Quel SSD choisir ? (M4 128GB, Vertex 3 120GB, Intel 510 Series 120GB)

Bonjour,

Je compte prendre un SSD pour remplacer mon disque dur qui risque de bientôt lacher, je souhaiterais donc en profiter pour acheter un SSD, voici mon ordinateur: (Portable 11,6’) Aspire 1410: Intel Celeron 743 @ 1,3GHz, 4GB RAM, Intel GMA4500MHD)

Et j’hésite vraiment entre ces 3 là, et j’aimerais savoir lequel est le plus performant (petit fichier/gros fichier etc), et le restant en longévité, d’ailleurs si possible, si vous en avez un, essayez de marquer le “score” Windows 7 du SSD). J’ai regardé de nombreux tests, mais impossible pour moi de choisir.

A+

Oui j’ai entendu souvent des avis sur ce M4, mais concernant sa longévité ? J’ai vu que les Intel n’avaient pas de baisse de performance au fil du temps…

Pour une utilisation “basique” de mon ordinateur, je dois me fier à la valeur “IOPS” ?

J’ai vu sur Clubic, ou d’autres sites que les Intel avaient vraiment l’avantage d’avoir aucune perte, suivit du Crutial M4 et enfin du Vertex3.

:heink:

Dans le temps, personne ne le sait puisque les tests ne permettent pas d’estimer une longevité.

Les Intel sont en tête de liste mais ils sont cher.

Le M4 reste a le meilleur rapport qualité/prix/perf

Les vertex c’est de la daube pur et simple en terme de fiabilité (OCZ en général d’ailleurs)
Edité le 10/09/2011 à 10:21

Ma dernière question, les IOPS sont importants?

Je pense que je vais finalement m’orienter vers le M4, qui coûte moins cher, tout en ayant de bonne perfs.

Je fais un UP car je viens de remarquer que le SSD de Samsung est plutôt performant, vos avis?

www.anandtech.com…

moi j’ai eut pas mal de souci avec mon vertex 3 ecran bleu perte du ssd dans le bios, mais reglé depuis la derniere mise a jour
perf au rendez vous 450MO voir 500Mo/s ecriture et lecture

mwoui mais c’est plus au niveau de l’usure (presence-pc avait fait un test du genre, le but était d’usé le ssd à la limite du fabricant)

les 510 sont quand même garanti 7 ans

mise à jour du ssd ou du bios?

Je parlais de la durée de vie donc bon user un SSD à mort alors que la plupart on en fait un usage simple ou à peine violent, ça n’estime pas dans combien de temps il va lâcher.

Pour les Intel : Oui garantie 7 ans mais encore faut-il pouvoir se les payer :wink:

mise a jour du firmware du SSD
sorti en septembre qui règle tous les bugs qu’ils avaient pu avoir

Attention, sur ton lien c’est le Samsung 830.

Ici je vois des chiffres qui me font plutôt peur…
http://img691.imageshack.us/img691/7161/testssd.png
Edité le 26/09/2011 à 21:50

Ba ouai, et comment je peux savoir quel SSD tu as vu :neutre:

Je te montrais surtout les avis sur un SSD samsung

J’ai vu a peut prêt tout les SSD qui existent sur le marché en ce moment.

Perso moi je resterais sur le M4 : une valeur sûre :wink:

Après si pour le même prix je peux gagner quelques dizaines de Mo en écriture…

Dont tu ne verras pas la différence :sarcastic:

depuis quand on est obligé de réinstaller windows quand on fait une mise a jour firmware :confused:
pas besoin

je l’ai fait 2 fois deja mise a jour firmware et je perd pas mes données, cela n’efface rien dessus

en plus sa prend 10s à faire la mise à jour, prendre un pc avec windows 7 dessus mettre en ahci brancher le ssd sur second port, utiliser le logiciel sur le site ocz, lancer la mise à jour et voila c'est fait.