Quel réflex pour utilisateur averti ?

Oui Kirrberg,

Ta remarque est judicieuse…:wink:

Vu les prix du NEUF… Je me tourne vers l’occase et priorité à la cohérence de l’ensemble boitier et objectifs :wink:

Mais… Pas vraiment le temps de fouiner pour l’instant :frowning:

Merci à tous de m’avoir apporté vos lumières ;o)))

J’ai un D70, un D60 et je viens d’ acheter un D5000, un premier conseil,si tu permets, prends le boitier seul et une bonne optique (j’ai le 16/85, le 35 f1.8 ) Le live view est pas mal, peut aider si l’ angle de prise de vue est difficile toutefois il prend son temps pour se régler, avec un peu d’ habitude ça marche, la vidéo oublie, sauf cas d’ exception ce n’ est pas son truc, un dépannage en quelque sorte. Passer au numérique demande de changer quelques habitudes, mais dans l’ ensemble je trouve cela très positif. J’ ai 125.000 photos en stock, j’ai eu mon premier appareil à 6 ans et j’ en ai 63 ! Mais comme dit plus haut c’est ton oeil l’ atout le plus important …:slight_smile:

nevermind2 -> venant d’un D70, qu’est-ce que tu fous avec un D5000 ??? :icon_biggrin:

C’est un peu ce que je pensais. Passer au D90 à la limite.

Alors ? Qu’as-tu pris finalement ?

Oui Palou…

Ben… Toujours rien… Pour l’instant :frowning:

J’ai ma short liste… Pentax K20 ou K7… Mais, j’attends d’avoir les sous :wink:

Je préfère patienter, c’est un investissement Long Terme… Je n’ai pas beaucoup de temps pour suivre le marché de l’occase…

Bon Dimanche et encore MERCI,