Forum Clubic

Quel processeur prendre ?

salut a tousje voudrais changer mon proc actuellement intel z6850 par un quad core.
au choix le qx9650 le q9550 ou le q9450.
visiblement seul la frequance change ainsi que le prix. Le qx9650 justifit il son prix ? ou bien puis je me contenter du 9450 et l’overclocker a la meme frequance ?
merci

économise sur le prix du processeur et overclocke le. :super:

+1, à moins que tu aies réellement besoin des quatre couers car tu utilise particulièrement un soft qui les sollicitent et en tire vraiment parti. Tu as quelle utilisation de ton PC ?

quelles applications vas tu utiliser?

Je ne suis pas pour l’o/c mais le Q9450 est amplement suffisant à mon avis ! :icon_biggrin:

:icon_biggrin:
sans doute…:whistle:

merci de vos reponses.
il me faut un proc capable de remplacer et d’optimiser le mien dans les jeux et capable d’effectuer des tache de retouche et de montages videos. .
infos ma carte video et une 9800gx2

ben si tu as les moyens prend le qx9650 sinon en OC sa suffira largement pour les autres :slight_smile:

Ne t’encombre pas d’un Quad-Core, pour une bonne raison : c’est tout simplement inutile. A moins que tu ne fasses du multi-tâche de grande envergure, ça ne sert à rien.
Si tu veux mon avis, achète un Dual-Core, du style un E8400 pour 152€ (au lieu de 320€ pour un Q9450 . C’est très facilement overclockable, et ça tient on ne peut mieux la route. Les performances dans les jeux sont meilleures qu’avec un Quad-Core pour cause de plus grosse fréquence, et de toute façon peu de jeux sont optimisés multi-core à l’heure actuelle.
Pour répondre à ta dernière question, le QX9650 ne justifie absolument pas son prix. 800€ pour une malheureuse augmentation de 333Mhz vis-à-vis du Q9450… A la limite, si tu choisis un Quad-Core, prend le Q6600 : pour 150-160€, il remplit aussi bien son office, et sa finesse de gravure de 65nm ne le handicape pas tant que ça.

Et si tu as “vraiment” les moyens, prends le QX9770 … et là tu verras venir la sauce !! lol :pt1cable:

Dieu sais que je suis d’accord sur tous les points mais s’il a de l’argent pourquoi pas un petit E8500 ou un Q9450 s’il veut absolument un quad
donc +1 :slight_smile:

Le truc c’est qu’il ne compte pas faire que du jeu :neutre:

mais arreter de dire que les quad sont nettement mieux que les core 2 duo pour la bureautique.!!! un bon 8400 ou 500 va faire des ravages en bureautique surtout que les quad ne tiennet pas la comparaison au niveau des prix…et puis il ne veut surement pas faire tourner les logiciel de la nasa :clap:

Il n’a pas non plus dit qu’il voulait juste faire de la bureautique :whistle: (parce que pour ça même mon vieil Athlon 1GHz fait des miracles :ane:)

[quote=""] et puis il ne veut surement pas faire tourner les logiciel de la nasa [/quote] Peut-être pas, mais on ne sait pas non plus ce qu'il veut faire tourner :neutre: (certains softs de retouche photo/vidéo peuvent être assez gourmands et tirer parti d'un quad core, surtout s'il compte lancer plusieurs applis photos/video en même temps) Edité le 11/06/2008 à 14:49

pas la peine du Quad pour moi non plus, surtout vu le prix de ceci et vu ton proc, il est déjà très bon, un E6850 suffit à la plupart des jeux largement, et puis il est déjà à 3Ghz, tu peux le mettre à 3.5Ghz si tu veux histoire de voir venir sur le long terme.:neutre:

c’est bon de se sentir soutenu :sweet:
nn mais de tt façon il y aura tjr 2 clans entre le core 2 et la quad…c’est la guerre sur tous les posts ou il y a demande de conseil de configs… :MDR:MDR

Ah au temps pour moi, pas vu qu’il avait déjà un 6850, dans ce cas pas la peine de changer :jap: (attend plutôt que intel sorte le Nehalem :wink: )
Edité le 11/06/2008 à 15:03

Bon, on lit un peu tout et n’importe quoi.

Pour faire simple :

. Pour le jeu, les quad en général n’apportent pas grand chose de plus par rapport au duo (par exemple, entre un e6850 et un q6600, longtemps comparables pour beaucoup de tâches, et pour le prix, le e 6850 s’en sort mieux, pur le jeu s’entend).

. Pour le montage vidéo, les quad peuvent être intéressants car ceratins softs les gèrent et en tire franchement parti, nottament au niveau de la compression et des rendus.

Mon conseil est d’attendre la sortie des Nehalem et de dépenser l’argent que tu voulais mettre dans un QX9770 dans une CM et un petit Bloomfield. ça va cartonner apparement !

Il n’y a pas vraiment de gueguerre entre quad et duo … tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta machine.
Si tu ne fais que de la bureautique, du jeux, de l’internet un C2D est largemetn suffisant.

En revanche, si tu fais tourner un serveur apache, que tu fais de l’encodage pendant que tu fais un traitemetn photo … un quad est plus approprié !

:icon_biggrin: fini la guerre ! :icon_biggrin:

ptdr tout ca je sais mais tous les gens qui demandent disent je vais faire de la bureautique et du jeux donc les 2 reponses sont possibles…sauf que les gens par bureautique ils entendent faire tourner word et IE :whistle: