Fan de Wow, je dois me contraindre un faire une pause puisqu’en déplacement pro pendant 4 mois.
Je cherche donc un jeu type RPG solo à la sauce Final Fantasy pour le scénario qui soit utilisable avec les performances vidéo d’un centrino 2 de chez DELL (D620)
Je pensait à Phantasy star universe mais apparamment c’est un navet …
Je jeu peut etre en anglais mais je préfèrerais du français …
Sinon, plus sérieusement, ce genre de jeu est assez peu présent sur PC, c’est un genre typiquement console, à part peut-être les Grandia il n’y a pas grand-chose à se mettre sous le disque dur…
Par contre en “vrai RPG” (:ane:), y’a déjà beaucoup plus choix
je dis simplement ca parce que je trouve que final fantasy est un rpg au meme titre qu oblivion ,NWN , ou encore baldur’ s gate. :neutre:
peut etre que le style est different mais le but recherche est le meme ; faire des quêtes
les combats sont peut etre different mais le perso amasse de l’ XP et des objets. :neutre:
il y a un scenario au meme titre qu’ un oblivion(quique celui ci n est pas un bon exemple :ane: )
fin je me demande pour quels raison, vous ne trouvez pas que FF ne fait pas partie du genre " RPG"??? :??:
Grosso modo,oui, personnelement ,je ne me prend pas le choux à faire un distingo. :neutre:
Sinon,pour faire le chieur:Dans un jeu de rôle PC,on est le personnage tandis que ,dans les jeux de rôle console,on suit le personnage.Donc,littéralement,seul le jeu de rôle PC mérite son appelation mais,bon,on s’en fout.
Nan,pas du tout.Imagine dans la réalité,tu es une grosse brutasse de 2,0-115 kg bouffeur de petit n’enfant avec un QI de poule lobotomisé et,bien dans les JDR PC,tu peux aller totalement à l’encontre de cela en créeant un personnage tout faible mais super intelligent et fondamentalement bon parce que tu le veux.Tu es ce personnage et tu décides du code moral de ton perso etc etc.
Sur un jeu console,on ne demande pas ton avis.Dans FF 8 ,tu suis un autiste associal ( :whistle: )nommé squall et basta,tu veux être gentil,ben tu peux pas parce que le scénario ne le veut pas et parce que squall est un gros con…etc etc…
Dans FF9,tu suis un singe mongol courant après une pétasse autiste muette pendant 1/2 du jeu. :neutre: Dans un jeu PC,tu l’aurais déjà vendu au marchand d’esclave. :whistle:
Ce qui est bien dans un RPG, c’est quand tu peux presque faire ce que tu veux, pour ca faut que les devellopeurs soient assez tordu pour envisager tous les choix possibles, et ca c’est impossible :o
Dans Fallout 2 j’avais au moins 5 caracteristiques/reputation en rapport avec le sexe :
-Maitre du Kama-Sutra
-Bete de sexe
-Gigolo
-sex apeal
et d’autres mais je m’en souviens plus
Oui mais un truc de rassurant,c’est que les développeurs vont faire quelque chose de plus rugueux que d’habitude parce qu’ils se sont rendus compte que les licenses castrées ne trouvaient pas son public.cf le four du jeu d’arcade Brother of steel.
Mais pouvons nous revenir à la question de base ? Quel jeu de type RPG sans prise de tete et au scénario recherché je peux mettre sur mon chti portable ?