Quel SSD choisir ? (M4 128GB, Vertex 3 120GB, Intel 510 Series 120GB)

Justement là, les performances sont exactement les même, de plus dans différents tests, on voit que les performances sont les même que le Crucial, reste à savoir si ce sera toujours le cas dans le temps.

Une mise à jour de firmware sous Windows :MDR aussi débile qu’une maj de BIOS sous windows :o perso je préfère faire une maj à partir d’un boot tranquille

[quote="camil29j"] Justement là, les performances sont exactement les même, de plus dans différents tests, on voit que les performances sont les même que le Crucial, reste à savoir si ce sera toujours le cas dans le temps. [/quote]

Avec les nouveaux contrôleurs, les débits devraient pas tant bouger que ça :wink:

D’accord, donc du coup les tests de clubic veulent rien dire (sur la durée)?

Durée de vie et baisse des perf pour moi c’est pas la même chose :

J’entends par durée de vie : Temps avant que le SSD te lâche complètement.

Donc, sur des tests pratique, comme veux-tu estimer une durée de vie d’un SSD? :neutre:

Non, moi je veux dire surtout les performances dans le temps, parce que si le SSD voit ces performances divisés par 2 en quelques mois…

Je sais que les Crucial n’ont pas trop ce soucis, en revanche Samsung semble avoir ce problème du fait que leur méthode d’optimisation n’est pas la même et agit uniquement lorsque l’ordinateur est inactif (ou en utilisant leur logiciel)…

Pour moi la durée de vie, je souhaiterais qu’il dure quelques années quand même (à tourner environ 5000H/an)
Edité le 27/09/2011 à 15:32

Ba écoute ça fait quelque moi que j’ai mon C300 et pour l’instant aucun soucis avec :neutre:

De toute façon va bien falloir que tu te décides, ça fait quelques posts déjà qu’on rabâche la même chose donc c’est à toi de faire ton choix.

Nous sommes passé aux SSD, jeje, christ et moi (de mémoire) sommes passé chez Crucial : aucun soucis à déplorer pour le moment :neutre:

Aucune baisse par rapport aux performances à l’achat?

Non, au contraire, du côté des M4, 128 et 256 je crois, il y a eu une amélioration des débits grâce au nouveau firmware.

Pour ma part la baisse de débit est intervenu lors du passage du contrôleur Marvell sur celui d’intel (apparemment Clubic a eu aussi ce phénomène). Mais ça n’a en rien affecté la rapidité sous windows. Bref j’en termine sur ce post pour l’argumentaire, j’en ai marre d’écrire des pavés :paf:

Avec les nouveaux contrôleurs, les débits devraient pas tant bouger que ça :wink:
[/quote]

explique moi alors comment tu fais une mise a jour d’un vertex 3 sans ocztoolbox que ocz indique pour mettre à jour???:super:
ce n’est qu’un disk dur, rien de débile, contrairement a ce que tu dis
le logiciel télécharge le firmware le met a jour et apres tu redemarres tu relance et tu vois la mise a jour faite
il n’y a pas d’autre solution sur windows
c’est un peu different sur linux
cest pas comme mettre a jour le bios de la carte mere en allant sur le bios

Ok je préfère alors rester sur mon choix, le Crucial, visiblement aucuns soucis avec ce SSD !
Merci.
Edité le 27/09/2011 à 15:45

Tiens étrangement CLUBIC a édité sa news, les SSD samsung ne perdent pas de performance, je vois d’ailleurs que le Samsung 830 est bien plus performant que le Crucial M4, donc je m’orienterais vers celui ci dès sa sortie, surtout que des rumeurs disent que son prix sera l’un des moins cher du marché.

Ah oui le fameux SSd dont j’ai déjà linké le lien :whistle: