Quel smartphone conseilleriez-vous et pourquoi ?
J’ai un iPhone X
, acheté en précommande quelques jours avant sa sortie en 2017, à l’époque convaincu (brainwashé) par un collègue fanboy qui m’a poussé au crime. (J’avais les moyens de ce petit plaisir, à l’époque où l’iPhone X était encore le plus cher des smartphones), (maintenant le smartphone au SMIC, c’est petit joueur avec les derniers samsung et huawei pliables). J’ai toujours eu des iPhones donc je ne peux et ne veux pas rentrer dans la guerre Apple/Android, même si certains se chargent bien de me rappeler dès qu’il me voit à quel point c’est de la mXXX. En fait, je ne regrette pas du tout, mais alors pas du tout cet achat. Je me range plutôt dans la catégorie des utilisateurs compulsifs, même si j’essaye de me soigner (plus aucune application de réseau social sur mon device) et l’iPhone X m’apporte vraiment du confort au quotidien.
L’appareil photo est vraiment de grande qualité, et c’est arrivé au moment où je suis devenu papa. Couplé à un abo iCloud, je n’y suis pas allé avec le dos de la cuillère niveau immortalisation de mes progénitures. La reconnaissance faciale est vraiment kiffante au quotidien pour ouvrir toutes les applications avec authentification (banque, pôle emploi, mutuelle, opérateur, paiement mobile). La qualité de l’écran est vraiment folle et c’est vraiment agréable au quotidien pour mater des photos, youtube, netflix…
Mon smartphone est devenu un outil de travail et c’est indispensable pour moi d’avoir une bonne bécane. Slack, Google Drive, Trello, c’est cool de pouvoir tout faire tourner en même temps sans que ça rame.
Bref, pour l’instant, aucun des nouveaux smartphones sortis depuis 2017 ne me fait dire qu’il est temps d’en changer, jusqu’à ce qu’un nouveau fanboy, ou le même, ne vienne me laver le cerveau, peut-être pour passer sous Android, who knows !
https://www.clubic.com/smartphone/article-839290-1-smartphone-comparatif-telephone-mobile.html