Quel sapphire 3870 choisir?

bonjour
je voudrais savoir quel est la meilleur carte graphique que propose sapphire dans la gamme 3870, c’est à dire au niveau de la puissance et des performances?
www.cdiscount.com…

www.clubic.com…

bien sur les 3870x2 ne font pas partit de mon choix

MERCI A VOUS TOUS
ET VIVE CLUBIC

Le probleme des sapphires viennent du ventilo bruyant :confused:
J’ai du regler sur riva tuner pour pouvoir baisse le bruit :o

bruyant c’est pas un probleme, du moment que c’est supportable
de plus quant tu joue tu as le son

salut

la ultimate est en gddr3 et fanless mais un peu moin puissante

la toxic est la mieux refroidit je croit mais coter perf les 3 autre sont les meme en gddr4

en gros
la meilleur ne serait-elle pas celle ci chez sapphire
www.cdiscount.com…

Je pense que toutes doivent se valoir niveau perf, ce qui va changer c’est le refroidissement (donc la température), le bruit du ventilo.
Meilleure ventilation: Toxic (niveau bruit je sais pas :neutre: )
Meilleure en silence: Ultimate (niveau temp :neutre:)
La Sapphire de base (single slot bleue) est réputée pour être assez bruyante et pour chauffer beaucoup.
L’ancienne Sapphire de base (double slot rouge) était assez silencieuse donc à voir.
Edité le 28/05/2008 à 18:27

oui je pense aussi comme toi niveau perf toute = sauf la ultimate qui est en gddr3

ok merci pour tout


[quote="riri38"] oui je pense aussi comme toi niveau perf toute = sauf la ultimate qui est en gddr3 [/quote]

normale la ultimate gddr3 c’est une 3850
www.cdiscount.com…

tu peux trouver des Asus ou des Powercolor qui ont des bons ventilos si tu ne tiens pas absolument à aller chez Sapphire, ou alors trouve une Sapphire ancienne version (pas facile…)

une sapphire ancienne version, tu peut precisé
je prefere sapphire c’est plus sérieux

Il parle des sapphire double slot rouge qui font moins de bruit que les nouvelles single slot bleue

oh, plus sérieux je sais pas, c’est assez comparable (quoique les cartes Asus ne soient pas les meilleures cartes du monde).

En fait, à l’origine, les tests réalisé à la sortie de la carte montrait un radiateur rouge double slot qui fut vendu pendant quelques mois, tu dois pouvoir en trouver un sur clubic pour voir à quoi il ressemble (c.f le lien plus bas). Mais depuis, Sapphire a remplacé le ventirad d’origine par un simple slot (sans doute pour faire de la place dans sa gamme à l’édition Toxic moins bruyante et plus performante) ce qui fait que ce n’est pas un bonne occaz d’acheter la nouvelle.

une photo de l’ancienne sapphire qu’il te faudrait : ici

d’après le comparateur Cdiscout propose cette bonne carte double slot : ici pour 120€
Edité le 28/05/2008 à 19:27

il vaut mieux prendre celle ci
www.cdiscount.com…

sinon concernant la meme mais en simple slot (la bleu) a part qu’elle soit plus bruyante se sont les meme (peformance, rapidité, chaleur…)

quel sont les difference entre la toxic, la rouge double slot et la bleu simple slot de chez sapphire bien sur?

merci a vous

juste le refroidissement sinon meme caracteristique

Personnellement j’ai une Msi RX3870 version OC d’usine achetée chez LDLC.com.
Aucun souci de bruit et performances en optimales !!! :super:


[Cliquez !](http://www.ldlc.be/fiche/PB00067473.html)

c’est quel carte qui dispose du meilleur refroidissement

tous les refroidissements se valent un peu, moi je t’ai donné mon avis de chez Msi mais je n’ai pas essayé d’autre désolé :wink:

REGARDE J’AI TROUVE LA MEILLEUR CARTE QUI REFROIDIT LE MIEUX

www.ldlc.com…


oups je me suis trompé c'est une x2 mais bon sa ma l'air efficace

Oui, mais c’est une HD 3870 X2 !! Je croyais que tu n’en voulais pas?

C’est une X2 en water cooling très belle certe mais j’ai entendu beaucoup de mal sur les versions X2, elles ne sont optimisées qu’à partir des séries 48xx que tous les amateurs d’Ati attendent avec impatience je suppose :smiley:

Personnellement, la Msi OC reste le meilleur choix en rapport : qualité/performance/bruit/prix ^ ^)