Quel refroidissement efficace pour une GTX460?

Bonsoir

J’ai depuis quelques mois une GTX 460 1Go de chez Gainward (la version GS). C’est une bonne carte, si on fait abstraction du ventilo…
Dans Battlefield 3, réglages sur High/Ultra je tourne assez fluidement mais la carte chauffe pas mal (maximum engegistré: 94°) avec un beau bruit de turbine.
Hier j’ai essayé Alan Wake, qui pourtant est moins avancé graphiquement que BF3 et surprise, plafonnage à 98°! Donc j’ai tout arrêté avant de la griller définitivement et j’ai mis un autre ventilo pour souffler dessus de l’avant vers l’arriere du boitier. Du coup la temperature ne monte plus qu’a 85°.

Alors voila la question est: comment remplacer au mieux ce pseudo systeme de refroidissement?

Un nouveau rad vaudrait vraiment le coup au vu des degrés gagnés? Ou carrement un nouveau waterblock (j’ai deja un WC sur le cpu). Mais j’ai peur que cette derniere solution ne fasse chauffer mon cpu si le gpu entre dans le circuit.

Illustration du ventilo en question:
http://www.igniq.com/wp-content/uploads/2010/08/gainward_gtx460_golden_sample.jpg

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour

Tu as celui-la:
www.cdiscount.com…

mes il faut une tour assez grande pour que sa rentre. :slight_smile:
désoler de la faute :smiley:
Edité le 17/02/2012 à 18:24

Sa fonctionne seulement sur les cartes qui ont un PCB de référence, ce qui n’a pas l’air d’être le cas de ça carte :neutre:

Ca m’a l’air pas mal mais je pense qu’il est trop long avec ses 3 ventilos, la carte fait dans les 20cm de long. Et c’est pratiquement le prix d’un waterblock, je pensais trouver des solutions d’aircooling dans les 20 30€.

Apres y a toujours ça, mais je sais pas s’ils se montent sur le modele de gainward:

www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
Edité le 17/02/2012 à 19:05

Quelqu’un pourrait me renseigner sur l’impact de l’ajout d’un waterblock gpu dans un système refroidissant deja le cpu. L’eau aura le temps de refroidir les deux?
Ou l’interet est minime et je pourrais me contenter d’un aircooling?

+1 avec toi grounch :super:
le deuxieme lien cdiscount pour le artic cooling trubo II
il est compatible achete vu le prix :wink: :oui:

aucune difference entre le model d’origine et celui d’autres marques :clap:
regarde: origine

[Photo supprimée]

et celui de gainward

[Photo supprimée]

C’est pas en regardant de même que tu peux voir si le pcb est différent ou non :paf:

Fail :paf:

+1 avec akenaton80 :love: :super:
virus2.2 tu peux avoir le meme pcb ou un autre different on s’en fout :MDR
puisque les trous de fixation du refroidissement sont au meme endroit c’est ce que dit AKENATON 80 :na:

Le reference PCB peut tres bien avoir des trous de fixation a une place, et un non-reference aux endroits ou ca plait au constructeur pour optimiser son cooling :neutre:

je te signal que le pcb d’origine est vert et les connecteurs d’alim sont à l’arrière de la carte
www.hardwarecanucks.com…

Salut,

De véritable cochonnerie ces cartes Gainward … :pfff:
D’après ce topic[/url], le [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10052059.html]Scythe Setsugen 2 me semble être une excellente alternative.

+1 avec virus 2.2 :love:
si on regarde bien les 2 modeles sont different :oui:
la fixation n’est pas au meme endroit :jap:
de plus je ne vois pas pourquoi mettre un autre refroidissement que celui de chez gainward
car il fait tres bien la job :sol:
Edité le 19/02/2012 à 16:47

oh lalalalalala :ane:
mille excuse :jap:
virus 2.2 a raison je plussoi avec du.on la-joie :love:
je viens de me rendre compte de ma boulette :paf:
j’ai mis 2 photos de la meme carte graphique (gainward 460 GS) mais sur 2 photos differentes :fou:
Edité le 19/02/2012 à 16:52

salut a tous :hello:

grounch ton probleme est resolu pas la peine de me remercié :sol:
c’est normal :super:

tiens pour toi bonne lecture et bonne achat a pas cher $ :oui:
forum.hardware.fr…

ah non je suis grilled :peur:
merci à schamaloo :jap: :icon_biggrin:
Edité le 19/02/2012 à 17:02

par contre du.on la-joie et akenaton80 c’est bien de faire vos excuses :heink:

anonyme depuis le debut il a raison car le artic cooling twin turbo II est completement compatible bordel de merde :o
ils ont tout prevu chez artic la back plate est prevu universel avec le nombre de trou dispo deja fait :grrr:
meme le rad :grrr:
donc grounch go achete :oui: :super:www.cdiscount.com…
Edité le 19/02/2012 à 17:17

Ouh je m’absente un moment et c’est le déluge de réponses!

Pour répondre à certaines interrogations le soucis n’est pas le rad mais l’espece de “ventilo” qu’ils ont monté dessus. Ca brasse plus de décibels que d’air.

Donc si je vous suis bien le Twin Turbo II devrait être compatible avec ma gainward. C’est une bonne chose, en plus il n’est pas si cher que ça.
Et apparement il y a quelques galeres pour monter le Scythe, qui au passage coute 2x plus que le Artic!

Merci pour vos réponses, je crois que je vais me tourner vers l’Artic. En plus les rads vrm sont fournis, la totale quoi.

Universelle sa ne veut pas dire que sa sera compatible avec un PCB modifier. Le universelle concerne seulement les cartes stock (GTX 480/470/460…HD 5870/5850/5770…). Le truc d’un pcb modifier c’est que les composants souvent ne sont plus à la même place sur le pcb, donc la ramsink peut entravé le rad, voir même les heatsink pour l’étage alim.

J’ai déjà discuté de ça avec un gus de chez arctic, il m’a dit tant et aussi longtemps que c’est le pcb stock il n’y a pas de problème, sinon il faut vérifier les hauteurs des condonsateurs et l’emplacement des heatsink.

Vérifie tout de même avant d’acheter.

http://www.arctic.ac/fileadmin/att2/tt2_height_restriction.pdf

Et attention de ne pas prendre le Twin Turbo Pro qui n’est pas compatible
Edité le 19/02/2012 à 20:01