Quel sapphire 3870 choisir?

oui je sait
je me suis trompé j’ai cru voir 3870 seulement

voila les differente carte en gddr4

www.sapphiretech.com…
www.sapphiretech.com…
www.sapphiretech.com…
www.sapphiretech.com…
www.sapphiretech.com…

Salut

Je suis aussi à la recherche d’une bonne CG pour ma config.
J’avais opté pour une 8800GT avant mais finalement la HD3870 me parait plus intéressante, niveau prix d’abord mais aussi pour un crossfire.

J’ai fait un peu le tour de tous les tests et avis, demandé sur ce forum (super clubic!) et finalement j’en reviens toujours à la Sapphire HD3870 Toxic :

  • En single GPU, les perf sont moins bonnes qu’avec une 8800GT ça c’est ok (~10% et ça dépend des jeux)
  • Elle ne prend qu’un slot et n’empiète pas sur les autres ports PCI! Super rare pour ce genre de carte!!! :smiley:
  • Ventilateur un peu bruillant en charge. Ca dépend aussi de la ventilation de ton boitier.
  • En crossfire, c’est très bien mais pas en anti-aliasing. C’est un peu le problème de AMD… Ca reste tout de même suffisant pour les derniers jeux actuels. (nVidia a une longueur d’avance sur l’anti-aliasing et le filtrage anisotrope)
  • Overclockée d’origine c’est pas mal. Par contre on peut pas faire beaucoup plus (faut pas pousser non plus… ;))
  • LE PRIX!!!

Si le fait de perdre un port avec 2 slots ne te dérange pas, il y a la Asus ou la Club 3D qui sont très bien et pas très chères (O/C ou non).

A+
:wink:

oui la toxic et la ATOMIC sont pas mal: bien si tu veut garder de la place
Edité le 28/05/2008 à 20:45

en fait
j’essite entre
la rouge double slot
la bleu simple slot
et la toxic

LA 3870 SCS3 !!

C’est la meilleur…Mais son radiateur est énorme…Bah oui : elle est passive, mais arrive à gardes températures quelque degrés en dessous le rad d’origine!

En charge, en revanche, c’est bien au dessus, mais à un niveau toujours tolérable!

Ca dépend si tu veux o/c ou pas… Une passive chauffera beaucoup plus…

Par ailleurs, la Ultimate prend 2 slot dû au radiateur.
Edité le 28/05/2008 à 22:00

si tu as de la place prend la double slot

Yep :hello:
J’ai pris celle-là : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD3870 512Mo PCI-Express 2.0 GDDR4
J’avais lu que pas mal de personnes affirmaient que ce modèle (bleu) faisait pas mal de bruits… et bien, il n’en est rien ! Même à 100%, le ventilo est assez silencieux :super:
En comparaison avec mon ancienne x850xt ep, le ventilo de la HD 3870 fait autant de bruit en fonctionnant à 100% que la x850xt à 20% :oui:
Après 1h de jeux à Crysis par exemple, je dépasse à peine les 60°C.

interessant…

Perso j’ai une asus double slot (la soeur jumelle de la sapphire double slot)

Avantage: C’est pas bruyant, ça chauffe pas et ça a l’avantage d’extraire l’air chaud rejeter par la carte directement dehors du boitier!! (et oui penser aussi a ce petit détail qui permet de faire baisser la température au sein du boitier et donc indirectement également le bruit généré par l’ordinateur)

Désavantage: prend 2 slot (pour ceux que ça gêne si il branche plein de carte sur la carte mère…)
Edité le 28/05/2008 à 23:32

bien vue…

Perso : ce sera une Sapphire Radeon HD 3870 Toxic Edition

Elle est overclocker de 6 % sur les Stock Radeon 3870, et peut etre overclocker jusqu’a 10 % en tout, toujours sur les stock 3870. 10%, c’est quand meme pas mal pour un GPU, et ce, sans danger.

Single-slot : je n’achete pas une mobo pour la limiter dans ses ports. pour moi, c’est logique.

Sapphire : first partner de ATi :slight_smile: J’aime Sapphire :slight_smile: lol

A ta place j’attendrais la sortie mi juin de la 4870 (ddr5) pour environ 300$ je crois, les 1er tests sont impressionnants.
La 4850 va être autour des 200 250.

Juste pour info, et parmi les cartes disponibles de Sapphire on peut citer la Ultimate 3870 en GDDR 4 toujours fanless. Je ne sais pas ce qu’il en est des perfs et des températures mais cela gomme le principale défaut de l’ancienne ultimate.

GDDR4 ça changera quoi en o/c?!! Ca chauffera moins!!! :stuck_out_tongue: