hésite vraiment entre ces 3 là, et j’aimerais savoir lequel est le plus performant (petit fichier/gros fichier etc), et le restant en longévité, d’ailleurs si possible, si vous en avez un, essayez de marquer le “score” Windows 7 du SSD). J’ai regardé de nombreux tests, mais impossible pour moi de choisir.
Oui j’ai entendu souvent des avis sur ce M4, mais concernant sa longévité ? J’ai vu que les Intel n’avaient pas de baisse de performance au fil du temps…
Pour une utilisation “basique” de mon ordinateur, je dois me fier à la valeur “IOPS” ?
moi j’ai eut pas mal de souci avec mon vertex 3 ecran bleu perte du ssd dans le bios, mais reglé depuis la derniere mise a jour
perf au rendez vous 450MO voir 500Mo/s ecriture et lecture
Je parlais de la durée de vie donc bon user un SSD à mort alors que la plupart on en fait un usage simple ou à peine violent, ça n’estime pas dans combien de temps il va lâcher.
Pour les Intel : Oui garantie 7 ans mais encore faut-il pouvoir se les payer
je l’ai fait 2 fois deja mise a jour firmware et je perd pas mes données, cela n’efface rien dessus
en plus sa prend 10s à faire la mise à jour, prendre un pc avec windows 7 dessus mettre en ahci brancher le ssd sur second port, utiliser le logiciel sur le site ocz, lancer la mise à jour et voila c'est fait.