Quel RPG sur un portable D620 centrino 2

Bonjour à tous,

Fan de Wow, je dois me contraindre un faire une pause puisqu’en déplacement pro pendant 4 mois.

Je cherche donc un jeu type RPG solo à la sauce Final Fantasy pour le scénario qui soit utilisable avec les performances vidéo d’un centrino 2 de chez DELL (D620)

Je pensait à Phantasy star universe mais apparamment c’est un navet …

Je jeu peut etre en anglais mais je préfèrerais du français …

Merci de vos conseils

C’est pourtant pas un RPG Final Fantasy :heink:

WoW non plus d’ailleurs :riva:

:ane:

Sinon, plus sérieusement, ce genre de jeu est assez peu présent sur PC, c’est un genre typiquement console, à part peut-être les Grandia il n’y a pas grand-chose à se mettre sous le disque dur…

Par contre en “vrai RPG” (:ane:), y’a déjà beaucoup plus choix :smiley:

Disons que pour les jeux à la Final Fantasy,il faut s’orienter vers les JDR coréens. :paf:

Heureusement qu’il y a toujours quelqu’un pour dire que les final fantasy ne sont pas des RPG :smiley:

C’est de bonne guerre.Sur les forums consoles,les Final Fantasy sont les seuls vrais RPG alors que sur PC on n’a que des JDR. :paf:

euhhh c est quoi la difference en RPG(role playing game) et JDR(jeux de roles)? :pt1cable:

l’un est en anglais l’autre en francais :o

Aucune,c’est juste un exemple de la nullité de certain en anglais et de leur ostracisme. :neutre:

je dis simplement ca parce que je trouve que final fantasy est un rpg au meme titre qu oblivion ,NWN , ou encore baldur’ s gate. :neutre:

peut etre que le style est different mais le but recherche est le meme ; faire des quêtes
les combats sont peut etre different mais le perso amasse de l’ XP et des objets. :neutre:
il y a un scenario au meme titre qu’ un oblivion(quique celui ci n est pas un bon exemple :ane: )

fin je me demande pour quels raison, vous ne trouvez pas que FF ne fait pas partie du genre " RPG"??? :??:

Grosso modo,oui, personnelement ,je ne me prend pas le choux à faire un distingo. :neutre:

Sinon,pour faire le chieur:Dans un jeu de rôle PC,on est le personnage tandis que ,dans les jeux de rôle console,on suit le personnage.Donc,littéralement,seul le jeu de rôle PC mérite son appelation mais,bon,on s’en fout.

donc si je te suis bien, ca avoir avec la creation d’ un personnage? et des quetes secondaire dans un certain sens

fin bon c est fort nuancé tout ca! :ane:

mais neanmoins ca eveille ma curieusité! :miam:

Nan,pas du tout.Imagine dans la réalité,tu es une grosse brutasse de 2,0-115 kg bouffeur de petit n’enfant avec un QI de poule lobotomisé et,bien dans les JDR PC,tu peux aller totalement à l’encontre de cela en créeant un personnage tout faible mais super intelligent et fondamentalement bon parce que tu le veux.Tu es ce personnage et tu décides du code moral de ton perso etc etc.

Sur un jeu console,on ne demande pas ton avis.Dans FF 8 ,tu suis un autiste associal ( :whistle: )nommé squall et basta,tu veux être gentil,ben tu peux pas parce que le scénario ne le veut pas et parce que squall est un gros con…etc etc…
Dans FF9,tu suis un singe mongol courant après une pétasse autiste muette pendant 1/2 du jeu. :neutre: Dans un jeu PC,tu l’aurais déjà vendu au marchand d’esclave. :whistle:

Ce qui est bien dans un RPG, c’est quand tu peux presque faire ce que tu veux, pour ca faut que les devellopeurs soient assez tordu pour envisager tous les choix possibles, et ca c’est impossible :o

Fallout. :miam:
Avec la compétence "Bete de sexe". :smiley:

Dans Fallout 2 j’avais au moins 5 caracteristiques/reputation en rapport avec le sexe :
-Maitre du Kama-Sutra
-Bete de sexe
-Gigolo
-sex apeal
et d’autres mais je m’en souviens plus

Rien qu’en lisant ça,j’ai une descente d’organe en pensant que c’est les coincés du cul de Bethesda qui vont faire le 3. :confused:

J’espère que le jeu sera moddable au max sinon,ça va être un crime de lèse majesté.

Mais non ca va etre super un RPG a la troisieme/premiere personne developé pour la Xbox 360 :riva:
Voila les rumeurs sur fallout 3 pour le moment…

Oui mais un truc de rassurant,c’est que les développeurs vont faire quelque chose de plus rugueux que d’habitude parce qu’ils se sont rendus compte que les licenses castrées ne trouvaient pas son public.cf le four du jeu d’arcade Brother of steel.

:riva:

Merci à tous pour ces commentaires très utiles …

Mais pouvons nous revenir à la question de base ? Quel jeu de type RPG sans prise de tete et au scénario recherché je peux mettre sur mon chti portable ?

Merci pour votre aide

Bah,on a été clair.Il n’y a pas ou très peu de jeu à la Final Fantasy sur PC.

Tu ne trouveras que le 7 et 8.Après,comme je l’ai dit,il faut se rabattre sur les jeux de rôle coréens mais je connais très mal leurs jeux.

Sinon ,à la rigueur tu peux te rabattre sur les émulateurs Snes et megadrive pour jouer à des jeux plus anciens voire un émulateur Playstation.