Quel sont les conséquence de l'overclocking ?

bonjour j ai un AMD Phenom II X4 955 et je veut l oc mais je veut savoir si je monte le vcore a 1.7 sa va changer la durer de vie de mon proc ( de cb de temps ) et aussi si un jour il crame il va lui ariver quoi sa va tuer tout mon pc ou juste le proc ou la carte mere et le proc ect

Oui bien sur.

1.7…

essaye tu verras :lol:

sérieusement avant de faire n’importe quoi lis des tutos hein…

Lis des tutos, et ponctues tes phrases c’est horrible à lire et bourré de fautes.

1.7 V, je lui donne pas longtemps à ton processeur, surtout que tu m’as l’air d’avoir un Ventirad Box.
Si le processeur crame, la carte mère a de grandes chances de cramer aussi.

j’ai bien foutu du 1.90 à mon e8600 moi :ane:

ok donc je test pas avec cb de vcore un proc tien ± 1 ans et pour la frequence comme on c est la quel maitre en fonction du vcore ?

qweua ?

en francais ca donne quoi stp ?

avec quel frequence et vcore un proc tien ± 1ans

Il suffit de respecter le voltage et la température conseillée
Edité le 02/05/2011 à 13:10

lis des tutos…

ce sera le mieux pour toi.

Y’a plus qu’à espérer que son orthographe actuelle tiendra moins d’un an, elle. :/.

Laissez le faire, dans 10 jours il fera un topic : ‘‘beusouin d’aide achat config’ !’’
Edité le 02/05/2011 à 14:42

mouaip :confused:

pg mon proc je veut le change c est pour sa

Juste pour info @chris95170, normalement tu vois des Phenom X4 955 @ 4 Ghz avec un voltage avoisinant les 1.5v donc… on est loin du 1.7v

Commence par trouver ton max OC @ voltage stock… normalement un 3.6 Ghz (18 x 200 Mhz) serait un bon départ :wink:
Edité le 02/05/2011 à 16:02

pour l’oc a 3.6mhz on mais ce en vcore et mon proc quand je fair rien ce mai toujour a 0,8mhz comme fair pour qui reste a la frec de base

Fait un effort sur la rédaction, c’est carrément incompréhensible! :jap:

Relis mon post… j’ai conseillé de commencer par 3.6 Ghz (18 x 200 Mhz) à vCore STOCK!

Pour la fréquence à la baisse au IDLE c’est tout à fait normal, ce sont des options d’économie d’énergie dans ton BIOS.

Ton processeur est gravé a 45nm je sais que sur les processeurs intel ont peut leur mettre 1.45 volt max pour du h24.voila aprés amd je sais pas trop.

:hello:

chris95170 => merci de faire un effort significatif sur la rédaction.

En outre, lis des tutos au lieu de vouloir faire n’importe quoi …

pour repondre a la question du post:
tout Oc reduit la duré de vie du processeur, car on envoi plus de ju dans celui ci, il chauffe plus travaille plus
donc logiquement sa duré de vie en pâti

Euuh c’est plutôt l’augmentation du voltage qui réduit la durée de vie… :oui:

Donc un OC basique sans augmentation du voltage influence que très peu la durée de vie