Quel réflex pour utilisateur averti ?

Merci Juju251,

Est-ce que je ne devrais pas descendre en gamme pour le boitier et monter en gamme pour l’objectif… ???

J’ai vu beaucoup d’option qui ne semble pas m’intéresser !!!

Où est le compromis entre robustesse de boitier et équilibre boitier et objectifs pour mon budget !!!

N’hésitez pas à proposer des “packs”… Je fais plus confiance aux utilisateurs avertis qu’au comparatif (partisan ?).

Je regrette mon Leica :wink:

Tu disposes encore de tes objectifs leica ?

??? ah, et un D3 c’est pas étanche peut être ? un 5d Mark II non plus ??? qu’est-ce qu’ils peuvent mentir quand même ces constructeurs hein…
viens pas me dire “oui mais tu sais pas changer l’objo sous la flotte”… c’est évident… :icon_biggrin:

Sinon, pour un budget de +/- 1000€, y a bien le 500d avec le kit 18-55 et 55-250 :neutre:
Edité le 04/01/2010 à 16:54

Mais clair, c’est vrai, t’as raison. Non mais lol ?
Sur le site de nikon : Le boîtier robuste en alliage de magnésium est conçu pour supporter la rigueur des environnements les plus extrêmes.

Ce n’est pas parce que tu lis “joint d’étanchéité” que le boitier est étanche. D’ailleurs je me rappelle une review d’un mec qui est parti en alaska avec un Sony A900 (à sa sortie), tous ses collègues avaient des 5DMarkII, les 5DmarkII sont tombés comme des mouches, heureusement que les mecs avaient prévu énormément de matos de backup.
Bref, à moins d’acheter un caisson étanche (c’est pas pour rien que ça existe), aucun reflex ne peut se vanter d’être étanche.
Et encore, personnellement je mettrais pas un boitier à 5000€ dans un caisson, quand on sait à quel point c’est peu fiable (le moindre joint un peu décalé et bye bye le boitier).
Edité le 04/01/2010 à 17:33

De mémoire, je ne suis même pas sûr que le 5D MK II soit tropicalisé. :neutre:

Il l’est mais sans plus quoi.

Ah, oui, en effet. :jap:

(je viens de vérifier sur le site du constructeur :wink: )

Bonjour les amis,

Non je n’ai plus les objectifs Leica…

C’est vrai que le changement d’objectifs peut être un problème : climat tropical très humide, désert, montagne,… Donc humidité, chaleur, sable,…

Le 5D MK II est hors budget :frowning:

Que pensez vous de ça :

Je n’ai connu que Nikon et Leica… Donc qualité Canon inconnu ???

Merci ;o)


LOL, le lien est pas passé :

http://www.pixellium.com/FR/asp/fiche-accessoire.asp?ProductId=4875&CategoryId=30

Thank’s

Les deux objectifs sont les versions stabilisées, un bon point. Tu couvres un range assez polyvalent, bon pour le portrait c’est pas l’idéal mais ça fait l’affaire. Tu seras seulement un peu limité en intérieur ou en faible lumière mais bon…
Par contre je te conseille avant de passer à l’achat de prendre les boitiers en main, l’ergonomie est importante aussi.

Canon fait du matos de qualité raisonnable, bon la finition des boitiers d’entrée de gamme est pas toujours la meilleure, mais ça c’est un peu pareil partout. Encore une fois, pas de tropicalisation.

C’est vrai qu’il faudrait un boitier tropicalisé !!!

Je n’arrive pas à trouver un compromis entre boitier tropicalisé et objectifs pour portrait, paysage, animalier et surtout lumineux (j’utilise peu le flash !) et du grand angle (paysage) au zoom (animalier) ???

Même en remontant mon budget à 1 000 - 1 200 € Maxi-…

Le Pentax K-7 m’attire, mais les objectifs sont chers…

Merci de m’aider encore un peu, vos remarques sont constructives :wink:

Bon, ça commence à faire cher :frowning:

http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=73594

OU

http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=70313

A priori, objectif tropicalisé

Mais que valent réellement ces objectifs ???

Existent ils un compromis plus abordable… Autre marque ???

Un compromis plus abordable serait le Pentax K20D. Ca reste un boitier expert, même si il est pas au top niveau montée dans les hautes sensibilités.

Si tu les as indique les références de tes objectifs / ancien matériel pour savoir quelle était le type de monture utilisé! Pour ma part le Pentax K-x me servira avec les divers objectifs qu’a mon père depuis 1977-1980, donc vieux de 30 ans environ! Et sont tous quasiment parfaits niveau état, et utilisables sur des reflex modernes! J’attends seulement avec impatience l’arrivée de l’adaptateur … de Chine!! (on verra bien ce que ça donne pour 6€ :smiley: )

Edit :

+1 pour le K20D en meilleur choix tropicalisé, suivi de peu par le K7 dont barroudeur a trouvé de bonnes offres, cette dernière me paraissant bien complète : www.webtel-gsm.com…

vraiment peu peu cher… c’est un site fiable ça?? le nom webtel-gsm est un peu louche pour un site proposant un si large catalogue et si peu cher… enfin c’est peut être un super site aussi! si quelqu’un connaît et a des echos, je mets en favori ^^
Edité le 04/01/2010 à 21:48

Merci IIOII,

Une chose de sur, je reste sur du PENTAX… Mais K20D, K200D ou… Folie, K-7 ???

Les objectifs tropicalisés :

-PENTAX Objectif smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED ou PENTAX Objectif smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED

-PENTAX Objectif zoom 18-55mm f/3,5-5,6 AL WR

Le K200 D est peut être suffisant, à priori, peu de différence avec le K20 D (les pixels, mais 10 ça suffit !) ???

Mais difficile à trouver en pack avec objectifs intéressants !

Si tu (vous) avez des remarques, elles sont bienvenues !!!

MERCI pour le coup de pouce, c’est super sympa :wink:

K200D … oui pour la partie tropicalisée, mais oublie car par rapport à un K-x c’est vraiment dommage de prendre un appareil déjà dépassé et presque bas de gamme chez Pentax.

Hum vraiment dommage que ton site webtel machin fasse pas le K20D! Après pour ça y avait des occasions si ça te fait pas peur, prendre un K20D d’occase sur ebay ou autres forums photo amateur, pour plus d’assurance sur le vécu et le soin apporté au matériel! et ça rentrera coté budget

PS : je crois que seuls les objectifs Pentax marqués “WR” comme Water Resistant (?) sont tropicalisés.
Edité le 04/01/2010 à 21:51

Merci Kaisermaster,

Je n’ai plus mon ancien matériel, je suis venu au numérique via le Konica Dimage Z3… :@… LOL

Jamais pu m’y faire après une utilisation en mode essentiellement manuel sur argentique Leica et Nikon :slight_smile:

Le K 20 D est difficile à trouver, à priori, pour un ensemble correct, obligé de passer par plusieurs marchands !!!

www.digit-photo.com…
k7 + 18/55wr + 50/200wr … que du WR! que du bonheur pour 1259e!
ou

www.digit-photo.com…
ou le k7 + 18/250mm pour plus de polyvalence,

ça rentre presque dans la fourchette prix de 1200e max! ^^
Edité le 04/01/2010 à 21:57

Merci pour les précisions très utiles sur le K 200…

Pour les objectifs, j’ai regardé sur le site de Pentax; ils disent tropicalisés ??? ET conseillés pour le K-7… Mais ???

et en occasion : www.leboncoin.fr… … ça c’est pas mal :slight_smile:

que signifie le “mais???” ??
Edité le 04/01/2010 à 22:00

Le “mais”… Signifie le doute ;o))))

Le K7 + 18/250mm est très tentant par rapport à l’encombrement et le prix est OK…

Et Pentax rembourse 100 € pour tout achat supérieur à 1 000 € jusqu’au 15/01 :

http://www.pentax-cashback.com/modal/modalites_FRENCH.pdf

Je ne connais pas les objectifs TAMRON du pack que tu as trouvé sur “digit”… Ce pack semble intéressant à 1 190 € après réduction “Pentax” :wink:

Que penses tu du : 1 x TAMRON 18-250 3,5-6,3 Di II AF LD ASPH. IF Macro Pentax ???

Encore MERCI pour ton aide ;o)